EHSP a écrit :
fenderjeff a écrit :
euh... non!
le chevalet de ma Jazz est bloqué (j'ai enroulé du ruban adhesif autour des pattes du chevalet) et l'accordage est tout à fait stable meme en faisant le zouave avec le vibrato
d'ailleurs sur ma Jeffmaster, le chevalet est un tune-o-matic, bien connu pour sa "flottabilité"
euh.. si!!
je pense que k o y l posait te pas de question, mais t'expliquait simplement que le chevalet est FAIT pour pouvoir bouger.
sinon mettre un chevalet tune-o-matic c'est con, un roller bridge par contre, c'est bien plus malin.
je te dis pas que ça marche pas avec un tune-o attention, tu l'as visiblement fait et en est ravi, je te dis juste que tu peux avoir mieux, soit avec un bridge de mustang mobile, soit avec un roller bridge fixe.
j'avais répondu un peu vite, donc sur ma gratte c'est un roller bridge. et dire si ça va bien, aucune idée, j'ai pas encore réceptionné la gratte!!
ce qui m'a poussé à bloquer le bridge, c'est que je craignais qu'il ne reprenne pas bien sa place après usage, et que je bloquais tout ce qui etait susceptible de trop vibrer : au final je n'ai plus de buzz sur ma Jazz, elle est très très stable niveau accordage, elle sonne... je suis content!