Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
EHSP a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Sonic Youth Sonic Youth Sonic Youth pour moi et The Distillers

ça + ta signature..

t'assures mec.

c'est ironique ou je n'ai pas compris ahahah

merci en tout cas
Janessi46
EHSP a écrit :

Sonic Youth Sonic Youth Sonic Youth pour moi et The Distillers

ça + ta signature..

t'assures mec.

c'est ironique ou je n'ai pas compris ahahah

merci en tout cas

tu ne fais que confirmer tes influences (myspace), et l'utilisation de ton matos (la liste)...
Effectivement, ca donne envie de blinder sa Jazzmaster, les micros sont des perles a l'utilisations mais le moindre cathodique dans le coin ou néon et c'est la foire au artefacts ! l'ideal est le cuivre ou l'alu pour le scotch ?

Cela dit, je pense qu'en changeant mes micros par des micros cosmo-dèsiques à confinement actif, je pourrais eventuellement stabiliser l'expansion de l'univers. Un paris sur l'avenir en somme...

Plus serieusement, savez vous OU trouver un Softcase pour jazzmaster, a savoir une house avec la forme de la guitare moulée ?...
Il est plutot difficile de mettre la main dessus par les temps qui courent et le net n'est pas super fourni en la matière... thx d'avance !
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
j'ai juste envie de dire une chose: j'ai une jazzmaster japon, avec micros japonais dessus, une avec un corps US de 61 et des micros japonais..
mon frère jumeau, lui, a une jaguar jap sur laquelle il a fait poser un micro fender US neck pour jazzmaster.
hier, il se pointe chez moi, et on se fait un rapide comparatif en branchant nos grattes à tour de rôle sur le même ampli, avec les mêmes réglages blablabla.. bah la différence est pas flagrante je trouve.

visualdistortion: suis sérieux.
a reminder
EHSP a écrit :
j'ai juste envie de dire une chose: j'ai une jazzmaster japon, avec micros japonais dessus, une avec un corps US de 61 et des micros japonais..
mon frère jumeau, lui, a une jaguar jap sur laquelle il a fait poser un micro fender US neck pour jazzmaster.
hier, il se pointe chez moi, et on se fait un rapide comparatif en branchant nos grattes à tour de rôle sur le même ampli, avec les mêmes réglages blablabla.. bah la différence est pas flagrante je trouve.

étrange... en tout cas entre les Curtis Novak et les micros japonais c'est le jour et la nuit...
gaël
Visualdistortion
Janessi46 a écrit :

tu ne fais que confirmer tes influences (myspace), et l'utilisation de ton matos (la liste)...

Ahahah, beh j'essaie d'être vrai dans le "truc" en fait je suis pas tellement quelqu'un qui a une oreille absolue, qui sait exactement ce qu'il veut, je m'inspire des choses que j'aime, et je mix un peu tout, du genre:

Big Muff = Sonic Youth, Babes in Toyland, Smashing Pumpkins, White Stripes
SD-1 = john-5, Distillers
Jazzmaster = Distillers, Sonic Youth, la plus part des groupe indie, la scène de Seattle des 90's

et après par exemple mon flanger que j'utilise comme "sitar", c'est mes influences perso qui sonnent assez orientales (ça je sais pas pourquoi), à l'instar, tout de même, d'un Big Top des Babes in Toyland
Autant s'inspirer des choses qu'on aime, et essayer de ne pas copier pour autant. Comme disait Keith Richards, un bon musicien est un vrai radar, il voit, écoute et s'inpire des autres pour créer.

EHSP a écrit :

Beh merci du fond du coeur alors, j'ai écouté ton son, j'aime beaucoup , merci pour l'invitation, faut se faire une scène un des ses quatres.
nico_happysad
EHSP a écrit :

Le micro manche US a plus de graves et sonne plus sombre il me semble, cependant le micro manche japonais n'est pas si mal que ça (c'est plutôt le micro chevalet qui est critiqué comme étant très criard).
Invité
Quelqu'un vendrait il une tige de vibrato?
Merci beaucoup.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :

Le micro manche japonais est franchement bon, y'a pas de grosses différences, mais en fait c'est vrai pour toutes les grattes, un micro manche est tjrs flateur, c'est le bridge qui fait svt la différence.
Pour avoir une idée des sonorités de mes différentes grattes j'ai fait un enregistrement sur le même riff, en position neck la différence est peu marquée (même entre un micro jazzmaster, un P90, un humbucker), avec le bridge c'est vraiment flagrant. Dans l'ordre : antiquity I, Lollar, Novak JM90, P90, SH4.
http://media.putfile.com/Compa(...)0-SH4

L'antiquity I a un son très doux, il manque un peu de dynamique.
Le Lollar est super clean et brillant
Le JM90 est plus medium et puissant, une sorte de mi chemin entre l'antiquityI et le lollar boosté.
Le P90 est très mid bass, il crunch très vite.
Le humbucker donne un son compressé, plus brillant que le p90 et aussi puissant.
germain b
D'accord avec toi j@zzmaster.

Après 4 mois avec ma jazzmaster japan, je dois avouer que le micro bridge est mauvais, mais que le neck est tout à fait convenable.
Je ne joue d'ailleurs plus que sur le circuit rythm ou sur le micro manche.

J'envisage le changement de micro.
Jouant essentiellement du blues et du jazz, je penche soit pour les antiquity I, soit pour les curtis novak (vintage). Quelqu'un aurait-il un avis sur ces 2 micros, lesquels seraient les plus appropriés pour un son bien vintage 50' ?
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
ok je comprends mieux.
mon frère a un DP100 en bridge, donc la comparaison s'est arrêtée au micro neck..
.. de toutes façons j'utilise quasiment jamais le bridge, et quand parfois ça m'arrive, il me convient, justement parce qu'il a un son de merde.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
nico_happysad a écrit :

Le micro manche US a plus de graves et sonne plus sombre il me semble, cependant le micro manche japonais n'est pas si mal que ça (c'est plutôt le micro chevalet qui est critiqué comme étant très criard).

j'ai pas trouvé de différence si flagrante entre USA et jap en neck, testés dans les mêmes conditions.
mais c'est évidemment pas tout à fait la même gratte donc ça peut jouer.
mais oui, criard, c'est le mot, et c'est ça qui est bon.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
nico_happysad a écrit :

j'ai pas trouvé de différence si flagrante entre USA et jap en neck, testés dans les mêmes conditions.
mais c'est évidemment pas tout à fait la même gratte donc ça peut jouer.
mais oui, criard, c'est le mot, et c'est ça qui est bon.

si le micro neck est sur la jaguar c'est clair que le diapason diminue la vibration des cordes donc sonne plus sec et aigu.
Henry Spencer
Avis aux fans, on dirait que Fender Japan sort un nouveau modèle de Jaguar... lien.
Matching headstock, deux humbuckers et un tune-o-matic.
Ah, y'a des Jags avec des binding et block inlays aussi !!!

Bordel pourquoi ils font pas la même chose sur des Jazzmasters
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...