Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si t'as un Gold pour moi balance... Le Gold serait très bien sur la tienne ou un mint green.
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Nouvel adhérent au club...nouvel adhérent conquis !

Une jazzmaster japonaise, blanche avec plaque tortoise.
Commandé le dimanche, recue le vendredi, cout total avec TVA, frais de douanes et de dossier 650 €.

J'ai changé le chevalet pour un mustang mais je n'avais pas de problème particulier.

Je vais refaire le cablage dans le style guitarnuts en changeant les micros, SD Antiquity II en neck, SD SJM2 en bridge.

Je vais aussi changer les capots + boutons en creme ou blanc vieilli.

Des photos des qu'elle est prete...

Cheers.

D/

Antiquity II rien à dire, super micro au niveau des lollar et novak mais je te déconseille le SJM2 qui manque de grain, je pense qu'il est sur bobiné et mal équilibré surtout en position bridge.
Le JM90 est 2 fois mieux pour rester dans l'esprit "micro de jazzmaster boosté".
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
mint green je gerberais je crois..

mais le gold faudrait déjà que je l'achète pour te le refiler.. et c'est pas donné: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=015

Je voulais mettre un gold sur ma vintage white mais c'est vraiment trop galère à trouver pour une japan, du coup j'ai mis du parchment white...c'est pas aussi sexy que le gold mais t'aurais vu la gueule du tortoise marron d'origine
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :

mais le gold faudrait déjà que je l'achète pour te le refiler.. et c'est pas donné: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=015

Je voulais mettre un gold sur ma vintage white mais c'est vraiment trop galère à trouver pour une japan, du coup j'ai mis du parchment white...c'est pas aussi sexy que le gold mais t'aurais vu la gueule du tortoise marron d'origine

pourquoi t'as pas pris une plaque gold pour USA??
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
sinon toujours personne ne sait si la jaguar japonaise est cablée différement que l'américaine (comme la jazz)?

elle est forcément câblée différemment puisque les câbles japonais ont la masse et le conducteur dans la même gaine.
Donc en gros des masses et des boucles de masses à ne plus en finir.
Mais je crois que le premier truc à faire sur la jaguar japan est de wax potter les micros si tu les changes pas, c'est vraiment un nid à parasite et à feedback ces machins.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :

pourquoi t'as pas pris une plaque gold pour USA??

ça rentre pas, les trous des vis et du chevalet sont pas en face, il faut racheter tout le bloc rythm car la plaque jap qui tient les potards n'est pas adaptée...etc
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
ok, pour les vis c'est pas trop grave encore, pour les inserts du chevalet non plus, après pour les vis du bloc rythm je sais pas si ça demande autant de travaux que ça.
ma plaque USA de 63 que j'ai posée sur ma jazzmaster japon j'ai eu que du ponçage à faire presque, au niveau des micros, des potards en molettes du bloc rythm, et des inserts.
sinon ça passe relativement tranquillement je trouve.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
ok, pour les vis c'est pas trop grave encore, pour les inserts du chevalet non plus, après pour les vis du bloc rythm je sais pas si ça demande autant de travaux que ça.
ma plaque USA de 63 que j'ai posée sur ma jazzmaster japon j'ai eu que du ponçage à faire presque, au niveau des micros, des potards en molettes du bloc rythm, et des inserts.
sinon ça passe relativement tranquillement je trouve.

les pickguard vintage rentrent plus facilement que les nouveaux pickguard USA qui ont été conçu justement pour bien faire chier ceux qui comme nous ont envie de profiter des pièces US sur leurs JM japans.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
j'ignorais, merci de m'apprendre cette "bonne" *LOL* nouvelle.
je pourrais te haïr pour ça, mais non.

Je savais que tu étais un bon chrétien...
doletal
Jazzm@ster a écrit :

Antiquity II rien à dire, super micro au niveau des lollar et novak mais je te déconseille le SJM2 qui manque de grain, je pense qu'il est sur bobiné et mal équilibré surtout en position bridge.
Le JM90 est 2 fois mieux pour rester dans l'esprit "micro de jazzmaster boosté".

C'est con je les ai achetés.
Je verrai ce que ca donne et si je ne suis pas content je changerai.

Je vais faire une cage de Faraday et refaire entiérement l'electronique sans boucle de masse.

Le vibrato c'est un vrai régal...vraiment mieux que sur les stratos.
Je trouve aussi le manche de la JM très facile à jouer.

Pour l'instant ma Strato Jeff Beck prend la poussière ! Mais je l'aime toujours aussi

à+

D/
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est con je les ai achetés.
Je verrai ce que ca donne et si je ne suis pas content je changerai.

Je vais faire une cage de Faraday et refaire entiérement l'electronique sans boucle de masse.

Le vibrato c'est un vrai régal...vraiment mieux que sur les stratos.
Je trouve aussi le manche de la JM très facile à jouer.

Pour l'instant ma Strato Jeff Beck prend la poussière ! Mais je l'aime toujours aussi

à+

D/

Encore plus dommage que j'ai un antiquity II et un SJM2 qui sont dans un placard et ne me servent pas
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :
j'ignorais, merci de m'apprendre cette "bonne" *LOL* nouvelle.
je pourrais te haïr pour ça, mais non.

Je savais que tu étais un bon chrétien...

là par contre je vais te haïr..
nico_happysad
Petite question sur la boucle de masse pour le blindage: je ne vois pas de câble à relier comme sur d'autres guitares, c'est que les potards sont déjà reliés à la masse (il y a déjà si je ne me trompe pas par défaut une fine couche d'alu sur le pickguard et une couche de graphite sur les cavités) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...