Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 07 Janv 2008, 12:24
EHSP a écrit :
j'hésite à mettre un pickguard comme ça sur mon corps de 61.. ça lui donnerait cette gueule là à peu près, et c'est vrai que ça serait pas dégueu.

Pas dégueu du tout même ! ou un pti mint green comme à la Tele classic 60's
I wish I was special
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
ah non ça j'aime pas du tout!! *c'est l'occasion de sortir l'un des smileys les plus laids*

j'hésite entre gold, black, et tortoise, mais un vrai tortoise des 60's.
quand je vois le prix pour ça, genre 400€ kikoo lol ptdr, je me dis qu'ils peuvent toujours se gratter.
le mien a coûté environ 100€, pour du pickguard de 1963, alors 4 fois le prix pour la même chose, je crois pas NON.
k o y l
Je vote pour un pickguard noir !

Ton corps semble avaoir une couche de noir sous le blanc et c'est ce qui fait tout son charme je trouve. Le pickguard noir renforce ça.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
bah en noir ça donnait ça, du temps où il lui manquait pas mal de choses, et où elle portait le manche et le vibrato actuellement en vente *je me fais de la pub encore, ouais*:

c'est vrai que c'était pas dégueu.. je lui remettrai peut-être avant mercredi du coup.. je sais pas trop..
nico_happysad
EHSP a écrit :
bah en noir ça donnait ça, du temps où il lui manquait pas mal de choses, et où elle portait le manche et le vibrato actuellement en vente *je me fais de la pub encore, ouais*:

c'est vrai que c'était pas dégueu.. je lui remettrai peut-être avant mercredi du coup.. je sais pas trop..

Oui c'est pas dégueu en effet, j'aime beaucoup
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
EHSP a écrit :
j'ai juste envie de dire une chose: j'ai une jazzmaster japon, avec micros japonais dessus, une avec un corps US de 61 et des micros japonais..
mon frère jumeau, lui, a une jaguar jap sur laquelle il a fait poser un micro fender US neck pour jazzmaster.
hier, il se pointe chez moi, et on se fait un rapide comparatif en branchant nos grattes à tour de rôle sur le même ampli, avec les mêmes réglages blablabla.. bah la différence est pas flagrante je trouve.

visualdistortion: suis sérieux.

ton frere a fait poser son micro chez un luthier ou tout seul comme un grand ? (si luthier ça lmui est revenu cher ? )
il faut une défonce dans le bois ou c'est deja assez large sur un jaguar jap ?
manoloo
Nouveau adhérent au club
Jazzmaster Jap Sunburst pickguard tortoise
Essayé 10 minutes chez moi et j'ai direct appelé mon magasin de musique pour du graphiiiiiiiite !
++
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
manoloo a écrit :
Nouveau adhérent au club
Essayé 10 minutes chez moi et j'ai direct appelé mon magasin de musique pour du graphiiiiiiiite !
++

Fait gaffe les pontets des graphtech sont petits, si tu fais des bends ça bouge un peu, du coup j'ai mis un buzz stop pour augmenter la tension.
k o y l
Jazzm@ster a écrit :
manoloo a écrit :
Nouveau adhérent au club
++

Fait gaffe les pontets des graphtech sont petits, si tu fais des bends ça bouge un peu, du coup j'ai mis un buzz stop pour augmenter la tension.

Sans oublier qu'il faudra que tu refasse ton cablage des cordes à la masse car les le graphite n'est pas conducteur..

Mais qu'est ce qui se passe avec tes pontets ?
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
mcsens a écrit :

ton frere a fait poser son micro chez un luthier ou tout seul comme un grand ? (si luthier ça lmui est revenu cher ? )

il l'a fait chez un luthier, mais comme il a pas fait que ça, il a eu que le total à payer, donc j'ai pas le détail du coût de l'opération.
sinon oui, y'a défonce dans le corps à faire, et pickguard également.
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
manoloo a écrit :
Nouveau adhérent au club
++

Sans oublier qu'il faudra que tu refasse ton cablage des cordes à la masse car les le graphite n'est pas conducteur..

Mais qu'est ce qui se passe avec tes pontets ?

j'ai jamais eu ce problème de masse
doletal
Nouvel adhérent au club...nouvel adhérent conquis !

Une jazzmaster japonaise, blanche avec plaque tortoise.
Commandé le dimanche, recue le vendredi, cout total avec TVA, frais de douanes et de dossier 650 €.

J'ai changé le chevalet pour un mustang mais je n'avais pas de problème particulier.

Je vais refaire le cablage dans le style guitarnuts en changeant les micros, SD Antiquity II en neck, SD SJM2 en bridge.

Je vais aussi changer les capots + boutons en creme ou blanc vieilli.

Des photos des qu'elle est prete...

Cheers.

D/
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
EHSP a écrit :
mcsens a écrit :

il l'a fait chez un luthier, mais comme il a pas fait que ça, il a eu que le total à payer, donc j'ai pas le détail du coût de l'opération.
sinon oui, y'a défonce dans le corps à faire, et pickguard également.

d'accord merci.
le détail de la facture ne m'intéresse pas vraiment. je connais a peu près les tarifs d'un luthier pour une défonce dans le corps et la pose d'un micro.

AU fait, je fais partie de ce club depuis cet été avec une jaguar jap achetée dans un mag français (et oui ! je dois être un des seuls entre thomann et ishibashi! cela dit je l'ai payé au tarif thomann donc... )
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
tu nous mettras une photo??

j'hésite toujours entre pickguard noir et tortoise foncé *oui je sais c'est moins beau qu'un des 60s mais bon, celui-là me coûtera pas 400€ et je l'ai déjà aussi*..

.. j'ose pas prendre un gold, si ça me plaît pas j'en ferai rien ça va m'en faire 3 d'inutiles.
Invité
Si t'as un Gold pour moi balance... Le Gold serait très bien sur la tienne ou un mint green.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...