Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Janv 2008, 09:08
Pink Bat a écrit :
c'est quoi la couleur de ton pickguard?

pickguard japon tortoise foncé.
y'a juste un petit trou qui a été percé entre ceux pour le chevalet qui ont été légèrement agrandis, et ceux pour vol/tone du circuit lead qui sont un peu + grands qu'à l'origine, pour accueillir des potards de meilleure qualité.

si tu veux des photos je te fais ça dans la journée.
Invité
non merci beaucoup.
doletal
Ca y est, tout est monté, les micros sonnent vraiment bien différemment et plus ronds, plus sympas.

Bon, mon blindage doit être foireux car j'ai presque plus de bruit qu'avant...j'ai pourtant viré toutes les boucles de masse...

3 questions :

* j'ai changé les capots et ils sont un peu plus grands donc coulissent très mal, comment faire pour agrandir un peu la plaque, cutter fort ?

* quelle hauteur pour les micros...si je suis le site de Fender c'est entre 2 et 3 mm pour le micro basse et un peu moins (1.5 et 2mm) pour le micro aigu quand les cordes sont jouées. Vous les réglez comment vous ?

* comment met-on les cordes sur ce genre de mécaniques ? c'est la 1ère fois que j'en ai et je suis un peu intrigué par le trou au milieu...

Merci d'avance.

D/
Jazzm@ster
T'as peut êtree viré trops de masses
Impossible que tu aies plus de buzz qu'avant.
Pour les cordes tu mets ta corde dans le trou du milieu, ensuite tu coudes et tu tournes.
Pour les capots moi je force...
La hauteur des cordes ça dépend de ce que tu veux jouer, en bridge tu peux monter jusqu'à 1.5 des cordes, en neck à 3 c'est bien, ça ne diminue pas trop le sustain et les micros de jazzmaster sont suffisamment puissants donc pas de soucis.
doletal
Jazzm@ster a écrit :
Pour les cordes tu mets ta corde dans le trou du milieu, ensuite tu coudes et tu tournes.
La hauteur des cordes ça dépend de ce que tu veux jouer, en bridge tu peux monter jusqu'à 1.5 des cordes, en neck à 3 c'est bien, ça ne diminue pas trop le sustain et les micros de jazzmaster sont suffisamment puissants donc pas de soucis.

Pour les cordes, j'ai fait ca mais j'ai eu des problemes avec ma dernière corde (la plus petite).
Tu coudes ? Et ensuite tes tours s'enchainent vers le bas ou vers le haut ? 1er tout en bas ou 1er tour en haut ? Ca repasse sur la corde pour la maintenir ?

Pour les capots, je vais limer un peu...

Pour les masses...je vais vérifer ca en détail !!!!

Cheers et merci.

D/
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Pour les cordes, j'ai fait ca mais j'ai eu des problemes avec ma dernière corde (la plus petite).
Tu coudes ? Et ensuite tes tours s'enchainent vers le bas ou vers le haut ? 1er tout en bas ou 1er tour en haut ? Ca repasse sur la corde pour la maintenir ?

Pour les capots, je vais limer un peu...

Pour les masses...je vais vérifer ca en détail !!!!

Cheers et merci.

D/

Enroule la corde manuellement d'abord sur 2/3 tours tjrs vers le bas puis en la gardant plaquée vers le bas tu enroules avec un truc mécanique;
Gordon Shumway
Je fais un léger HS, mais il y a ici des gens qui ont parcourus tellement de sites de pièces détachées (Koyl? ) qu'ils pourraient m'être utile.

Je cherche une plaque de Jazz Bass, mais qui ne soit ni une actuelle, ni une '62: un trou pour le jack, deux pour les potards, et un switch de Tele... Je me rappelle en avoit vu en vente quelque part, mais impossible de retrouver. Il me semblait que c'était chez Rothstein, parce que il y avait une option de l'avoir pré-montée, mais après vérification c'est pas ça. J'ai fais d'autres sites similaires, rien. Et faire une recherche Google m'amène un milliard de réponse, aucune n'étant satisfaisante.

Alors, à vot' bon coeur, si quelqu'un a déjà vu ça passer et saurait retrouver le site qui la proposait... Merci.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
arsiamons
je pense que le sujet a deja été abordé ms j'aimerais savoir les differences essentiel entre la jazzmaster et la jaguar?j'etais parti pour m'acheter une telecaster ms je suis tombé amoureux des jaguars sunburst(si d'ailleurs quelqu'un en vend une?
puis je retrouver dans une jaguar certaine caracteristique de la telecaster qu ej'avais esayer sur mon shiva et qui sonnait grave?
au niveau du manche c'est le meme que les strat?
merci a vous
Jazzm@ster
Jaguar = telecaster plus dynamique avec moins de sustain.
Le manche est plus court que la strat, tele ou jazzmaster.
La jazzmaster a plus de sustain, un son plus chaud, plus medium, une palette plus large sauf dans les fréquences aigus, autant de dynamique.
Les deux ont un grain imprécis en disto, la jaguar avec un son plus compressé et agressif, la jazzmaster avec un son plus doux et ample.
arsiamons
merci
j'ai ecouté des samples sur youtube et il me semblait que la telecaster etait pourtant plus rentre dedans moins compressé certe ms plus sec et plus.....comment dire.....couillu ms remarque les samples que j'ai trouvé sur les jaguars ne les mettaient peu etre pas en valeur
Jazzm@ster
arsiamons a écrit :
merci
j'ai ecouté des samples sur youtube et il me semblait que la telecaster etait pourtant plus rentre dedans moins compressé certe ms plus sec et plus.....comment dire.....couillu ms remarque les samples que j'ai trouvé sur les jaguars ne les mettaient peu etre pas en valeur

La telecaster semble plus couillu dans le sens où justement le son est plus compressé et droit, le son d'une jaguar a tendance à se répendre dans l'espace, c'est compliqué à exprimer.
La jaguar est plus agressive et répond plus à l'attaque.
Pour comprendre ça il suffit de se pencher sur leur architecture:

Le bois de la telecaster fait ressortir les fréquences aigus et donne un son sec qui va "droit au but", d'où le côté couillu mais le tout compressé par des micros et une electronique qui atténue les aigus + système de cordier qui accentue le sustain.

La jaguar a un bois et une touche qui amplifient bcp plus les mediums bas mais avec un diapason court, des micros surbobinés et une electronique qui favorisent les aigues et la dynamique + un système de cordier qui diminue le sustain mais augmente la résonnance, d'où l'impression (comme sur la jazzmaster) que le son a plus d'harmonique que n'importe quelle autre guitare.
C'est une guitare à la base faite pour la surf musique.
honolulu.
hello,

je vais m'acheter une jazzmaster, je viens de lire le thread jusqu'a la page 350, m'en reste encore

donc avant de finir ma lecture, je voulais savoir si certain on montait ce bridge Wilkinson Brass Roller Bridge

http://store.guitarfetish.com/(...).html

il est monté en standard sur la copie de jaguar jay turser JT-SFM

il est reglable en hauteur donc peut etre qu'il permet de bien l'adapter sur une jag/jazz ?

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
merci cool, bon je commande 23€ euro ça va, je devrais avoir ma jazzmaster quand il arrivera
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...