Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
merci cool, bon je commande 23€ euro ça va, je devrais avoir ma jazzmaster quand il arrivera
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
simple curiosité mais pourquoi ne pas prendre un bridge de Mustang??

esthétiquement c'est à mon avis + raccord, et en plus tu pourras y mettre le sublime capot qui va avec..

honolulu.
bein ouep pas pq, peut etre que je passerais pas la aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher.

mais apres mes 350 pages lu, la majorité des utilisateurs de chevalet mustang, trouve ça pas 100% top, d'ailleur, sur ebay y a beaucoup de vente de chevalet mustang+buzzstop. donc si je peux eviter le buzzstop ... mais bon je me fais plaisir la j'ai pas encore la guitare
Semi solid body User
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
je vois pas le rapport entre le bridge de Mustang et le buzz-stop.

le buzz-stop -si je me plante pas- sert à diminuer le son émis par la longueur de corde entre le chevalet et le cordier, ce qui à mon sens n'a pas de lien avec le bridge.

et le bridge de Mustang sur une Jaguar/Jazzmaster ça fonctionne parfaitement.
honolulu.
arf j'ai rien compris alors

pq certain (kurt cobain, j mascis etc..) mettent ou veulent mettre du tune o matic ?

d'apres ce que j'avais compris (arf moi y en avoir du mal ) le bridge mustang sert a garder la corde en place (benc, jeu brutal etc...) et le buzzstop sert a eviter les buzz.
Semi solid body User
mollotof
EHSP a écrit :
je vois pas le rapport entre le bridge de Mustang et le buzz-stop.

le buzz-stop -si je me plante pas- sert à diminuer le son émis par la longueur de corde entre le chevalet et le cordier, ce qui à mon sens n'a pas de lien avec le bridge.

et le bridge de Mustang sur une Jaguar/Jazzmaster ça fonctionne parfaitement.

nan,le Buzz-stop, ca sert à augmenter la tension entre le chevalet et le cordier justement pour eviter les buzz....

Le chevalet Wilkinson risque de pas etre top sur une Jazzmaster. C'est plutot un Tun,e-O-Matic like, donc pas le meme radius qu'une Jazzmaster. En plus ce chevalet là ne pourras plus pivoter d'avant en arrieire comme le chevalet d'origine...Ceci dit, comme TOM de remplacement ou sur une archtop, il est tres bien ce roller-bridge. J'en ai un...
honolulu.
tout l'interet de ce chevalet c'est qu'il regroupe tout, les roulots pour le vibrato, les vis de pour monter ou descendre les pontets.

en fait c'est un tune o matic modifiable

m'enfin si c'est pas ça c'est pas grave je le montrais sur ma demi caisse qui a un vibrato bigsby avec un tune o matic de base, si ça va pas a l'un ça ira a l'autre, pis 25€ c'est pas la mer a boir

Semi solid body User
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
mollotof: qu'il bascule ou pas change rien puisque c'est un roller bridge..

et le buzz-stop en augmentant la tension empêche bien le son d'origine dû à la longueur de corde entre chevalet et cordier de se faire entendre.
carpedi
Bon c'est bien après la page 350 donc tu es excusé :
J'ai déja dit avoir monté ce roller bridge sur ma jazz!
Donc comme prévu le radius ne correspond pas, donc tu as les deux MI un peu plus loin de la touche que les autres cordes, ça reste gérable.

En revanche ce roller est trop "épais" donc même baissé au max tu restes avec l'action un petit peu trop haute (pourtant je suis en général plus haut que la moyenne niveau action! ).
Donc je déconseille ce bridge, qui n'était heureusement pas prévu pour ma jazz au départ!

J'ai mis un bridge mustang et enlevé le buzzstop que j'avais mis et aucun problème en 11/49 avec le vibrato bien réglé!
Jazzm@ster
Le schaller marche nickel en gardant à l'esprit qu'il faudra modifier un poil les défonces.
Le mustang marche aussi sans retouche des défonces, si ça buzz encore c'est souvent un problème de réglage du vibrato.
honolulu.
héhé bon je vais finir les 150 pages qui restent ça m'evitera d'autre coup

la photo que je cherchais tout a l'heure pour en finir avec ce bridge

Semi solid body User
mollotof
et tant que j'y suis, le roller bridge Wilkinson n'a pas les pontets réglables en hauteur individuellement. Les vis qu'on voit, c'est pour règler l'intonation, et c'est vachement moins precis que ce qu'on trouve sur les chevalets d'habitude....)
Invité
hono_lulu a écrit :
tout l'interet de ce chevalet c'est qu'il regroupe tout, les roulots pour le vibrato, les vis de pour monter ou descendre les pontets.

en fait c'est un tune o matic modifiable

m'enfin si c'est pas ça c'est pas grave je le montrais sur ma demi caisse qui a un vibrato bigsby avec un tune o matic de base, si ça va pas a l'un ça ira a l'autre, pis 25€ c'est pas la mer a boir

Salut Hono Lulu!
Où est ce qu'on peut le trouver ce chevalet s'il te plait?
Danke
Invité
Merci beaucoup
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
et tant que j'y suis, le roller bridge Wilkinson n'a pas les pontets réglables en hauteur individuellement. Les vis qu'on voit, c'est pour règler l'intonation, et c'est vachement moins precis que ce qu'on trouve sur les chevalets d'habitude....)

Le schaller à roller est déjà bcp mieux mais pareil je crois qu'il n'est pas réglable en hauteur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...