chino.moreno a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
fait gaffe avec les seymour, si tu ne prends que le bridge tu ne seras plus en RW-RP en position intermédiaire.
Comme dit dans un precedent message je suis adepte des sons profonds, veloutés, et chauds. Je cherche vraiment un son qui différe à 100 % de me strat qui sonne très cristallin et brillant.
Est ce que les Lollar sont mieux adaptés pour ce type de son ?
sinon il y a les seymour antiquity, les sjm 1 et les micros de jazzmaster US.
Qqsoit ton choix de micro tu auras un son plus chaud, profond et velouté que ta strat Mais aussi plus brillant, cristallin et dynamique
La strat est polyvalente mais seulement dans un spectre de fréquence restreint, la jazzmaster a un spectre plus étendu avec soit une electronique qui te donnera un son plus sombre et velouté que la strat, soit en lead plus chaud et profond en position neck, plus plein et dynamique en middle, plus claquant, cristallin et brillant en position bridge.
En gros c'est pas du tout le même jeu.
Après pour les micros:
Antiquity I : Chaud, velouté mais en dehors du jazz et du old-blues ça me parait trop soft.
SJM1 et american vintage : bridge un peu trop cinglant.
SJM2 et 3 : plus puissant mais manque de grain et de précision.
Antiquity II : une sorte de SJM1 en plus puissant et ample, le bridge restre agressif dans les aigus.
Lollar : Clarté, pureté, LE SON Jazzmaster de 65', les qualité de l'antiquity II sans les inconvénients (micro bridge moins agressif)
Novak vintage : Le SON Jazzmaster de 58 à 62', l'avantage de l'antiquity I sans les inconvénient (aussi chaud et velouté mais plus puissant et polyvalent)
Alternative au micro bridge vintage: Novak JM90, plus puissant et grain plus doux qu'un micro jazzmaster (plus de bas mediums), attention il feedback facilement si tu utilises des grosses distos.
Ceux que je ne connais pas :
Vintage Vibe qui fait des micros basés sur ceux des 50's, 60's et des genres de JM90.
Enfin le dernier en date Fralin s'y met aussi, un couple ressemblant au JM-V/JM90 de curtis novak, je pense donc dans l'esprit de ce que tu recherches.