Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
le dernier album de dinosaur jr est le meilleur album que j'ai endendu depuis au moins 5ans tout style confondu.

la je pense que j mascis joue avec sa jazzmaster de pré serie y a pas la tete peinte sur la jazzmaster.

la il joue avec sa jazz signature avec en guest Thurston Moore (j'adore la basse de Lou Barlow)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
dave navaro 1962 Jazzmaster

Deconstruction - LA Song

Semi solid body User
loneoctet
Jazzm@ster a écrit :
En ce moment le gars qui me fait le plus trippé avec sa Jazzmaster (de 59') est de loin nels cline (Wilco)

Très bon guitariste (et très bon groupe) en effet, j'adore Wilco.
Un des guitaristes qui m'ont poussés à acheter une Jazzmaster:
non, rien
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
vous achetez des grattes parce que tel ou tel artiste l'utilise ?
I wish I was special
nico_happysad
Takk a écrit :

La Jazzmaster ayant un look et un son unique je ne vois pas où est le problème.
honolulu.
Takk a écrit :

héhé as ton avis comment ibanez est arrivé la ou ils en sont

pareil pour la lespaul avec slash, pareil pour les grattes de metaleux.

t'achete une guitare parceque tu as vu et entendu le son de la gratte dans un groupe.

je bosse dans un bureau avec deux grateux, un est fan de malmsteen (

) et de heavy 80's et l'autre de metal et de pink floyd, le premier a une ibanez style metal, rve d'une strat malmsteen signature, l'autre viens de s'acheter une gibson explorer pro et attend avec impatience la strat gilmour signature quand je leur parle de ma jazz ils font bouuaaaa trop laid, on dirait une guitare fondu etc...

maintenant si malmsteen et gilmour jouaient sur jazz ou jaguar qu'en serait il de leur avis sur nos guitares
Semi solid body User
Jazzm@ster
Takk a écrit :

Perso non mais y'a pas à regarder longtemps pour constater que le monde de la guitare est régie par ce dogme.
Dés le départ on t'explique que si tu veux jouer tel style il faut telle guitare...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde !

j'ai enfin reçu ma Jazzmaster MIJ Reissue 62 de 1994/95 !!
Trop content !

Voici quelques photo avec sa cousine la strat :

franchement, elle en impose à côté de la strat vous trouvez pas ?

bienvenue au club... pour les micros, moi je compte changer juste le bridge, car pour l'instant je ne l'utilise jamais, trop criard. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre, surement un seymour. Le neck me convient parfaitement pas contre. Pour les comparatifs de micro, jazzm@ster a fait du bon boulot, c'est quelques pages plus hauts je crois.
Jazzm@ster
hono_lulu a écrit :
Takk a écrit :

héhé as ton avis comment ibanez est arrivé la ou ils en sont

pareil pour la lespaul avec slash, pareil pour les grattes de metaleux.

t'achete une guitare parceque tu as vu et entendu le son de la gratte dans un groupe.

je bosse dans un bureau avec deux grateux, un est fan de malmsteen (

) et de heavy 80's et l'autre de metal et de pink floyd, le premier a une ibanez style metal, rve d'une strat malmsteen signature, l'autre viens de s'acheter une gibson explorer pro et attend avec impatience la strat gilmour signature quand je leur parle de ma jazz ils font bouuaaaa trop laid, on dirait une guitare fondu etc...

maintenant si malmsteen et gilmour jouaient sur jazz ou jaguar qu'en serait il de leur avis sur nos guitares

Exact, en 80 quand malmsteen a commencé avec sa strat post-CBS on lui expliquait que c'était des mauvaises guitares, dépassées et pas adaptées pour le jeu rapide...maintenant t'as des tas de clampins qui ne jurent que par ça pour leurs joutes néo-classiques.
A la fin des 80's Gibson a failli crevé puis le messi slash est arrivé pour sauver la baraque qui allait être racheté par je ne sais quel coréen et depuis 80% des groupes de métal enregistrent avec des les paul...
Faut aps se leurrer toute la génération post grunge joue sur jag ou jazz parce que cobain est passé par là...
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde !

Trop content !

Cela buzz pas mal, il faut que je change le chevalet.
Sinon les micros manquent de profondeur à mon gout je vais surement les changer, j'hesite entre les Lollar ou des Seymour mais quel modele ?

classe!!
Les micros dépendent de ce que tu veux en faire.
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde !

Trop content !

franchement, elle en impose à côté de la strat vous trouvez pas ?

bienvenue au club... pour les micros, moi je compte changer juste le bridge, car pour l'instant je ne l'utilise jamais, trop criard. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre, surement un seymour. Le neck me convient parfaitement pas contre. Pour les comparatifs de micro, jazzm@ster a fait du bon boulot, c'est quelques pages plus hauts je crois.

fait gaffe avec les seymour, si tu ne prends que le bridge tu ne seras plus en RW-RP en position intermédiaire.
loneoctet
Takk a écrit :

Parce que le son de l'artiste en question se rapproche du son que l'on veut obtenir, en tout cas en ce qui me concerne.
non, rien
honolulu.
de toute façon la guitare c'est une histoire de look

lee renaldo qui met des humbucker de tele custom, kurt cobain avec des super distortion, ou est le son de la jazz/jag dans ce cas c'est que pour garder le look
Semi solid body User
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

fait gaffe avec les seymour, si tu ne prends que le bridge tu ne seras plus en RW-RP en position intermédiaire.

Comme dit dans un precedent message je suis adepte des sons profonds, veloutés, et chauds. Je cherche vraiment un son qui différe à 100 % de me strat qui sonne très cristallin et brillant.

Est ce que les Lollar sont mieux adaptés pour ce type de son ?
sinon il y a les seymour antiquity, les sjm 1 et les micros de jazzmaster US.

Qqsoit ton choix de micro tu auras un son plus chaud, profond et velouté que ta strat Mais aussi plus brillant, cristallin et dynamique
La strat est polyvalente mais seulement dans un spectre de fréquence restreint, la jazzmaster a un spectre plus étendu avec soit une electronique qui te donnera un son plus sombre et velouté que la strat, soit en lead plus chaud et profond en position neck, plus plein et dynamique en middle, plus claquant, cristallin et brillant en position bridge.
En gros c'est pas du tout le même jeu.
Après pour les micros:
Antiquity I : Chaud, velouté mais en dehors du jazz et du old-blues ça me parait trop soft.
SJM1 et american vintage : bridge un peu trop cinglant.
SJM2 et 3 : plus puissant mais manque de grain et de précision.
Antiquity II : une sorte de SJM1 en plus puissant et ample, le bridge restre agressif dans les aigus.
Lollar : Clarté, pureté, LE SON Jazzmaster de 65', les qualité de l'antiquity II sans les inconvénients (micro bridge moins agressif)
Novak vintage : Le SON Jazzmaster de 58 à 62', l'avantage de l'antiquity I sans les inconvénient (aussi chaud et velouté mais plus puissant et polyvalent)
Alternative au micro bridge vintage: Novak JM90, plus puissant et grain plus doux qu'un micro jazzmaster (plus de bas mediums), attention il feedback facilement si tu utilises des grosses distos.
Ceux que je ne connais pas :
Vintage Vibe qui fait des micros basés sur ceux des 50's, 60's et des genres de JM90.
Enfin le dernier en date Fralin s'y met aussi, un couple ressemblant au JM-V/JM90 de curtis novak, je pense donc dans l'esprit de ce que tu recherches.
fenderjeff
t'as pas parlé des micro US
à l'époque, je m'étais perdu dans tous ces micros et au final je m'étais rabattu sur les micros US qui font bien leur job, sans être trop cher.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...