Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
t'as pas parlé des micro US
à l'époque, je m'étais perdu dans tous ces micros et au final je m'étais rabattu sur les micros US qui font bien leur job, sans être trop cher.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jim Morrison
En lisant tout ce qui touche aux changements de micro sur les Jazzmaster récentes, j'aimerais bien savoir ce qui se rapproche le plus de ceux d'origine sur ma Jazzmaster de 1965... En fait cette gratte a déjà bien vécu, a été beaucoup jouée, et je sens que certains de ses 'composants' (mécaniques, pickards, potars, cablage...) montrent parfois quelques signes de faiblesse... Je sais que tout peut se changer, mais je tiens à la conserver le plus longtemps possible telle quelle. Aussi, je vais probablement investir dans une Jazzmaster récente, histoire de pouvoir laisser souffler un peu la vénérable

Et justement, ce qui m'épate toujours sur la 65, c'est le son ! Donc je pense qu'on peut dire essentiellement les micros...
Comme mon pote bassiste répare du matos, j'ai l'occasion d'essayer beaucoup d'amplis qu'il répare, histoire de vérifier que tout marche bien... Et cette gratte sonne sur tout ce que j'essaye ! Vox, Peavey, Fender, Carvin,... Certes, des 'tout lampe', mais même sur mon Valvetronix ça sonne terrible...
Sur une Reissue, comment s'en rapprocher ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
hono_lulu a écrit :
de toute façon la guitare c'est une histoire de look

lee renaldo qui met des humbucker de tele custom, kurt cobain avec des super distortion, ou est le son de la jazz/jag dans ce cas c'est que pour garder le look

ouais enfin de mon côté c'est surtout le confort que j'ai éprouvé en jouant dessus qui m'a fortement fait craqué. Niveau son les harmoniques naturelles qu'elle dégage qui m'ont bien fait tripper. L'ami Jazzm@ster est passé par là avec une annonce ebay et me voilà embarqué dans l'aventure !
Bon c'est vrai quen plus elle a une gueule d'enfer cette JM, et dans la pratique je trouve qu'elle appelle facilement à la customisation.
Après les artistes qui l'utilisent je m'en cogne un peu, ou plutôt je suis curieux d'entendre ce que chacun en fait
I wish I was special
Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
t'as pas parlé des micro US
à l'époque, je m'étais perdu dans tous ces micros et au final je m'étais rabattu sur les micros US qui font bien leur job, sans être trop cher.

Je l'ai mis "dans le même sac" que le SJM1, pour moi c'est très proche avec peut être un léger plus pour le seymour.
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
OK Merci pour ces infos.
En fait avec la jazzmaster je comptais pas jouer beaucoup en disto, j'ai une jackson qui convient très bien pour le rock et le metal.
La jazzmaster je l'ai prise uniquement pour les sons clairs, pour jouer de jolis arpèges, des trucs soft quoi.

En fait j'ai flashé sur cette guitare en écoutant Mono :
&NR=1

C'est un son de ce genre que je recherche.

Donc d'après ce que vous dites, le mieux serait les Seymour Antiquity I, n'est ce pas ?

Merci

non
Les Lollar!!! d'ailleurs sur la video le mec a une jazz de 65 donc micros très proche des Lollar.

La réponse pour Jim coule de source, jazzmaster de 65 = Jason lollar, j'ai pu tester avec la vintage de mon oncle et ma jazz qui se rapproche le plus de la sienne est celle montée avec les Jason Lollar (antiquity II en neck aussi mais moins en bridge).
Bullfrog a eu la même sensation avec son luthier qui a une Jazz de 66 je crois.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde !

j'ai enfin reçu ma Jazzmaster MIJ Reissue 62 de 1994/95 !!
Trop content !

Voici quelques photo avec sa cousine la strat :

franchement, elle en impose à côté de la strat vous trouvez pas ?

bienvenue au club... pour les micros, moi je compte changer juste le bridge, car pour l'instant je ne l'utilise jamais, trop criard. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre, surement un seymour. Le neck me convient parfaitement pas contre. Pour les comparatifs de micro, jazzm@ster a fait du bon boulot, c'est quelques pages plus hauts je crois.

fait gaffe avec les seymour, si tu ne prends que le bridge tu ne seras plus en RW-RP en position intermédiaire.

ce qui veut dire ? je ne suis pas du tout calé en électronique (je compte faire le changement de micros par un luthier..)
ah et deuxième question : j'ai lu que tu parlais de jazzmaster post cbs , cela signifie quoi ?

Merci !
Jazzm@ster
RW-RP veut dire que la polarité et le sens de bobinage est inversé entre chaque micro ce qui donne un son caractéristique en position intermédiare et la disparition des interférences. C'est comme ça que sont contruits la pluspart des humbuckers.
Si tu associes un seymour et un fender tu n'auras pas cette annulation des ondes.

CBS est la firme qui a racheté Fender en 1965, à partir de 68 ils ont commencé à faire de la guitare à la chaine, si bien que tous les meilleurs artisans de Fender se sont barrés (pour créer music man) et que la qualité des Fender après 68 ont fortement baissé.
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
La réponse pour Jim coule de source, jazzmaster de 65 = Jason lollar, j'ai pu tester avec la vintage de mon oncle et ma jazz qui se rapproche le plus de la sienne est celle montée avec les Jason Lollar (antiquity II en neck aussi mais moins en bridge).
Bullfrog a eu la même sensation avec son luthier qui a une Jazz de 66 je crois.

Voilà qui est clair Merci.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
honolulu.
le corps de ma jazzmaster est en une partie, je suis étonné, pensé que c'etait fait en 3 partie comme je l'ai vu sur des photos.

y a une regle ou c'est au petit bonheur la chance ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Parango
[ Il y'a déjà eu un débat sur la séparation du Jazzmaster et Jaguar Users Club? Parce que la plupart de vous ont des Jazzmaster et ça noie un peu les infos sur les Jaguars ( qui m'interessent ). ]
a reminder
si tu poses ta question on pourra te répondre...
gaël
Parango
Non non j'ai pas de questions en particulier, c'était juste pour voir les différents rélgages opérés sur vos jag, les avis des différents propriétaires. Rien de vital.
a reminder
Popstitute a écrit :
Non non j'ai pas de questions en particulier, c'était juste pour voir les différents rélgages opérés sur vos jag, les avis des différents propriétaires. Rien de vital.

les réglages, voire modifs, à opérer (potentiellement) sur une jaguar japonaises sont les mêmes qui sur une jazzmaster, à savoir chevalet, réglage du vibrato, électronique et changement de micros.
c'est vrai que sur ce dernier point l'offre est moins pléthorique pour les jazzmasters mais tu peux jeter un oeil du côté de Curtis Novalk et seymour duncan.
gaël
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
je signale quand même que sur ma jazzmaster mij de 1994, j'ai effectivement mis un buzzstop, mais que les pbm de buzz me semblaient minimes ( de mémoire et de tps en tps, le si et mi aigues ) par rapport aux témoignages lus sur le forum, et notamment ceux d'un ami qui avait une jag.
bref, sans le forum, je m'en serais même peu préoccupé.
donc: ces pbms sont-ils plus ou moins prononcés suivant les années de production, et sont-ils aussi présents sur les modèles US?

en fait, le truc qui m'irrite, c'est la tige du vibrato qui ne se bloque pas...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
flp a écrit :

en fait, le truc qui m'irrite, c'est la tige du vibrato qui ne se bloque pas...

+1 lol
I wish I was special

En ce moment sur guitare électrique et Fender...