Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • #4560
  • Publié par
    Takk
    le 28 Janv 2008, 08:16
flp a écrit :


en fait, le truc qui m'irrite, c'est la tige du vibrato qui ne se bloque pas...


+1 lol
I wish I was special
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
chino.moreno a écrit :
OK Merci pour ces infos.
En fait avec la jazzmaster je comptais pas jouer beaucoup en disto, j'ai une jackson qui convient très bien pour le rock et le metal.
La jazzmaster je l'ai prise uniquement pour les sons clairs, pour jouer de jolis arpèges, des trucs soft quoi.

En fait j'ai flashé sur cette guitare en écoutant Mono :
&NR=1

C'est un son de ce genre que je recherche.

Donc d'après ce que vous dites, le mieux serait les Seymour Antiquity I, n'est ce pas ?

Merci


non
Les Lollar!!! d'ailleurs sur la video le mec a une jazz de 65 donc micros très proche des Lollar.

La réponse pour Jim coule de source, jazzmaster de 65 = Jason lollar, j'ai pu tester avec la vintage de mon oncle et ma jazz qui se rapproche le plus de la sienne est celle montée avec les Jason Lollar (antiquity II en neck aussi mais moins en bridge).
Bullfrog a eu la même sensation avec son luthier qui a une Jazz de 66 je crois.

c'est le luthier qui a eu cette impression en comparant ma jazz CIJ + lollar à sa jazzmaster 66 (je crois une CAR avec block et binding) Bullfrog quant à lui n'est pas capable d'entendre toutes ces choses.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
oui
je ne sais pas je les ai acheté chez haar guitars 180 euros les deux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
quand je les ai achetés c'était kifkif
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pierercf
EHSP a écrit :
ok, mais là ils sont à 90$ pièce, ça me semble + avantageux que ton prix.

enfin je dis ça, je les prendrai pas, mais c'était juste pour en parler.


T'inquiètes, je les ai commandé là et t'en as pour un peu moins de 200€ à la fin ... frais de douane comptés.

Donc c'est kif kif comme dit Bullfrog.

EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • #4567
  • Publié par
    EHSP
    le
ok, je le saurai comme ça..

mais je pense pas changer mes micros avant un moment, d'autres investissements m'attendent je crois, et mon compte en banque fait la gueule parfois.

en + ça me ferait chier de changer mes cache-micros, j'ai vu que déjà un micro USA rentre pas dans des caches japonais, et pas envie d'en avoir des tout neufs, ou des faussement vieillis, qui sont pas très bien faits je trouve.
nico_happysad
EHSP a écrit :

j'ai vu que déjà un micro USA rentre pas dans des caches japonais


Comme l'a dit Jazzmaster en élargissant un peu les trous qui ne sont pas bien face puis en forçant un peu en fait ça rentre
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • #4569
  • Publié par
    EHSP
    le
nico_happysad a écrit :
EHSP a écrit :

j'ai vu que déjà un micro USA rentre pas dans des caches japonais


Comme l'a dit Jazzmaster en élargissant un peu les trous qui ne sont pas bien face puis en forçant un peu en fait ça rentre


ouais mais ça doit être bien visible quand même no??

je demande des preuves en photo, tout de suite!!

je vous laisse une heure.
nico_happysad
Non a moins de regarder de vraiment près ça ne se voit pas je trouve.



Invité
Salut, comment feriez vous un bon shéma electrique pour virer le circuit rythm et le potard de tonalité?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben ça dépend de ce que tu veux faire à la place!
Si tu ne veux rien faire y a pas plus simple, tu prends un schéma de base avec deux simples et un selecteur 3 positions.
Doit y avoir ça sur le site de Seymour Duncan.
Je serais toi je mettrais au moins un volume à la place du tone pour avoir un volume par micro...
Invité
En faite j'ai dejà tt virer et foutu la plupart les masses sur le même point, ça fait beaucoup d'fil, j'aurais voulu savoir si y'avais pas de solution plus clean...J'utilise rien, je les vire pour aucun remplacement
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Si tu ne branches pas ce que tu n'utilises pas il ne te reste pas tant de fils que ça :
pour chaque micro : un à la masse, un au sélecteur 3 positions
Apres du selecteur au potard : 1 fil
Du potard au jack : 1 fil
Puis le potard, le jack et le chevalet à la masse.
A part avec une guitare mono micro je vois pas plus simple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...