Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Salut ,ce qui est drole c'est que hormis sur le catalogue des tarifs les jazzmaster/jaguar jap n'apparaissent nulle part. Chez fender ils feraient mieux dans un premier temps d'essayer réellement de vendre tous les modeles fabriqués et importés. Perso je n'y crois pas. Que la jag HH ne soit plus dispo c'est logique vu qu'elle n'est plus dispo meme au japon. Le jour ou ils n'importeront plus les jazz/jag jap c'est surtout parcequ'elles ne seront plus fabriquées.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
gerald la poste a écrit :
Salut ,ce qui est drole c'est que hormis sur le catalogue des tarifs les jazzmaster/jaguar jap n'apparaissent nulle part. Chez fender ils feraient mieux dans un premier temps d'essayer réellement de vendre tous les modeles fabriqués et importés. Perso je n'y crois pas. Que la jag HH ne soit plus dispo c'est logique vu qu'elle n'est plus dispo meme au japon. Le jour ou ils n'importeront plus les jazz/jag jap c'est surtout parcequ'elles ne seront plus fabriquées.

la jag HH n'est plus dispo??? celle-là??
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
gerald la poste
Salut elle est tjrs dispo mais plus fabriquée donc pour le moment ça continue sur le stock.
Xkaos
  • Xkaos
ha mais c'est enorme ça.... la mienne va couter vachement cher dans quelques années alors ... je suis presque riche!!!!
Jazzm@ster
+Julien a écrit :
Bonjour à tous !
je viens solliciter votre expérience des Jazzmaster !
Je suis entrain de réfléchir à l'achat de cette petite bête (et d'une Moog FreqBox).

Ma question est la suivante : je peux acheter une American Vintage neuve pour 1200 euros. J'adore les vernis nitro (toutes mes grattes sont finies en nitro sauf ma rick, mais là bizarrement ce n'est pas un drame), j'aurais de toutes façons besoin d'un bon étuis.

Vous feriez quoi, une Jap avec des antiquity SD quand même ou l'US ?

(va falloir se grouiller pour les JAP par Fender Europe, qui devrait arrêter l'import des MIJ....apparemment).

L'US à 1200€ si elle est neuve tu dois foncer, si elle est d'occaz fait baisser de 100€.
+Julien
Jazzm@ster a écrit :
+Julien a écrit :
Bonjour à tous !
je viens solliciter votre expérience des Jazzmaster !
Je suis entrain de réfléchir à l'achat de cette petite bête (et d'une Moog FreqBox).

Ma question est la suivante : je peux acheter une American Vintage neuve pour 1200 euros. J'adore les vernis nitro (toutes mes grattes sont finies en nitro sauf ma rick, mais là bizarrement ce n'est pas un drame), j'aurais de toutes façons besoin d'un bon étuis.

Vous feriez quoi, une Jap avec des antiquity SD quand même ou l'US ?

(va falloir se grouiller pour les JAP par Fender Europe, qui devrait arrêter l'import des MIJ....apparemment).

L'US à 1200€ si elle est neuve tu dois foncer, si elle est d'occaz fait baisser de 100€.

ok, voilà qui répond à ma question ! merci !

certains d'entre vous utilisent des pédales Moog ?
germain b
+Julien a écrit :

La solution est d'acheter chez les vendeurs ebay.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
wa! c'est pa bon sa, va faloir que je me dépeche alors pour une jazzmaster!!!
vite vite, des heure sup ( Pouaaaaaaa )
sinon quelqu'un connait l'année du début de la fabrication de la jaguar HH, d'aprés mon numéro de serie elle serai de 1994 1995, je trouve sa un peu bizare! mon numero commence par S ce qui correspond a ces années mais apré je voie que les CJI comme la mienne ben sa commence pas par S!!!
bref si quelqu'un veu bien eclairer ma lanterne
sinon pour le vernis a par certain qui me dise que sa influx sur le son et que sa vieilli plus vite ben que dire, j'ai reverni une telé avec du cellulosique et pour le son ben je cherche encore
gerald la poste
Salut ta guitare étant une "crafted in japan" elle ne peut pas etre de 94/95 si son N° est S elle est de 2006/2007. par contre si c'etait une "made in japan" avec le N° et S elle serait de 94/95.
Xkaos
  • Xkaos
pour la HH le site de fender se goure... moi aussi avec le num il m'avait dit qu'elle datait de 1994... mais je crois que la prod n'a commencé que dans les années 2000... (oublié la date precise...)
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
merci pour ma lanterne!!!! je commencé a me poser des questions, du coup la je me sens mieux!
Je ne l'avais jamais postée ici je crois..

Une CIJ de 2003, chevalet de Mustang. Les conseils avisés lus ici ou là -notamment ceux de Jazzm@ster- m'ont motivé pour lui offrir des Lollar, qui transfigurent totalement le feeling de l'instrument tout en gommant la vacuité du micro bridge originel (une mauvaise blague qui ferait presque passer la belle pour une Squier). Bien moins de parasites également, et une gratte 100% utilisable
+Julien
EHSP a écrit :
+Julien a écrit :
Au fait, ça ne vous dérange pas trop la différence entre le vernis nitro de l'US et le polyurethane des jap ?

en quoi ça serait dérangeant??

Pour ces raisons :

Les + du nitro :
- vernis plutôt fin et laissant respirer le bois
- vachement plus beau qu'un poly
- en vieillissant ça prend un patine très jolie à mon gôut

Les + du poly
- résistant.....

en gros, l'un est plus traditionnel et la justification de l'utilisation se fait par rapport à l'instrument et l'autre est plus industriel et l'utilisation se fait par rapport au marché.

Après j'ai de bonne grattes dont le vernis poly ne me dérange pas trop.....
mais le touché du nitro, c'est quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...