Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
EHSP a écrit :
+Julien a écrit :
Au fait, ça ne vous dérange pas trop la différence entre le vernis nitro de l'US et le polyurethane des jap ?

en quoi ça serait dérangeant??

Pour ces raisons :

Les + du nitro :
- vernis plutôt fin et laissant respirer le bois
- vachement plus beau qu'un poly
- en vieillissant ça prend un patine très jolie à mon gôut

Les + du poly
- résistant.....

en gros, l'un est plus traditionnel et la justification de l'utilisation se fait par rapport à l'instrument et l'autre est plus industriel et l'utilisation se fait par rapport au marché.

Après j'ai de bonne grattes dont le vernis poly ne me dérange pas trop.....
mais le touché du nitro, c'est quelque chose...
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
mmmmmmmmmm, jolie jolie en noire, on devrait en voir plus des guitoune noire
sinon pour le vernis, si le bois respire moins sa a une influence sur son vieillissement ?
Invité
  • Invité
Je cherche une Jazzmaster Japan d'occaz', si vous avez ça...
Merci.
loctit
  • loctit
mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tout de noir vetu
Invité
  • Invité
gerald la poste a écrit :
a reminder a écrit :

Salut UP pour ma jazz "Robert Smith".

Tu la vends?
gerald la poste
Salut le up c'était parceque plus haut il a été demandé des guitares noires , pas pour la vendre désolé.
Gordon Shumway
+Julien a écrit :
Pour ces raisons :

Les + du nitro :

Les + du poly
- résistant.....

Il y a du nitro en couches épaisse et du poly fin, tu peux pas prendre ça en compte. Un vernis, appliqué en une fine couche, tu ne sens pas la différence qu'il soit poly ou nitro. Et le coup du "laisser respirer le bois" est un peu discutable: un bon bois est assez sec pour ne pas avoir besoin d'un besoin de respirer; si tu le prends comme argument ça veut dire que tu estimes que le bois n'est pas bien sélectionné.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le vieillissement du nitro, son seul réél avantage. Mais à quel prix...
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
loctit
  • loctit
yé du noir, merci gerald, si sa te dis, pour le plaisir si sa en est un, ma jaguar noir ( biensur ) est quelque page plus loin, avec un bigsby, la elle a un peu changé depuis, micro sh4 chevalet et un sh8 en neck!!!! ronron
+Julien
Gordon Shumway a écrit :
+Julien a écrit :
Pour ces raisons :

Les + du nitro :

Les + du poly
- résistant.....

Il y a du nitro en couches épaisse et du poly fin, tu peux pas prendre ça en compte. Un vernis, appliqué en une fine couche, tu ne sens pas la différence qu'il soit poly ou nitro. Et le coup du "laisser respirer le bois" est un peu discutable: un bon bois est assez sec pour ne pas avoir besoin d'un besoin de respirer; si tu le prends comme argument ça veut dire que tu estimes que le bois n'est pas bien sélectionné.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le vieillissement du nitro, son seul réél avantage. Mais à quel prix...

En fait je parlais précisément de ces vernis chez Fender.
Les reissue jap que j'ai pu voir sont garnies d'une jolie couche de poly bien épaisse....ce que je trouve dommage (sur certaines US aussi hein), et les vintage reissue avaient un vernis plutôt fin, pas aussi fin que les Gibs reissue mais quand même.
Après, oui, j'aurai sans doute du mettre l'argument "vieillissement" en premier
loctit
  • loctit
salut. dis moi, peu etre tu aurai une idée pour moi, j'arrive pas a trouver des mécaniques type kluson a blocage, sa m'em..... un peu. je suis pas sur que sa existe mais si ta une info, j'ai des gotho a blocage mais c'est vraiment con de devoir agrandir les trous et pi c'est moche!!!
Visualdistortion
mainline a écrit :
Je ne l'avais jamais postée ici je crois..

Une CIJ de 2003, chevalet de Mustang. Les conseils avisés lus ici ou là -notamment ceux de Jazzm@ster- m'ont motivé pour lui offrir des Lollar, qui transfigurent totalement le feeling de l'instrument tout en gommant la vacuité du micro bridge originel (une mauvaise blague qui ferait presque passer la belle pour une Squier). Bien moins de parasites également, et une gratte 100% utilisable

Elle est magnifique
Dragoda
loctit a écrit :
salut. dis moi, peu etre tu aurai une idée pour moi, j'arrive pas a trouver des mécaniques type kluson a blocage, sa m'em..... un peu. je suis pas sur que sa existe mais si ta une info, j'ai des gotho a blocage mais c'est vraiment con de devoir agrandir les trous et pi c'est moche!!!

Ca doit exister, en tout cas il y en a sur le modèle Surfmaster présenté y'a "quelques" pages!
mollotof a écrit :
Z'avez vu la Surfmaster de Philippe Almosnino (guitariste, entre autres, des Wampas) ?

http://guitare-electrique-soli(...).html

P'tain, j'veux la meme !!!!!!

Et encore un lien, où on voit un peu mieux les mécas : http://www.laguitare.com/2008/(...).html

D'ailleurs en (re)parlant de ce modèle, il est équipé d'une barre de renversement de vibrato (fish bar (TM) )... quelqu'un a plus d'infos ou en a déjà testé? Quelle incidence sur le son etc? Alternative sympa au chevalet de Mustang?
Jazzm@ster
J'utilise le même procédé sur ma jazzmaster bleue (buzz stop + pontets graphtech noirs). Le son est plus mat, plus compact, tu gagnes en sustain.
Par contre tu perds la dynamique et la vibration harmonique caractéristique de la JM en fin de note.

cf:
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
loctit
  • loctit
salut, merci dragoda pour l'info, je n'avais pas cherché dans la bonne direction!!! y a plus qu'a! trouver, commander, payer ( aie, pourvu que se soit pas le cou de barre )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...