Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut, merci dragoda pour l'info, je n'avais pas cherché dans la bonne direction!!! y a plus qu'a! trouver, commander, payer ( aie, pourvu que se soit pas le cou de barre )
honolulu.
une petite video avec une jazzmaster, c'est les la's en 2005, pour ceux qui connaissent pas c'est un groupe culte qui a fait un seul album en 89 je crois, leur album c'est une serie de hit.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Dragoda
Jazzm@ster a écrit :
J'utilise le même procédé sur ma jazzmaster bleue (buzz stop + pontets graphtech noirs). Le son est plus mat, plus compact, tu gagnes en sustain.
Par contre tu perds la dynamique et la vibration harmonique caractéristique de la JM en fin de note.

cf:
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Ah oki, c'est donc un système Buzz Stop... j'avais déjà lu des posts (de toi entre autres ) à ce sujet alors Merci pour ta réponse!!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bah moi je suis un ancien grand fan de sonic youth - c'est qd même plus aussi bien qu'avant - et de Dominiqe A, dont on aperçoit ici l'excellent guitariste, Olivier Melano, qui joue sur jazzmaster:

Melano fait d'ailleurs une date bientôt au théâtre d'Arras je crois.

au passage, qui voit Dom A en concert solo, ou même comme ici, reçoit - entre autre - une grande leçon d'utilisation d'une pédale de loop.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
flp a écrit :
bah moi je suis un ancien grand fan de sonic youth - c'est qd même plus aussi bien qu'avant

Roh mais non c'est toujours aussi excellent voyons ils ont bien muris et ont su prendre la bonne direction, les derniers albums sont excellents. Et en concert ils envoient toujours la patate (même sur les morceaux récents). repasse toi les derniers albums (et le dernier album solo de moore aussi d'ailleurs qui est terrible)
a reminder
Pour continuer la série des Jazzmaster noires :

on ne le vois pas bien sur la photo, mais les caches micros, le knobs et le switch sont passés dans le café et sont donc couleur crème.

Elle part bientôt chez le luthier pour un passage en 12-52 filets plats (là c'est du 10-465 filets plats) et au pose d'un chevalet Jazzmaster US.
gaël
Visualdistortion
pyrouf a écrit :
flp a écrit :
bah moi je suis un ancien grand fan de sonic youth - c'est qd même plus aussi bien qu'avant

Roh mais non c'est toujours aussi excellent voyons ils ont bien muris et ont su prendre la bonne direction, les derniers albums sont excellents. Et en concert ils envoient toujours la patate (même sur les morceaux récents). repasse toi les derniers albums (et le dernier album solo de moore aussi d'ailleurs qui est terrible)

On peut pas toucher à Sonic Youth, c'est pas possible, pas possible
mollotof
@flp : c'est clair que m'sieur Ané en Live, c'est la classe absolue......(pour les ignorants, sa gratte bleue est une Dearmond m75T. Je regrette un peu d'avoir revendu la mienne moi.....).

@a reminder : pourquoi t'as mis la photo a l'envers
A merde c'est vrai....t'es un gaucher !!!!!!

@ Tous : c'est clair, on peut pas toucher a SY.....C'est interdit.......flp, si t'aime moins, c'est juste que t'est trop vieux !!!!!
dda5b
  • Special Top utilisateur
[quote="mollotof"]@flp : c'est clair que m'sieur Ané en Live, c'est la classe absolue......

déjà vu deux fois, j'en ai la chair de poule de revoir la vidéo. son guitariste (et les autres zicos aussi) est énorme également.
Jazzm@ster
une video des pumpkins avec jazz rouge (désolé pour la pub immonde avant):
http://music.aol.com/video/ton(...)75720

Dans l'esprit sonic avec un bon son de JM:
Jazzm@ster
a reminder a écrit :

on ne le vois pas bien sur la photo, mais les caches micros, le knobs et le switch sont passés dans le café et sont donc couleur crème.

Elle part bientôt chez le luthier pour un passage en 12-52 filets plats (là c'est du 10-465 filets plats) et au pose d'un chevalet Jazzmaster US.

tu l'as trouvé où?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Visualdistortion a écrit :
pyrouf a écrit :
flp a écrit :

On peut pas toucher à Sonic Youth, c'est pas possible, pas possible

je savais que je jouais ma vie, là

pour ma défense, j'ai connu en 1990... c'est vrai que je me fais vieux.
ceci dit, qd j'écoute Goo, j'en ai encore la chair de poule
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :

tu l'as trouvé où?

achetée sur Ishibashi en 2005 et pickguard commandé par la suite, toujours sur Ishibashi.

Les micros sont des Curtis Novak JM-V (neck) et JM-90 (bridge), l'électronique a été refaite (potards CTS...), le vibrato est un vibrato US (droitier) et le chevalet qui va y être monté aussi.
gaël
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
je la trouve fabuleuse

Thx. (et merci à toi pour toutes les infos sur les micros, ça m'a pas mal aidé dans mon choix).
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...