Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
La Jazzmaster est TOUJOURS un choix judicieux
Henry Spencer
Merci TchikiSteph et mollotof pour vos réponses et vos liens.

mollotof a écrit :
Sinon, pourquoi acheter une guitare vernie et peinte pour la poncer, alors qu'il existe des corps bruts ?
Sur Warmoth, All-Parts,....ou meme Ebay........

C'est vrai que pour le coup ça semble un peu stupide. En fait, je suppose que je pourrais assembler plusieurs pièces, ça doit être trouvable sur eBay... Merci pour cette bonne idée !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Nours31
Bonjour tout le monde,

Voila après une semaine chez le luthier (celui de St-Alban à Toulouse, un certain Pascal), ma Jazzmaster est de retour.

Je lui avais laissé car mes pontets se barraient tout le temps depuis Septembre (date de l'achat), mes cordes ne sonnaient plus du tout (c'est a dire en case 14 par exemple il y avait aucun son qui sortait), grosse frise, et les bend faux.

Il m'a donc réglé le chevalet, réglé le manche (pour mettre des Ernie Ball 10 46) changer les cordes donc, et mis du vernis sur ces satanés pontets.
Tout ça pour 40€ (y compris les cordes), ce qui je crois n'est pas très cher.

(En passant un luthier très sympathique que je recommande .)

J'avais pas encore pu tester a fort volume, a cause des voisins. Et la, avec mon VOXDA15, la grosse claque. Enorme claque même.
Je re-découvre ma Jazzmaster, et p*****, c'est vraiment une guitare fabuleuse, autant en clean qu'en crunch.

Je voulais vous remercier pour tout les conseils que vous mettez sur ce topic, surtout pour le vernis des pontets qui ne bougent plus. J'était assez déçu de ma Jazz avant avec tout ces problèmes, maintenant... je la lâcherai pour rien au monde (quoi qu'une ES-335 ).

All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
gerald la poste
Takk a écrit :
superbe gratte loctit, on devrait pas tarder à voir le Gerard se pointer
hey gégé, une pelle noire par ici !!
GEEEEERRRRRAAAAARRRRRDDD ,je veux bien que tu écoutes mick geyser et les broning stones mas pas que tu fumes du hakick !!!
Visualdistortion
QUESTION EXPRESS!!!

Si je veux des putains de micro pour ma jazzmaster, pour jouer principalement avec une Big Muff (et bientot un JCM800), qui est un bon côté grunge (Babes In Toyland, Sonic Youth, Mudhoney, Smashing Pumpkins....) je prend.... je prend... je prend quoi ?

Merci beaucoup
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben le micro manche passe très bien avec ma big muff.
Le bridge c'est discutable, j'ai mis un AVRI à la place, c'est déja mieux mais pas encore ça...
manque un peu de rondeur, mais certains aiment!
gerald la poste
Salut hier soir je suis allé voir les "girls in hawaii" , bon concert et en premiere partie un autre groupe belge "flexa lyndo", bon groupe aussi avec le guitariste qui a joué sur une jazzmaster sunburst "crafted" jap sur leur dernier morceaux.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je viens de voir que quelqu'un cherche un bon micro pour le chevalet alors je lui donne mon impression, voila j'ai installé un SH4 JB seymour duncan sur ma jaguar, c'est troooooooooo bon, sa reputation n'est plus a faire et splité on retrouve un bon son de simple, on garde du tranchant mais avec un peu plus de bas medium et en disto c'est tout simplement génial le son est propre!!!
voila voila, sinon je cherche toujours des mécanique vintage a blocage, sa existe ces choses la?
mollotof
loctit a écrit :

voila voila, sinon je cherche toujours des mécanique vintage a blocage, sa existe ces choses la?

c'que t'appelle "vintage" c'est avec la fente dans la mécanique, au lieu du trou ds lequel tu glisses la corde ?
Alors oui ca existe :
http://www.specialtyguitars.co(...).html
(en bas de page)
loctit
  • loctit
oui c'est sa que je cherche mais avec les memes clés que celle de la jaguar d'orine ( ronde ) et sans etre obligé d'agrandir les troux car il me semble que se type de mécanique rentre pas dans les troux d'origine et je voudrais pas défigurer la bete, en tout cas merci pour ta réponse je vais continué a cherché et si jamais tu vois passé sa!!!!
loctit
  • loctit
je viens de voir qu'il appelle ce style de meca des kluson, donc voila je cherche sa a blocage!!! sa a pas l'air gagné d'avance!
+Julien
Bonjour à tous !
je viens solliciter votre expérience des Jazzmaster !
Je suis entrain de réfléchir à l'achat de cette petite bête (et d'une Moog FreqBox).

Ma question est la suivante : je peux acheter une American Vintage neuve pour 1200 euros. J'adore les vernis nitro (toutes mes grattes sont finies en nitro sauf ma rick, mais là bizarrement ce n'est pas un drame), j'aurais de toutes façons besoin d'un bon étuis.

Vous feriez quoi, une Jap avec des antiquity SD quand même ou l'US ?

(va falloir se grouiller pour les JAP par Fender Europe, qui devrait arrêter l'import des MIJ....apparemment).
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 24 Mar 2008, 17:29
+Julien a écrit :
Bonjour à tous !
je viens solliciter votre expérience des Jazzmaster !
Je suis entrain de réfléchir à l'achat de cette petite bête (et d'une Moog FreqBox).

Ma question est la suivante : je peux acheter une American Vintage neuve pour 1200 euros. J'adore les vernis nitro (toutes mes grattes sont finies en nitro sauf ma rick, mais là bizarrement ce n'est pas un drame), j'aurais de toutes façons besoin d'un bon étuis.

Vous feriez quoi, une Jap avec des antiquity SD quand même ou l'US ?

(va falloir se grouiller pour les JAP par Fender Europe, qui devrait arrêter l'import des MIJ....apparemment).

salut,

tu as lu ça où ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...