Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Oh... La partie vernis est vraiment bien séparée de la partie peinture ? Tu penses que y'a moyen de feinter en ponçant juste le vernis et en laissant la peinture en dessous pour juste le changer lui ? Parceque je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une prophétie, la vision que le sunburst ça doit être super casse couille à faire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Citation:
Oh... La partie vernis est vraiment bien séparée de la partie peinture ? Tu penses que y'a moyen de feinter en ponçant juste le vernis et en laissant la peinture en dessous pour juste le changer lui ?

Non, y'a pas moyen! tu te rends compte que tu attaques la peinture lorsque l'aspect des grosses griffures que tu laisses devient plus mat.
Du coup hop, trop tard !
Ou alors faudrait tout faire au papier super fin, et tu es as pour un bout de temps.
le truc que j'ai pu obtenir sur la tête vient du fait que la peinture blanc/argent n'adhère pas extrèmement bien sur la laque de la couche inférieure.

Citation:
Parceque je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une prophétie, la vision que le sunburst ça doit être super casse couille à faire.

Je sais même pas comment on fait ça ! A la limite, le plus simple doit être l'aero, pour faire des dégradés.
En fait, ce genre de trucs est super bien expliqué sur le site de Kamel Chenaouy
mollotof
ou sur www.lutherie-amateur.com.
Par contre, c'est des foerums ou on rentre sur la pointe des pieds, en se présentant sur le topic dédié aux autoportraits des ptits nouveaux en surtout en épluchant tout le forum AVANT de poser une question des fois que la réponse existe déja.....

Sinon, pourquoi acheter une guitare vernie et peinte pour la poncer, alors qu'il existe des corps bruts ?
Sur Warmoth, All-Parts,....ou meme Ebay........

Apres monter un manche et l'acastillage c'est juste du mécano normalement, si on reste ds le Fender Licensed.....
InSickCure
j'ai une petite question, et j'avoue que j'ai pas trop envie de me taper les 500 pages

quelles sont les différences entre une Jaguar et une Jazzmaster ?
boattraveller.bandcamp.com
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
si tu veux pas lire les 500 pages, lis azu moins la premiere.

InSickCure
oui je l'ai lue, mais tout ce que je vois comme diff, c'est qu'il y a un circuit différent. Mais rien en terme de son... ou alors j'ai pas bien lu
mollotof
Pas la peine de lire toutes les 500 pages..... la premiére suffit.
A part la forme et la marque, ces deux grattes n'ont rien a voir (micro, diapason,....).
C'est tout bien détaillé en page un.....
oops, ca va vite, et oui, tu n'as pas bien lu....
pas les memes micros (tres agressifs ds les aigus pour la jag), ni le meme type de circuit. ni le meme diapason du manche (diapason court pour la Jag).
mcsens
  • mcsens
jazzmaster montée en P90 , plus orienté medium voire bas medium
elle supporte tres bien la disto

jaguar montée en micros simples plutot orienté haut mediums
adore le crunch mais pas la grosse disto (encore que... c'est plus crade mais y en a qui aiment ça)

en gros c'est ça.
mollotof
mcsens a écrit :

C'pas des vrais P90 hein, on reste ds le meme esprit : micros simples a large bobinage, mais c'est qd meme tres différent....
InSickCure
ok !
Merci pour vos réponses !

mcsens
  • mcsens
mollotof a écrit :
mcsens a écrit :

C'pas des vrais P90 hein, on reste ds le meme esprit : micros simples a large bobinage, mais c'est qd meme tres différent....

oui c'est vrai mais c'etait juste pour expliquer dans les grandes lignes les différences.
mollotof
mcsens a écrit :
mollotof a écrit :
mcsens a écrit :

oui c'est vrai mais c'etait juste pour expliquer dans les grandes lignes les différences.

j'avais bien compris ca comme ca. C'est pour ca que je n'ai pas convoqué de tribunal de l'inquisition des Jazmastereux pour decider de te bruler sur un bucher alimenté par des Les Paul Junior (qui elles sont en P90)
mcsens
  • mcsens
merci!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Personne n'a de nouvelles de la jazzmaster 2008?
InSickCure
en gros, en complementaire d'une telecaster, la jazzmaster serait un choix plus judicieux.
mollotof
La Jazzmaster est TOUJOURS un choix judicieux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...