J'ai voulu tout à l'heure régler ma jazzmaster, car j'avais pas beaucoup de sustain sur les cordes aigus, ça coupé assez rapidement, j'avais les bends aigus qui tennaient pas, j'avais une des cordes sur laquelle ça faisait pas bien les "tlin" façon SY, le chevalet un peu bas et de plus j'avais une ou deux harmoniques en 12 qui sonnaient un petit peu métallique.
Donc j'ai essayé de régler en tournant les vis un peu partout etc, je me suis retrouvé avec les cordes qui faisaient pas "tlin", qui donc pouvaient le faire alors que d'autre maintenant non, en gros j'ai tout bougé et ça sonne plus trop bien trop bien... (je la trouve un peu raide) et pas beaucoup de sustain.
Donc à mon avis, il faudrait que je reprenne tout au début, genre je met les 6 trucs du chevalet en position bas (je ne sais plus le nom) la hauteur du chevalet en position bas sur le pickguard, et à partir de là, beh j'aimerais bien les directives, pour la régler comme il faut, comme ça après je met du vernis, on en parle plus et ça sera une jazzmaster qui porte bien son nom
Donc si vous pouviez bien m'aider, ça serait sympathique... et je vous ferais pleins de bisous pour la peine
PS: J'ai un chevalet mustang, et peut-être selon les réglages de la gratte, mon style de jeu, c'est assez genre Dinosaur Jr., donc grosse rhytmique (à la big muff ) et du solo, après c'est vrai que j'adore le son un peu Cow-boy comme la chanson des Raveonettes plus haut... je sais pas si le réglage influe sur ce genre de son, mais bon je préfère le dire :p