Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Visualdistortion a écrit :
Comment fait-on pour avoir ce son très ... TEXAS dans la video plus haut The Raveonettes - Somewhere in Texas...

Sur quels positions de micros, faut-il se mettre, et y'a t'il des réglages ou des effets à avoir... car ce son très western j'adore

C'est la position intermédiaire je pense (je me disais justement hier soir que mes micros US sonnent super bien dans cette position).

Pour le son je pense que qu'il faut un peu de réverb, après je m'y connais pas énormément en effets donc je ne peux pas donner plus de détails.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
nico_happysad a écrit :
Bon son de Jazzmaster à nouveau avec les Raveonettes:

leur dernier album est une tuerie je l'ai acheté en vinyle en édition bonus et yavait une paire de lunette 3D en cadeau à l'intérieur

pour leur son, j'arrive à m'en rapprocher en utilisant le micro manche ou intermediaire (j'ai une jap non modifiée, donc j'évite le micro aigu , le tout avec un delay assez fort et, bien sûr, un tremolo.
Visualdistortion
nico_happysad a écrit :
Comment fait-on pour avoir ce son très ... TEXAS dans la video plus haut The Raveonettes - Somewhere in Texas...

Sur quels positions de micros, faut-il se mettre, et y'a t'il des réglages ou des effets à avoir... car ce son très western j'adore

C'est la position intermédiaire je pense (je me disais justement hier soir que mes micros US sonnent super bien dans cette position).

Pour le son je pense que qu'il faut un peu de réverb, après je m'y connais pas énormément en effets donc je ne peux pas donner plus de détails.

Tu veux dire le circuit lead position milieu?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Oui, je penche aussi pour cela.
En plus une de leurs jazzmasters n'a pas de circuit rythm donc c'est forcément en lead.
L'ampli (fender je pense, deluxe?) compte aussi pas mal!
nico_happysad

Tu veux dire le circuit lead position milieu?

Yep.
Visualdistortion
J'ai voulu tout à l'heure régler ma jazzmaster, car j'avais pas beaucoup de sustain sur les cordes aigus, ça coupé assez rapidement, j'avais les bends aigus qui tennaient pas, j'avais une des cordes sur laquelle ça faisait pas bien les "tlin" façon SY, le chevalet un peu bas et de plus j'avais une ou deux harmoniques en 12 qui sonnaient un petit peu métallique.

Donc j'ai essayé de régler en tournant les vis un peu partout etc, je me suis retrouvé avec les cordes qui faisaient pas "tlin", qui donc pouvaient le faire alors que d'autre maintenant non, en gros j'ai tout bougé et ça sonne plus trop bien trop bien... (je la trouve un peu raide) et pas beaucoup de sustain.

Donc à mon avis, il faudrait que je reprenne tout au début, genre je met les 6 trucs du chevalet en position bas (je ne sais plus le nom) la hauteur du chevalet en position bas sur le pickguard, et à partir de là, beh j'aimerais bien les directives, pour la régler comme il faut, comme ça après je met du vernis, on en parle plus et ça sera une jazzmaster qui porte bien son nom

Donc si vous pouviez bien m'aider, ça serait sympathique... et je vous ferais pleins de bisous pour la peine

PS: J'ai un chevalet mustang, et peut-être selon les réglages de la gratte, mon style de jeu, c'est assez genre Dinosaur Jr., donc grosse rhytmique (à la big muff ) et du solo, après c'est vrai que j'adore le son un peu Cow-boy comme la chanson des Raveonettes plus haut... je sais pas si le réglage influe sur ce genre de son, mais bon je préfère le dire :p
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, va voir sur sa
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
c'est bien expliquer, il faut surtout etre patien, c'est un peu prise de tete!!!
bon courage, jesper ke sa va t'aider!
je peu pas faire plus, voilou voilou
nico_happysad
loctit a écrit :
salut, va voir sur sa
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
c'est bien expliquer, il faut surtout etre patien, c'est un peu prise de tete!!!
bon courage, jesper ke sa va t'aider!
je peu pas faire plus, voilou voilou

Merci beaucoup, très bon lien
carpedi a écrit :
Oui, je penche aussi pour cela.
En plus une de leurs jazzmasters n'a pas de circuit rythm donc c'est forcément en lead.
L'ampli (fender je pense, deluxe?) compte aussi pas mal!

Les Raveonettes -dont je suis grand fan- jouent effectivement sur Twin Reverb pour le son clair insurpassable, et on compte deux Boss RV sur les pedalboards de Sune Rose & Sharin. Ce qui couplé à une Jazzmaster (de '63 s'il vous plaît) offre ce son twangy gorgé de reverbe entendu chez les Ronettes, les Cramps ou encore les Mary Chain, que des belles réferences donc
honolulu.
Mary Chain ? jesus ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le

Donc si vous pouviez bien m'aider, ça serait sympathique... et je vous ferais pleins de bisous pour la peine

vérifie que tes cordes ne touchent pas le bord du chevalet, mais qu'elles sont bien levées par les pontets

il faut que ça fasse ça :

I wish I was special
honolulu_ a écrit :
Mary Chain ? jesus ?

Une grosse influence sur le premier EP 'Whip It On' (voir le final noisy de '[url=]Beat City[/url]' ou '[url=]Attack Of The Ghost Riders[/url]')
honolulu.
ok, j'avais pas capté, tu parlais des influences.

c'est vrai qu'ils y a du jesus chez les Raveonettes (j'ai decouvert grace a ce thread, thx ), en fait je trouve que c'est la fusion des jesus et d'un groupe de surfmusic, le tout passé au mixeur
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
a reminder
Takk a écrit :

vérifie que tes cordes ne touchent pas le bord du chevalet, mais qu'elles sont bien levées par les pontets

il faut que ça fasse ça :

c'est parfois un peu difficile avec un chevalet de mustang, notamment sur le mi aigu, qui touche un peu le bord du chevalet chez moi.
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...