Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
c'est ni plus ni moins une jazz monté customisé en jaguar non?!

Rien à voir.
C'est un truc unique!
Un micro constitué de 4 micro simples de 4k reliés en séries, chaque switch est un on-off, sur les samples il intégre les micros un par un.
J'ai contacté Rothstein et l'avantage vient du fait que chaque micro est indépendant, si bien que seul le micro sonne nickel et sans perte contrairement à un split de Hb qui sonne aigre.
Andy (le gars qui a mis au point ça) m'a expliqué par mail que chaque micros seul sonne très différent du fait de son emplacement, les 2 plus proches du bridge ont une couleur plutôt telecaster, le 3 et 4ème ont plus un grain strat.
ensuite les couplages étant infinis tu peux avoir des sons de Hb modérés ou carrément high gain avec les 4 en série.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Donc il vire les micros de jazzmaster, non?

Pour overdosescars : non il ne s'agit pas d'un son hors phase, sauf si tu te plantes en branchant les fils à l'envers!
Il s'agit juste du mélange de deux micros bobinés dans le même sens!

Cependant moi j'aime bien le son hors phase dont tu parles donc lorsque j'avais ce type de micros (deux bobinés dans le même sens) j'en branchais un à l'envers pour avoir ce son bien différent!
Tu peux faire l'expérience, y a juste deux soudures à inverser!
Sick sad world
Bon ca y est j'ai remonté les micros (quel système de merde!) mais comme je l'avais prévu elles frisent un peu du coup sur certaines cordes, avant de toucher au truss road on va essayer une très légère montée des pontets vu que c'est pas énorme comme frise (je bourrine assez au médiator).
Sinon y a une sacrée différence! De 5mm passé à 2mm le micro chevalet s'exprime complètement autrement.
a reminder
Sick sad world a écrit :
Bon ca y est j'ai remonté les micros (quel système de merde!) mais comme je l'avais prévu elle frise un peu du coup sur certaines cordes, avant de toucher au truss road on va essayer une très légère montée des pontets vu que c'est pas énorme comme frise (je bourrine assez au médiator).
Sinon y a une sacrée différence! De 5mm passé à 2mm le micro chevalet s'exprime complètement autrement.

monter les micros ça fait friser ???
gaël
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui ça arrive, si tu montes trop les micros les champs magnétique du micro est plus proche des cordes et a tendance a les tirer plus vers le bas et donc plus friser si l'action est déja bien basse.
Jazzm@ster

j'ai oublié de préciser que 2mm c'était la hauteur quand on presser la 12ème frette, 2 mm à vide ça fait un peu bcp pour le micro manche, tu perds un max de sustain.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Jazzm@ster, sympa la photo de famille de ton nouvel avatar, t'en tiens une bonne JMmanie quand même lol !
I wish I was special
Jazzm@ster
Tout est sous contrôle, une cellule psy me suit 24h/24
C'est pas faute d'avoir essayé autre chose mais en dehors de la tele et d'une excellente hollow je me vois mal revenir à la banalité de la strat, le poids de la Les Paul ou la laideur des guitares de shred. Je préfère remodeler une jazzmaster pour qu'elle sonne comme j'ai envie.
Salut les "offsetistes",

Je n'étais pas passé ici depuis longtemps (travaux maison, donc accès net 56k aaaargh), je m'arrête juste pour deux messages personnels :

- Jazzm@ster, enlève-moi ta photo d'avatar, chaque fois que je la vois je bave et ça fait rouiller mon clavier
- overdosescars: j'ai fait un tour sur ton myspace, bravo pour tes compos et la qualité technique de tes enregistrements, j'adore"I want to spank" par exemple !

Sinon vous parliez il y a deux ou trois pages du "pourquoi la jazzmaster", avec les influences Sonic Youth / Dinosaur Jr dominantes sur le forum; je rajoute juste mon grain de sel pour qu'on n'oublie le sieur Robert Smith, dans mon cas c'est lui le responsable [url=&fmt=6](une version pré-"Seventeen Seconds" de "A Forest" en illustration )[/url] ...

A+
Stof
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
C'est pas faute d'avoir essayé autre chose mais en dehors de la tele et d'une excellente hollow je me vois mal revenir à la banalité de la strat, le poids de la Les Paul ou la laideur des guitares de shred. Je préfère remodeler une jazzmaster pour qu'elle sonne comme j'ai envie.

mon frere jumeau... on nous a séparé à la naissance, nan?
+1000
Stof31 a écrit :
Salut les "offsetistes",

- overdosescars: j'ai fait un tour sur ton myspace, bravo pour tes compos et la qualité technique de tes enregistrements, j'adore"I want to spank" par exemple !

Merci beaucoup, c'est tres gentil de saluer mes nouvelles compos!!!!!!!!! (en passant, c'est moi qui enregistre ça chez moi, sans ordinateur, que des appareils externe, et ça me fait doublement plaisir que tu aime le son!)

bilan de la pose du micro aigu HOT de seymour sur ma gratte:

1 la disto est top!! fini cette frequence aigu qui me genait!
2 le son clair a perdu en brillance helas , mais on peut pas tout avoir....
3 les plots du seymour ne tombe pas exactement dans les trous des caches d'origine
4 j'ai une belle ronflette..... (j'ai pas changer l'electronique, ok, mais bon , quand meme, y'a du bruit de fond la....)

je vais tester ça en situation live dimanche, pour mieux me rendre compte , et je vous donnerai plus de details (pour ceux que ça interesse)

en tout cas pour le prix, ça regle des problemes!
si le micro d'origine de votre jazz japon vous saoule, ça ira beaucoup mieux apres deux pov' soudure!
j'ai reçu mon tune o matic schaller , je vais voir si il collera avec la gratte avec le luthier la semaine prochaine

(PS : je reviens du concert des breeders a la cigale a paris, c'etais franchement bien, une fois de plus!)
Jazzm@ster
La solution pour avoir la même patate que le hot for en gardant la clarté du son clair c'est le JM90 de Curtis Novak.

Pour les buzz c'est le problème des micros simples, tu peux les diminuer en améliorant ton câblage (trop de masses inutiles sur la jap) et en faisant une cage de faraday en cuivre ça coute aps cher par contre ça prend bien 2 heures):

Bon après ça reste tjrs un micro simple mais perso ça ne me gêne pas, même avec bcp de distos; sinon t'as tjrs les pédales genre ISP decimator, ça marche d'enfer!
mollotof
frpe_fr ton avatar c'est Joe Sacco nan ? Gorazde ?
sirkis03
Jazzm@ster a écrit :

Sans vouloir relancer l'éternel débat habituel, je dit LOL quand même...
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...