overdosescars a écrit :
voici une photo de famille de mes fender (j'ai pas mis les autres) :
et hier soir, j'ai passé ma soirée a installer moi meme le tune o matic sur la jazz :
(sur la photo vous pouvez constater que le seymour duncan ne rentre pas parfaitement dans les p tits trous, mais bon, ça va encore)
alors pour repondre aux questions :
non je n'ai pas été obligé de faire quoi que se soit pour l'action des cordes, je l'ai juste reglé a la bonne hauteur avec les deux molettes du TOM.
je l'ai fixé en mettant du scotch noir pour fil electrique autour des fixations du TOM (et non pas dans les plots ou repose le chevalet)
j'ai surtout suivi ce qui est dis dans le lien d'un site qu'a été donné sur ce topic sur "comment mettre un tunomatic" (jagstang.com je crois che pu),
le truc ou j'ai galeré c'est que sur le chevalet schaller que j'ai commander,
n'avais pas le filtage centrale sur les pontets, c'etais tout lisse!!!! alors j'ai du, avec une scie a metaux, faire une petite encoche sur chaque pontets, la galere, j'avais trop la pression de me foirer!
finalement ben c'est cooooolllll!!!!
c'est la premiere fois que je vois un tunomatic sans les encoches pour les cordes.... je saurais que la prochaine fois je prendrais un gotoh plus qu'un schaller, parceque sur les gotoh ça y est..... (mais schaller ça fait plus class
)
en tout le cas le fait que je prenne un tunomatic "classique" et pas moderne, ça t'empeche de sortir la perceuse pour l'installer!!! (ce qu'avais fait le luthier pour mes regrettées jaguars)
c'est vachement moins galere avec l'histoire du scotch, ça tiens nickel, c'est propre, et si un jour je veux la remettre d'origine, j'aurais aucun souci (meme si j'en vois pas l'interet ).
avec le tuneomatic, y'a carrement moins de bruits parasite, c'est divisé par 2!!!! (a l'aise!!!) et pourtant j'avais pris du temps de bien réglé le chevalet d'origine, franchement, vous ne pouvez pas vous rendre compte tant que vous essayer pas, je trouve que c'est le bonheur, meme si je me suis dis une fois installé, que je denaturais encore un peu cette guitare, mais bon : fuck
le hot de seymour , c'est pareil, ça y est je suis fan!!! en repet cet aprem, ça a deboité, j'ai retrouvé mon gros son habituel (avec le charme de la jazz qu'est toujours la quand meme), et j'ai pas du sortir une seule clé pour remonter ce ***** de chevalet d'origine qui fait que de se peter la gueule, j'ai aussi pu reprendre mon mediator de 1, 5 mm, bouriner un max, j'ai remis du 9/46, en gros c'est le paradis
ma jazz est enfin prete, et pour pas cher.
concernant mes guitares, et dans l'ordre :
1/strat japon noire gaucher que j'ai acheté en 1996, ma premiere, refrété, changement de plaque, changement de vibrato, toute l'electronique sauf le centrale.... en gros y'a rien du tout d'origine, sauf les mecaniques et le bois
, equipé de deux double di marzio fast track 2 aigu, tone zone grave
2/jagstang fiesta red gaucher (et oui, ça c'est collector
) de 1996, j'ai juste mis un SH4 seymour, comme la groupie de nirvana que je suis
3/ mustang sonic blue gaucher (l'in utero ça te dis quelque chose??
) pareil , c'est collector , je l'ai acheté vers 2000, mais le truc chiant, c'est que je peux pas la dater parceque le numero de serie est chelou :
s/n A014279 (y'a ecrit ça, et c'est crafted in japan)
elle est equipé d'un micro double , the chopper de di marzio
4/ strat US 50 eme anniversaire (2004), fabriqué en 1 piece de frene(corps) c'est rare, le grand luxe, j'ai mis des sperzel a blocage, un gros kit EMG 81 85 et le simple actif aussi, j'ai fait faire une plaque sur mesure, et j'ai jarclé un tone qui servais a rien, en gros la gratte a 2000 euros qu'arrache tout. chui fan de son sunburst.
5/ jazzmaster que j'ai depuis 2 semaine (ou trois , je sais meme plus lol)
la couleur c'est OCR, je la vois jamais sur d'autre jazz, c'est pas un rouge habituel, ça voudrais dire quoi cette abreviation:
O(?) Chrome Red???
voilou vouilou, apres j'ai d'autre gratte mais bon ça suffit la.... et encore j'ai pas parlé de pedale, parceque la je m'etale aussi
( et de mon amour d'ampli
)
trop bon les grattes