Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
overdosescars a écrit :

j'aurai trouvé plus normal qu'ils fassent une signature a un des gars de sonic youth, qui eux on du talent, plutot qu'un mascis et son niveau plutot moyen/bas, et sa voix de brelle.
Salut ikebe-gakki avait sorti une jazzmaster Lee Ranaldo au japon bien sure. De memoire elle était de couleur orange, et comme micro elle avait des humbuckers de telecaster Deluxe.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
1ere essai réel de ma jag toute neuve hier soir en répèt.
Au début super, ça sonne c'est bien, bon c'est pas encore ça j'avais réglé moi même l'action et je suis pas un expert.
Vers la fin, la catastrophe.... les cordes qui sautent (9/42 d'origine je les ai pas encore changé, de la vraie merde), les petites visses du chevalets qui se deserre résultant un vieux bruit de métal tout naze...du coup impossible de sortir un son correct.
du coup je l'emmene chez le luthier aujourd'hui, je passe sur un chevalet mustang, du 10/52, et un bon réglage!
c'est quand même bizarre de vendre un truc aussi pourri avec un tel guitare...
m'enfin elle sonne quand meme du feu de dieu quand elle est bien réglé
mollotof
overdosescars a écrit :
la toronado?

hi hi hi ca y ressemble assez hein

Pour revenir a la discussion de la page précédente, c'est assez normal qu'un débutant ne se dirige pas immédiatement vers les Jazzmaster.

Deja c'est une guitare de vieux.

Ensuite j'imagine bien le discours du vendeur :

Citation:
"Ouais, elle est pas mal cette ibanez. Sinon, y'a la Jazzmaster. Si tu l'achetes, faudra déja que tu enleves les 15 vis du pickguard pour pouvoir blinder l'intérieur a l'alu pour eviter les buzz. Ensuite faudra soit changer le chevalet, soit le blinder de super-glue pour eviter que les vis ne se désserent et ne te provoquent des Buzz. D'autre part, faudra mettre des tirants de bucheron t'obligeant a au moins 70 kilos de pression pour faire un barré, sinon les cordes se barrent des pontets qd tu bourrines un peu. Ensuite, vaut mieux enlever le cache du potard de volume, passque il est situé juste sur le chemin de ta main qd tu joue en aller-retour et du coup tu a tendence a couper le volume en jouant. Ensuite quand tu auras trois sous faudra rajouter 300 euros de micros et de luthier, passque ceux d'origine sont pas super super.A oui, j'oubliais, le vibrato, c'est pas un floyd hein, donc pas de dive bombing........Sinon c'est une super guitare........
"
Jazzm@ster
D'où l'intérêt commercial de faire une classic player avec un bois un peu moins bon mais un TOM et des micros ricains. Le débutant se tape que l'aulne soit de moyenne qualité ou que ce soit du basswood, par contre si la prise en main est simple et que ça sonne il achètera.
Nours31
Jazzm@ster a écrit :
Nels Cline ou Mike Einziger c'est déjà plus crédible à mes yeux.

C'est a dire ?
(J'adore Einziger, c'est pour ca que je veux comprendre le sens de ta question )

mollotof a écrit :

Citation:
"Ouais, elle est pas mal cette ibanez. Sinon, y'a la Jazzmaster. Si tu l'achetes, faudra déja que tu enleves les 15 vis du pickguard pour pouvoir blinder l'intérieur a l'alu pour eviter les buzz. Ensuite faudra soit changer le chevalet, soit le blinder de super-glue pour eviter que les vis ne se désserent et ne te provoquent des Buzz. D'autre part, faudra mettre des tirants de bucheron t'obligeant a au moins 70 kilos de pression pour faire un barré, sinon les cordes se barrent des pontets qd tu bourrines un peu. Ensuite, vaut mieux enlever le cache du potard de volume, passque il est situé juste sur le chemin de ta main qd tu joue en aller-retour et du coup tu a tendence a couper le volume en jouant. Ensuite quand tu auras trois sous faudra rajouter 300 euros de micros et de luthier, passque ceux d'origine sont pas super super.A oui, j'oubliais, le vibrato, c'est pas un floyd hein, donc pas de dive bombing........Sinon c'est une super guitare........
"

Je suis jeune et débutant . J'ai tout gagné ahahaha.

D'ailleurs je me posais une question. Je pense pas encore avoir les oreilles affinées.
Les réglages de mon ampli (VOX DA15) sont les suivants:
Trebble presque a fond
Medium presque rien
Bass vers 9h (un peu moins de la moitié en gros)
Gain et volume presque au max.

J'ai lu sur un autre post que ne pas m'être de Medium n'est pas "conseillé" , en gros ça ferait de la bouillie ou un son vide/fade etc etc...
Pourtant personnellement j'ai l'impression que ça sonne bien.

Je passe facilement d'un clean pour jouer Street Spirit de Radiohead par exemple, à un peu plus lourd comme Be Quiet And Drive de Deftones. (même si dans la position Crunch 2 (si certains connaissent) c'est assez... moche et vide ahahaha).

A vue du nez, vous pensez que je fais une erreur ?
(même en groupe je trouve que ca sonne bien...)
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Invité
J'avais posté ça il y'a quelques temps sur un sujet "Jazzblaster":

"Il existait une signature Japonaise de la (les) Jazzblaster de Lee Ranaldo sur Ikebe il y a longtemps (4-5 ans). La référence était: HJM62SY
Trouvable certainement en occaz' au japon, mais avec beaucoup de chance à mon avis, il n'a pas du s'en vendre beaucoup. Elle était Olympic White/Tortoise Shell Red. Yen 98 800.
J'essaie de la retrouver depuis, mais j'ai jamais réussi à remettre la main dessus sur le net."
pyrouf
mollotof a écrit :
overdosescars a écrit :
la toronado?

hi hi hi ca y ressemble assez hein

Pour revenir a la discussion de la page précédente, c'est assez normal qu'un débutant ne se dirige pas immédiatement vers les Jazzmaster.

Citation:
"

mdr, je comprends maintenant, hier soir en repet je captais pas pourquoi mon son était tout bas parfois et je voyais mon potard de volume baissé, et je me disais: "merde j'ai pas le souvenir d'y avoir touché", et plusieurs fois en plus
Sinon tout le reste est vrai, même si je pensais pas que c'était a ce point!! enfin je prends sur moi et je vais faire les modifs après ça ira....j'espere
mollotof

faut quand meme avouer que faut en vouloir pour jouer sur Jazzmaster par rapport aux Ibanez et autres guitares modernes......mais c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime.
Si j'aimais les bagnoles, je dirais que c'est un peu comme une 206 et une Traction Avant décapotable. Y'en a une qui se conduit toute seule et l'autre qui a la classe......

Sinon, le potard de tone semble aussi faire chier Thurston Moore :

et pour le volume, y'a aussi le coup du gaffer :
Invité
Chapeau à celui qui retrouve la Jazzblaster Signature Ranaldo Japan ou ne serait ce qu'un lien et pas le lien sur mon topic "comment acheter sa gratte au Japon". C'est donc HJM62SY la référence, j'épluche le net même jap et je retrouve pas.
Invité
Produite en 2003 au Japon et restée en ligne, aller, environ 3 mois. (Du moins j'me rappelle qu'elle n'est pas restée bien longtemps sur le site IKEBE RAKUTEN).
Elle était Olympic White/Tortoise Red, putain celui qui me retrouve ça...
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est a dire ?
(J'adore Einziger, c'est pour ca que je veux comprendre le sens de ta question )

En tant que guitariste je trouve Nels cline et Einziger plus solides que J.Mascis.
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est a dire ?

mollotof a écrit :

Citation:
"

Je suis jeune et débutant . J'ai tout gagné ahahaha.

D'ailleurs je me posais une question. Je pense pas encore avoir les oreilles affinées.
Les réglages de mon ampli (VOX DA15) sont les suivants:
Trebble presque a fond
Medium presque rien
Bass vers 9h (un peu moins de la moitié en gros)
Gain et volume presque au max.

J'ai lu sur un autre post que ne pas m'être de Medium n'est pas "conseillé" , en gros ça ferait de la bouillie ou un son vide/fade etc etc...
Pourtant personnellement j'ai l'impression que ça sonne bien.

Je passe facilement d'un clean pour jouer Street Spirit de Radiohead par exemple, à un peu plus lourd comme Be Quiet And Drive de Deftones. (même si dans la position Crunch 2 (si certains connaissent) c'est assez... moche et vide ahahaha).

A vue du nez, vous pensez que je fais une erreur ?
(même en groupe je trouve que ca sonne bien...)

Si tu trouves que ça sonne où est le soucis? Je ne connais pas ton ampli mais en théorie il faut éviter le trop plein de basses et un creux énorme dans les medium pour ne pas se faire bouffer dans le mix en live mais ça dépend de pas mal de paramètres, tu peux tjrs baisser d'un cran tes aigus et augmenter d'un cran ton medium pour voir le résultat.
pyrouf
Je viens de mettre un chevalet mustang sur ma jag, effectivement ça change tout! Plus rien qui bouge, qui buzz etc...
un passage chez le luthier en fin de semaine pour régler le manche en fonction du tirant et ça sera niquel.
Merci pour les conseils de chacun

edit: juste une dernière question, la hauteur des micros me parait énorme, il y a une hauteur standard?
Henry Spencer
pyrouf a écrit :
edit: juste une dernière question, la hauteur des micros me parait énorme, il y a une hauteur standard?

La hauteur standard c'est celle qui te convient le mieux dans le rapport sustain/niveau de sortie. Après, je sais pas si vouloir favoriser le sustain sur une jaguar est vraiment très intéressant
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...