Jazzm@ster a écrit :
Nels Cline ou Mike Einziger c'est déjà plus crédible à mes yeux.
C'est a dire ?
(J'adore Einziger, c'est pour ca que je veux comprendre le sens de ta question
)
mollotof a écrit :
Deja c'est une guitare de vieux.
Ensuite j'imagine bien le discours du vendeur :
Citation:
"Ouais, elle est pas mal cette ibanez. Sinon, y'a la Jazzmaster. Si tu l'achetes, faudra déja que tu enleves les 15 vis du pickguard pour pouvoir blinder l'intérieur a l'alu pour eviter les buzz. Ensuite faudra soit changer le chevalet, soit le blinder de super-glue pour eviter que les vis ne se désserent et ne te provoquent des Buzz. D'autre part, faudra mettre des tirants de bucheron t'obligeant a au moins 70 kilos de pression pour faire un barré, sinon les cordes se barrent des pontets qd tu bourrines un peu. Ensuite, vaut mieux enlever le cache du potard de volume, passque il est situé juste sur le chemin de ta main qd tu joue en aller-retour et du coup tu a tendence a couper le volume en jouant. Ensuite quand tu auras trois sous faudra rajouter 300 euros de micros et de luthier, passque ceux d'origine sont pas super super.A oui, j'oubliais, le vibrato, c'est pas un floyd hein, donc pas de dive bombing........Sinon c'est une super guitare........
"
Je suis jeune et débutant
. J'ai tout gagné ahahaha.
D'ailleurs je me posais une question. Je pense pas encore avoir les oreilles affinées.
Les réglages de mon ampli (VOX DA15) sont les suivants:
Trebble presque a fond
Medium presque rien
Bass vers 9h (un peu moins de la moitié en gros)
Gain et volume presque au max.
J'ai lu sur un autre post que ne pas m'être de Medium n'est pas "conseillé" , en gros ça ferait de la bouillie ou un son vide/fade etc etc...
Pourtant personnellement j'ai l'impression que ça sonne bien.
Je passe facilement d'un clean pour jouer Street Spirit de Radiohead par exemple, à un peu plus lourd comme Be Quiet And Drive de Deftones. (même si dans la position Crunch 2 (si certains connaissent) c'est assez... moche et vide ahahaha).
A vue du nez, vous pensez que je fais une erreur ?
(même en groupe je trouve que ca sonne bien...)