Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
pyrouf a écrit :
edit: juste une dernière question, la hauteur des micros me parait énorme, il y a une hauteur standard?

La hauteur standard c'est celle qui te convient le mieux dans le rapport sustain/niveau de sortie. Après, je sais pas si vouloir favoriser le sustain sur une jaguar est vraiment très intéressant
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
reiji
  • Special Ultra utilisateur

Cette vidéo m'a mit sur le cul je ne pensais pas que c'était possible de jouer du métal sur une jaguar...
honolulu.
c'est des doubles sur la jaguar apres shreder tu peux le faire sur n'importe quelles guitares, meme un banjo
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
Ouais enfin il a pas des palmes à la place des mains, ça aide à pas déborder des cases.
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, j'ai une petite question pour les utilisateur de tom sur jaguar, j'arrive pas a avoir une auteur de cordes raisonnable et c'est franchement pas agréable
Si quelqu'un a un pied a coulisse et peu me dire aquel auteur son ces cordes histoire de savoir si c'est normal quel soit aussi haute ( environ 3mm entre le bas de la corde et la fret 12 sur le mi !!! en dessous sa frise et j'ai du 11.52)
merci a ceux qui voudrons bien se prendre la tete
Jazzm@ster
loctit a écrit :
salut a tous, j'ai une petite question pour les utilisateur de tom sur jaguar, j'arrive pas a avoir une auteur de cordes raisonnable et c'est franchement pas agréable
Si quelqu'un a un pied a coulisse et peu me dire aquel auteur son ces cordes histoire de savoir si c'est normal quel soit aussi haute ( environ 3mm entre le bas de la corde et la fret 12 sur le mi !!! en dessous sa frise et j'ai du 11.52)
merci a ceux qui voudrons bien se prendre la tete

Te donner des mesures à partir d'une autre guitare ne t'aiderai pas dans ton cas car chaque manche est différent.
En fonction de ton tirant il faut vérifier si ta courbure est bonne, ensuite si c'est une japan il y a souvent un soucis d'axe, le manche est trop doit par rapport au corps, un luthier peut te mettre une cale s'il juge que l'angle est abusif.
loctit
merci, le souci maintenant sa va etre de trouver un luthier, chez moi il y en a deux mais ils ont pas trop bonne réputation!!!!!
j'ai essayer de mettre une cale j'ai tenter de corriger la courbure du manche via un cite qui préconise entre 0.5 et 1.5mm au milieu du manche lorsque la premiere et la derniere case sont pincé!!! c'est un vrai casse tete
dans l'idée sa te paré bien comme mesure pour la courbure, tu pourais me dire a peu pres ce que tu a, la mienne est une jaguar cij special, merci
Jazzm@ster
loctit a écrit :
merci, le souci maintenant sa va etre de trouver un luthier, chez moi il y en a deux mais ils ont pas trop bonne réputation!!!!!
j'ai essayer de mettre une cale j'ai tenter de corriger la courbure du manche via un cite qui préconise entre 0.5 et 1.5mm au milieu du manche lorsque la premiere et la derniere case sont pincé!!! c'est un vrai casse tete
dans l'idée sa te paré bien comme mesure pour la courbure, tu pourais me dire a peu pres ce que tu a, la mienne est une jaguar cij special, merci

Oui la mesure est bonne mais si au niveau du talon ton manche est mal placé ça fausse tout!
Après il est évident qu'un radius 7.25'' avec un TOM nécessite une action plus haute que la moyenne (de l'ordre de 0.5mm de plus, donc pas énorme non plus)
doletal
overdosescars a écrit :

je trouve ça tres gnian gnian, et pis en premiere partie de sonic youth au zenith a paris, je me suis rarement fait autant chier a un live (et pis sonic c'etais mauvais ce soir la aussi...decidemment)

j'aurai trouvé plus normal qu'ils fassent une signature a un des gars de sonic youth, qui eux on du talent, plutot qu'un mascis et son niveau plutot moyen/bas, et sa voix de brelle.

Euh je crois qu'il va y avoir de la boucherie la...tu as le droit de ne pas aimer mais tes affirmations gratuites sont dignes de la rubrique café du commerce de France Soir...
Niveau moyen/bas ? Je repense au dernier album de Thurston Moore et à ce qu'il disait à propos de J. Mascis venant soloiser...
Voix de brelle ? Tu rigoles ? C'est ce qui fait tout le charme de Dinosaur Jr, le mur de son saturé et cette voix qui sonne limite faux...
Le dernier album Beyond est excellent, écoute le et on en reparle.

C'est vrai que certains lives sont à chier, que sa tournée solo acoustique fut zarb (les solos à la Fuzz Factory sur une acoustique ).

M'enfin, Freak Scene date de 1988, ca fait 20 ans que ce bijou est sorti...

Dinosaur Jr et Sonic Youth sont les meilleurs ambassadeurs de la jazzmaster !!!

Dinosaur Jr, gnan gnan, je crois rêver

D/
loctit
ben oki!, ma courbure est bonne donc je vais tenter une toute petite cale pour incliner le manche vers le bas, dis moi si je me plante je suis pas sur, et je devrais arrivé a gagner un peu, 3mm sa me semble beaucoup kaem!!! c'est vraiment mais alors vraiment pas confortable, je chope des crampes alors meme si je suis fane de leur musique c'est bof dans le poignet
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
doletal a écrit :
overdosescars a écrit :

je trouve ça tres gnian gnian, et pis en premiere partie de sonic youth au zenith a paris, je me suis rarement fait autant chier a un live (et pis sonic c'etais mauvais ce soir la aussi...decidemment)

j'aurai trouvé plus normal qu'ils fassent une signature a un des gars de sonic youth, qui eux on du talent, plutot qu'un mascis et son niveau plutot moyen/bas, et sa voix de brelle.

Euh je crois qu'il va y avoir de la boucherie la...tu as le droit de ne pas aimer mais tes affirmations gratuites sont dignes de la rubrique café du commerce de France Soir...
Niveau moyen/bas ? Je repense au dernier album de Thurston Moore et à ce qu'il disait à propos de J. Mascis venant soloiser...
Voix de brelle ? Tu rigoles ? C'est ce qui fait tout le charme de Dinosaur Jr, le mur de son saturé et cette voix qui sonne limite faux...
Le dernier album Beyond est excellent, écoute le et on en reparle.

C'est vrai que certains lives sont à chier, que sa tournée solo acoustique fut zarb (les solos à la Fuzz Factory sur une acoustique ).

M'enfin, Freak Scene date de 1988, ca fait 20 ans que ce bijou est sorti...

Dinosaur Jr et Sonic Youth sont les meilleurs ambassadeurs de la jazzmaster !!!

Dinosaur Jr, gnan gnan, je crois rêver

D/

j'avais vu une interview de T. Moore, et ça m'avait fait marré , car il disait qu'il enregistrait ses chansons chez Mascis, et chez lui ya des grattes partout apparemment. Du coup, Mascis est toujours en train de soloter quelque part dans sa maison. Thurston était dans sa cave, en train d'enregistrer, et il a eu besoin d'un solo pour une de ces compos : il appelle mascis au téléphone ( ) et lui dit de se pointer pour placer un solo : il arrive, et lui fait "tu veux quel genre ? heavy metal ? , fin bref, tout ça pour dire que c'est pas une brelle le mascis, ce type est tout bonnement hors norme (dans tout les sens du termes )
Invité
Apparement tt l'monde se branlent de ma recherche de la Jazzblaster Lee Ranaldo Japan de 2003!

J'ai trouvé ça:
Henry Spencer
Ben en même temps si même toi qui y met tant d'énergie n'en trouve pas, on risque pas de pouvoir t'aider.

T'as déjà songé à te trouver deux Fender Wide Range et une guitare de la couleur adéquate ? C'est moins glamour, mais ça peut être pas mal aussi.
nico_happysad
Pink Bat a écrit :
Apparement tt l'monde se branlent de ma recherche de la Jazzblaster Lee Ranaldo Japan de 2003!

J'ai trouvé ça:

C'est un modèle utilisé par Robert Smith ?
Invité
Lopsided a écrit :
T'as déjà songé à te trouver deux Fender Wide Range et une guitare de la couleur adéquate ? C'est moins glamour, mais ça peut être pas mal aussi.

Ah mais c'est juste pour le trip de retrouver ce modèle que personne connait. Rien d'plus.

Sinon un Fender Wide Range '72 et un Dimarzio Super Distortion, c'est tentant pour moi.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pink Bat a écrit :

J'ai trouvé ça:

une 7 cordes ! je veux !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...