Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pink Bat a écrit :

J'ai trouvé ça:

une 7 cordes ! je veux !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
doletal a écrit :
overdosescars a écrit :

je trouve ça tres gnian gnian, et pis en premiere partie de sonic youth au zenith a paris, je me suis rarement fait autant chier a un live (et pis sonic c'etais mauvais ce soir la aussi...decidemment)

j'aurai trouvé plus normal qu'ils fassent une signature a un des gars de sonic youth, qui eux on du talent, plutot qu'un mascis et son niveau plutot moyen/bas, et sa voix de brelle.

Euh je crois qu'il va y avoir de la boucherie la...tu as le droit de ne pas aimer mais tes affirmations gratuites sont dignes de la rubrique café du commerce de France Soir...
Niveau moyen/bas ? Je repense au dernier album de Thurston Moore et à ce qu'il disait à propos de J. Mascis venant soloiser...
Voix de brelle ? Tu rigoles ? C'est ce qui fait tout le charme de Dinosaur Jr, le mur de son saturé et cette voix qui sonne limite faux...
Le dernier album Beyond est excellent, écoute le et on en reparle.

C'est vrai que certains lives sont à chier, que sa tournée solo acoustique fut zarb (les solos à la Fuzz Factory sur une acoustique ).

M'enfin, Freak Scene date de 1988, ca fait 20 ans que ce bijou est sorti...

Dinosaur Jr et Sonic Youth sont les meilleurs ambassadeurs de la jazzmaster !!!

Dinosaur Jr, gnan gnan, je crois rêver

D/

Nan, maintenenant y a MADEMOISELLE K !
...

tu sais doletal, je comprend que tu dois etre hyper fan pour dire ça, je suis desolé que ça te vexe, mais de toute façon c'est previsible, parceque les gouts blablabl...mais de la a dire que c est des phrases digne des comptoirs, j vois pas pourquoi...

tout ça pour dire que pour moi, ce que thurston moore dit de mascis, ben.... c'est pas parole d'evangile

ce qu'il dit ne m'interesse pas, et ne m'a jamais interessé, pour moi ce n'est pas mon idole du tout, parceque mon idole n'est pas un gars chiant et pretentieux, qui passe plus pour un chroniqueur de magazine qu'a tout fait et tout vu , et qui nous pond de la merde depuis plus de 10 ans, avec des albums mou et chiant...

je dis ça parceque je suis faché avec ces groupes la, qui ont le melon, et qui branle rien d'interessant depuis longtemps, vivent sur les acquis, les sonic youth, j men suis bouffé, j'aimais bien....mais la, mr thurston qui fait ses documentaires sur le punk rock, qu'est interwiewé a ses lunettes de soleil dans tous les trucs en rapport avec le punk rock...alors qu'il a pas fait un seul tube vraient marquant a mon gout
ou est la rage et l'experimental dans le sonic youth actuel???
l'esprit punk rock il est ou?

ils sont la avec leur gratte neuve, et leur petite chemise, a proposé des set list inodore a un public rangé de la trentaine, qui bouge pas d'un poil a leur concerts, les trois dernier live de sonic que j'ai vu .....ah lala.... le pire le dernier, avec la kim gordon qui dansait comme une petasse en boite, avec un public de bobo.... ouhlala

je prefere pavement (RIP), dans cette ligné la, mudhoney, les melvins,les dwarves, dead kennedy's, eighties matchbox b live disaster, katastrophy wife, les breeders, einsturzende...

et puis mon groupe preferé restera toujours nirvana,je m'en lasserais jamais, il n'y a rien a jeter, le son, et le "va te faire foutre" qui EST le rock

pas ce redneck/has been de mascis qu'a rien a dire, et qu'est completement innofensif, pour moi le rock doit etre rebel le plus possible , et original (facilement identifiable)

apres, cool, il a une jazz, toi aussi, moi aussi, et franchement, y'a pleins de gens inconnu qu'on une jazzmaster et qui font de la pur musique. alors l'histoire du porte drapeau.... dans ce cas la tu peux parler du gratteux de la nouvelle star

on sait tous se rouler par terre, faire des soudures a ses grattes, du bruit, et s'accorder a la roots... pour moi le talent, c'est de faire des chansons marquantes

bon che pas si tu va comprendre ou prendre ça comme de la provoc gratos, pour resumer, ces mecs m'ont deçu, et c'est loin d'etre mes idoles.

c'est pas pour sonic youth que je me suis acheté une jazz, mais plus pour une courtney love et un eric erdlansson de l'epoque qu'etaient amoureux de la jazz, le "live through this" de hole est gavé de jazzmaster, et represente pour moi le top 10 des meilleurs album de tous les temps
Henry Spencer
overdosescars a écrit :
l'esprit punk rock il est ou?

En même temps, vu ce qu'y avait derrière le punk, je préfère encore la pop matinée de grosses saturations de Dinosaur Jr ou les gentilles ballades fuzzy du Sonic Youth actuelle.

(Provoque, provoque... Mais?)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ouep , toi peut etre que maintenant tu es posé, et que tu ne ressens plus le besoin de chaos, mais moi j'ai cette eternel rage adolescente de retourner les gens avec la musique, moi aussi j'aime radiohead et des trucs posé, mais quand on a une jaguar, une jazz, et autres grattes du genre, c'est pour faire du putain de rock n roll!!!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
overdosescars a écrit :
ouep , toi peut etre que maintenant tu es posé, et que tu ne ressens plus le besoin de chaos, mais moi j'ai cette eternel rage adolescente de retourner les gens avec la musique, moi aussi j'aime radiohead et des trucs posé, mais quand on a une jaguar, une jazz, et autres grattes du genre, c'est pour faire du putain de rock n roll!!!

overdosescars, je suis un fan absolu de PAVEMENT, puisque tu en parlais avant.
Cela dit, c'est un des groupes les plus pop que je connaisse, même quand leurs morceaux se mettent à "déraper".
et puis c'est vrai, l'avenir de Sonic Youth semble bel et bien derrière eux.
quant au dernier radiohead, ben il est chiant, faut le dire...
Henry Spencer
En fait je faisais plus référence à ce qu'il y'avait derrière le punk quand il est apparu. Surtout le punk anglais. Surtout un certain groupe de poseurs dont le bassise passe maintenant pour le martyr du punk. Suivez mon regard.

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai envie de retourner les gens avec de la musique, histoire de leur faire ressentir ce que moi j'ai pu ressentir à l'écoute de certains groupes... Mais ça je pense que ça dépasse le cadre d'un seul style, on peut le retrouver partout.

Après... C'est vrai que les Sonic Youth se sont calmés et ont toujours eu une approche intellectuelle-artistique de la musique, c'est vrai que Mascis doit pas non plus être un mec incroyablement fin et cultivé (en tout cas il en donne pas l'air), mais ils font leur musique. Certains y trouvent leur compte (quand même la version de Forget the Swan chez Henry Rollins putain!), c'est tout.

flp a écrit :
quant au dernier radiohead, ben il est chiant, faut le dire...

C'est pas mon avis.
Bodysnatchers est vraiment un morceau typique du Radiohead qui fait bouger à mort, on retrouve vraiment l'esprit de The Bends ou Just dedans... Enfin c'est qu'un exemple. Mais là encore, Radiohead comme Sonic Youth, on peut pas demander à un groupe soit de rester sur une recette qu'ils ont appliqué y'a 15 ou 20 ans soit de se foutre en l'air comme Nirvana.
ben vous voyez, le truc bizarre, c'est que radiohead a vachement evolué, mais que malgres tout, je trouve que tous les albums sont top, et je prefere presque les derniers "post ok computer" que les tous premiers , j'aime bien la musique electronique et l'indus, ça doit etre pour ça(?)

au fait j'aimerai bien un jour qu'un fan-depuis-longtemps-de-sonic-youth m'explique comment il peut continuer a aimer et pas a bouder son groupe.

y'a pleins de groupes qu'on evolué mais qui reste top pour moi,donc je suis pas contre l'evolution, mais je sais pas pourquoi sonic youth ça m'enerve autant. je pense savoir pourquoi pourtant.

quand je fumais pleins de petard et ecouter sonic youth y'a une dizaine d'année , j'aimais le coté destruction, noise, les petage de cable de kim, et le talent d'accorder ses grattes telllement differemment et de s'y retrouver, l'album confusion is sex est un bon exemple de pureté pour moi.

maintenant ce qui fait chier, c'est que contrairement a un kurt,
y sont encore en vie,
ils sont connu de tous (merci kurt aussi meme si ils etait la avant)

mais pourquoi maitenant qu'ils sont aux yeux de tous, ils ne nous pondent pas un album qui pete, qu'il provoque le public un peu plus en live ....ils jouent leurs titres sans conviction et ils se cassent....

contrairement a eux, mudhoney recemment a paris on donné un concert vraiment bien alors qu'on les croyais morts, et les breeders la semaine derniere, oui les breeders et sa kim et ses 30 ans de carriere, avec le gros sourire, on joué comme a l'epoque en nous enchainant les putains de titres de tous les albums avec la meme energie qu'avant...

pavement au moins eu, sont resté underground, on pas le melon, est on jamais eu le succes qu'ils meritaient, et je suis souvent saoulé de voir un groupe comme dinosaur jr, faire parler de lui, alors que la plusparts des groupes oublié de la scene grunge (dont dinosaur faisait parti) on une richesse bien plus grande

pavement serieux c'est des concurrents direct de sonic youth je trouve, je trouve que c'est vraiment de bons musiciens, on doit etre 300 a ecouter dans la planete

et je vais pas parler des melvins et leur trajectoire sans faille..........
Henry Spencer
Ben, j'ai jamais vu Sonic Youth en concert; mais j'ai quelques retours de ces charmantes soirées remplies de trentenaires bedonnants en t-shirts du groupe.

Je suppose que leur truc, ils l'ont pondu. Maintenant, y'a clairement une dimension personnelle dans ton jugement.

Pavement, je pense qu'on doit quand même être un peu plus de 300 à les écouter... Mais je pense qu'ils avaient pas la même démarche non plus. Ils intellectualisaient pas la déstruction de leur musique, d'ailleurs une fois qu'ils ont appris à jouer leurs morceaux ont un peu changé de gueule !
Je pense que ce qui t'énèrves surtout c'est que ce soit Dinosaur Jr plus que Pavement ou les Breeders qui aient plus de succès. Mais ça... C'est le jeu ! Ils étaient là avant, c'est eux qui étaient sur le t-shirt de Novoselic, c'est le gros Mascis qu'a dégaîné le premier la Jazzmaster... Ce ne sont pas de bonnes raisons, mais c'en sont malgré tout je pense.

(Tiens au fait rien à voir mais je t'ai reconnu, c'est toi le premier qui a démolie le PolyChorus sur Audiofanzine ! Méchant va ! )
doletal
C'est amusant ca...hier soir en rentrant j'ai mis un Pavement et je me suis dit, c'est pas mal aussi...

Quant à tout ce que tu cites sur ce qui est hors musique pour ce qui concerne Dinosaur Jr, c'est peut-être vrai, mais à vrai dire je m'en tape. Je mets un album, j'écoute et j'aime...c'est tout con.
Je ne dis pas que Mascis a tout inventé, c'est souvent du G C D et solo sur la gamme majeure de Sol mais je trouve que ça sonne et ça me fait triper comme peu de groupes me font triper.

Je t'encourage quand même à écouter le dernier album...et aussi celui de Thurston Moore.
Et aussi de celui des Breeders, minimaliste certes mais qui reste bien ancré dans la tête.

Sinon je suis preneur de tous excellents groupes dont tu parles, à écouter...hier soir je ne connaissais pas Incubus et suite à cette discussion, j'ai écouté...et pour l'instant je suis déçu. L'album que j'ai écouté sonne trop Rock US formaté FM.

Ah enfin, je suis un amoureux de la Jazzmaster mais j'ai aussi une strato et...une Les Paul si si...

Cheers.

D/
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :

au fait j'aimerai bien un jour qu'un fan-depuis-longtemps-de-sonic-youth m'explique comment il peut continuer a aimer et pas a bouder son groupe.

y'a pleins de groupes qu'on evolué mais qui reste top pour moi,donc je suis pas contre l'evolution, mais je sais pas pourquoi sonic youth ça m'enerve autant. je pense savoir pourquoi pourtant.

quand je fumais pleins de petard et ecouter sonic youth y'a une dizaine d'année , j'aimais le coté destruction, noise, les petage de cable de kim, et le talent d'accorder ses grattes telllement differemment et de s'y retrouver, l'album confusion is sex est un bon exemple de pureté pour moi.

maintenant ce qui fait chier, c'est que contrairement a un kurt,
y sont encore en vie,
ils sont connu de tous (merci kurt aussi meme si ils etait la avant)

mais pourquoi maitenant qu'ils sont aux yeux de tous, ils ne nous pondent pas un album qui pete, qu'il provoque le public un peu plus en live ....ils jouent leurs titres sans conviction et ils se cassent....

contrairement a eux, mudhoney recemment a paris on donné un concert vraiment bien alors qu'on les croyais morts, et les breeders la semaine derniere, oui les breeders et sa kim et ses 30 ans de carriere, avec le gros sourire, on joué comme a l'epoque en nous enchainant les putains de titres de tous les albums avec la meme energie qu'avant...

pavement au moins eu, sont resté underground, on pas le melon, est on jamais eu le succes qu'ils meritaient, et je suis souvent saoulé de voir un groupe comme dinosaur jr, faire parler de lui, alors que la plusparts des groupes oublié de la scene grunge (dont dinosaur faisait parti) on une richesse bien plus grande

pavement serieux c'est des concurrents direct de sonic youth je trouve, je trouve que c'est vraiment de bons musiciens, on doit etre 300 a ecouter dans la planete

et je vais pas parler des melvins et leur trajectoire sans faille..........

je suis toujours aussi fan de Sonic Youth comme au début, j'adore tous les albums, je trouve qu'il n'y a rien a jeter.
Ca me ferait chier qu'ils n'aient pas évolué et soient restés dans le trip des 1er albums, pourquoi un groupe devrait forcèment se cantoner à toujours faire la même chose?
que ce soit Reena ou les derniers albums, je les trouve excellent. ils ont su rester dans la déstructuration en étant plus calme, c'est beaucoup plus dur finalement que de faire du bourrin. (le dernier album solo de thurston moore est excellent pour ça, il a réussi a inclure de l'acoustique d'une très belle façon).
Maintenant si tous leur albums étaient calqués sur le même modèle, la du coup ça serait hyper chiant. c'est pour ça que ça fait du bien de ressortir un Goo ou un Confusion is sex de temps en temps, et d'autre fois un Washing machine, suivant l'humeur.

Pavement n'a peut-être pas eu le succès qu'ils méritaient en france, mais au états-unis c'est une autre histoire. j'adore ce groupe, je rapelle qu'on prenait une claque a chaque nouvel album, mais j'ai vu plusieurs extraits de leur concerts et je n'ai rien vu qui me fasse autant d'effet que les concerts de Sonic Youth que j'ai vu (d'ailleurs dire que kim danse comme une pétasse en boite...), tu n'as peut-être pas vu les bons concerts, ça arrive a tous les groupes de faire des concerts moyens.

Toi qui est fans de Nirvana, tu aurais surement fini pas les bouder aussi, je me rapelle que Kurt cobain aimait beaucoup le blues (ou la country de johnny cash j'ai un trou de mémoire la) et se voyait bien finir en jouant des choses plus calmes.

La scène grunge dont tu parles, c'est juste une grosse blague commercial, fallait bien trouver une étiquette pour faire vendre, ces groupes existaient bien avant (et après pour certains) et s'en portait très bien (aux US plus qu'en europe évidemment).
honolulu.
que de poncifs

je savais pas qu'il y avait autant de groupies dans ce club

"ton groupe il est moins bien que le mien parcequ'il a pas le teeshirt qui tue !!"
"ouai bein le tiens il a pas le chanteur avec le regard le plus rebel !!"

héhé on peut être rester jeune d'esprit sans garder le coté cretin des ptits gars de 15ans non ?

keep cool les rebels du net
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
...
ils sont la avec leur gratte neuve, et leur petite chemise, a proposé des set list inodore a un public rangé de la trentaine, qui bouge pas d'un poil a leur concerts, les trois dernier live de sonic que j'ai vu .....ah lala.... le pire le dernier, avec la kim gordon qui dansait comme une petasse en boite, avec un public de bobo.... ouhlala

Je me sens directement visé (j'ai la trentaine passée) donc je vais te répondre
Pourquoi dire qu'un public de trentenaire c'est un public de bobo? ça n'a aucun sens..t'es jeune, t'as envie de slamer, d'assister a un concert bourré, défoncé au pétard ou autre, finir les pieds eclatés et les godasses dechiquetés? libre a toi.
Maintenant dire que ces gens, qui sont surement des fans depuis des années, de diverses classes sociales, et qui n'ont pas forcèment les moyens de voir des concerts tous les 15 jours choisissent de se payer Sonic youth en concert plutot que d'aller voir la tournée des enfoirés, sont des bobos, je trouve ça super réducteur et limite insultant.
Quand je vais a un concert et que je vois autant de mixité, ça ne m'inspire qu'une chose: ce groupe est balèze et fédère plusieurs générations (j'ai ressenti ça également a un concert de bashung sur la tournée des grands espaces).

Maintenant je préfère assistez a un concert cherchant une immersion autre que celle d'un jeune de 15 ans, en apprèciant la musique et le spectacle.
Pour les sets inodores (a part la tournée daydream nation, j'ai pas aimé le concert, trop long et prévisible, je trouve que c'est une erreur de faire les morceaux dans l'ordre de l'album et surtout de faire qu'un seul album) j'ai toujours vu de tout dans leur concerts, de Death valley '69 à Diamond sea, et toujours avec de l'energie.

et Kim ne danse pas comme une pétasse, elle a la classe! tu mets n'importe qu'elle meuf avec une grosse basse dans les mains sur la scène et tu la fais danser, elle aura l'air d'une pétasse, mais pas Kim

edit: le bassite de pavement tourne avec Sonic Youth maintenant, surement l'intello du groupe pavement qui s'est échappé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...