overdosescars a écrit :
au fait j'aimerai bien un jour qu'un fan-depuis-longtemps-de-sonic-youth m'explique comment il peut continuer a aimer et pas a bouder son groupe.
y'a pleins de groupes qu'on evolué mais qui reste top pour moi,donc je suis pas contre l'evolution, mais je sais pas pourquoi sonic youth ça m'enerve autant. je pense savoir pourquoi pourtant.
quand je fumais pleins de petard et ecouter sonic youth y'a une dizaine d'année
, j'aimais le coté destruction, noise, les petage de cable de kim, et le talent d'accorder ses grattes telllement differemment et de s'y retrouver, l'album confusion is sex est un bon exemple de pureté pour moi.
maintenant ce qui fait chier, c'est que contrairement a un kurt,
y sont encore en vie,
ils sont connu de tous (merci kurt aussi
meme si ils etait la avant)
mais
pourquoi maitenant qu'ils sont aux yeux de tous, ils ne nous pondent pas un album qui pete, qu'il provoque le public un peu plus en live ....ils jouent leurs titres sans conviction et ils se cassent....
contrairement a eux, mudhoney recemment a paris on donné un concert vraiment bien alors qu'on les croyais morts, et les breeders la semaine derniere, oui les breeders et sa kim et ses 30 ans de carriere, avec le gros sourire, on joué comme a l'epoque en nous enchainant les putains de titres de tous les albums avec la meme energie qu'avant...
pavement au moins eu, sont resté underground, on pas le melon, est on jamais eu le succes qu'ils meritaient, et je suis souvent saoulé de voir un groupe comme dinosaur jr, faire parler de lui, alors que la plusparts des groupes oublié de la scene grunge (dont dinosaur faisait parti) on une richesse bien plus grande
pavement serieux c'est des concurrents direct de sonic youth je trouve, je trouve que c'est vraiment de bons musiciens, on doit etre 300 a ecouter dans la planete
et je vais pas parler des melvins et leur trajectoire sans faille..........
je suis toujours aussi fan de Sonic Youth comme au début, j'adore tous les albums, je trouve qu'il n'y a rien a jeter.
Ca me ferait chier qu'ils n'aient pas évolué et soient restés dans le trip des 1er albums, pourquoi un groupe devrait forcèment se cantoner à toujours faire la même chose?
que ce soit Reena ou les derniers albums, je les trouve excellent. ils ont su rester dans la déstructuration en étant plus calme, c'est beaucoup plus dur finalement que de faire du bourrin. (le dernier album solo de thurston moore est excellent pour ça, il a réussi a inclure de l'acoustique d'une très belle façon).
Maintenant si tous leur albums étaient calqués sur le même modèle, la du coup ça serait hyper chiant. c'est pour ça que ça fait du bien de ressortir un Goo ou un Confusion is sex de temps en temps, et d'autre fois un Washing machine, suivant l'humeur.
Pavement n'a peut-être pas eu le succès qu'ils méritaient en france, mais au états-unis c'est une autre histoire. j'adore ce groupe, je rapelle qu'on prenait une claque a chaque nouvel album, mais j'ai vu plusieurs extraits de leur concerts et je n'ai rien vu qui me fasse autant d'effet que les concerts de Sonic Youth que j'ai vu (d'ailleurs dire que kim danse comme une pétasse en boite...), tu n'as peut-être pas vu les bons concerts, ça arrive a tous les groupes de faire des concerts moyens.
Toi qui est fans de Nirvana, tu aurais surement fini pas les bouder aussi, je me rapelle que Kurt cobain aimait beaucoup le blues (ou la country de johnny cash j'ai un trou de mémoire la) et se voyait bien finir en jouant des choses plus calmes.
La scène grunge dont tu parles, c'est juste une grosse blague commercial, fallait bien trouver une étiquette pour faire vendre, ces groupes existaient bien avant (et après pour certains) et s'en portait très bien (aux US plus qu'en europe évidemment).