overdosescars a écrit :
...
ils sont la avec leur gratte neuve, et leur petite chemise, a proposé des set list inodore a un public rangé de la trentaine, qui bouge pas d'un poil a leur concerts, les trois dernier live de sonic que j'ai vu .....ah lala....
le pire le dernier, avec la kim gordon qui dansait comme une petasse en boite, avec un public de bobo.... ouhlala
Je me sens directement visé (j'ai la trentaine passée) donc je vais te répondre
Pourquoi dire qu'un public de trentenaire c'est un public de bobo? ça n'a aucun sens..t'es jeune, t'as envie de slamer, d'assister a un concert bourré, défoncé au pétard ou autre, finir les pieds eclatés et les godasses dechiquetés? libre a toi.
Maintenant dire que ces gens, qui sont surement des fans depuis des années, de diverses classes sociales, et qui n'ont pas forcèment les moyens de voir des concerts tous les 15 jours choisissent de se payer Sonic youth en concert plutot que d'aller voir la tournée des enfoirés, sont des bobos, je trouve ça super réducteur et limite insultant.
Quand je vais a un concert et que je vois autant de mixité, ça ne m'inspire qu'une chose: ce groupe est balèze et fédère plusieurs générations (j'ai ressenti ça également a un concert de bashung sur la tournée des grands espaces).
Maintenant je préfère assistez a un concert cherchant une immersion autre que celle d'un jeune de 15 ans, en apprèciant la musique et le spectacle.
Pour les sets inodores (a part la tournée daydream nation, j'ai pas aimé le concert, trop long et prévisible, je trouve que c'est une erreur de faire les morceaux dans l'ordre de l'album et surtout de faire qu'un seul album) j'ai toujours vu de tout dans leur concerts, de Death valley '69 à Diamond sea, et toujours avec de l'energie.
et Kim ne danse pas comme une pétasse, elle a la classe!
tu mets n'importe qu'elle meuf avec une grosse basse dans les mains sur la scène et tu la fais danser, elle aura l'air d'une pétasse, mais pas Kim
edit: le bassite de pavement tourne avec Sonic Youth maintenant, surement l'intello du groupe pavement qui s'est échappé