Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
...
ils sont la avec leur gratte neuve, et leur petite chemise, a proposé des set list inodore a un public rangé de la trentaine, qui bouge pas d'un poil a leur concerts, les trois dernier live de sonic que j'ai vu .....ah lala.... le pire le dernier, avec la kim gordon qui dansait comme une petasse en boite, avec un public de bobo.... ouhlala

Je me sens directement visé (j'ai la trentaine passée) donc je vais te répondre
Pourquoi dire qu'un public de trentenaire c'est un public de bobo? ça n'a aucun sens..t'es jeune, t'as envie de slamer, d'assister a un concert bourré, défoncé au pétard ou autre, finir les pieds eclatés et les godasses dechiquetés? libre a toi.
Maintenant dire que ces gens, qui sont surement des fans depuis des années, de diverses classes sociales, et qui n'ont pas forcèment les moyens de voir des concerts tous les 15 jours choisissent de se payer Sonic youth en concert plutot que d'aller voir la tournée des enfoirés, sont des bobos, je trouve ça super réducteur et limite insultant.
Quand je vais a un concert et que je vois autant de mixité, ça ne m'inspire qu'une chose: ce groupe est balèze et fédère plusieurs générations (j'ai ressenti ça également a un concert de bashung sur la tournée des grands espaces).

Maintenant je préfère assistez a un concert cherchant une immersion autre que celle d'un jeune de 15 ans, en apprèciant la musique et le spectacle.
Pour les sets inodores (a part la tournée daydream nation, j'ai pas aimé le concert, trop long et prévisible, je trouve que c'est une erreur de faire les morceaux dans l'ordre de l'album et surtout de faire qu'un seul album) j'ai toujours vu de tout dans leur concerts, de Death valley '69 à Diamond sea, et toujours avec de l'energie.

et Kim ne danse pas comme une pétasse, elle a la classe! tu mets n'importe qu'elle meuf avec une grosse basse dans les mains sur la scène et tu la fais danser, elle aura l'air d'une pétasse, mais pas Kim

edit: le bassite de pavement tourne avec Sonic Youth maintenant, surement l'intello du groupe pavement qui s'est échappé
...

j'ai pas dis que les trentenaire c'est des bobo (surtout que je m'y approche gentillement ) je parle de ce concert ponctuel de sonic youth, au zenith a paris, tu y etais? je suis plus le genre a m'exciter en concert, et moi pareil, j prefere voir le live tranquillement que de me prendre un coup de pompe d'un vif slammer , mais a coté de ça j'aime bien voir un public animé (meme si je ne fais pas parti de l'animation)
ce concert au zenith, tout le monde dormais, il te balance un teenage riot devant un public anesthesié (par la chaleur de cette maudite salle?) , dans la meme salle les foo fighters avait foutu le feu, ok la musique c'est pas la meme, mais tu sens que y'a un renouvellement du public, alors que sonic...attire pas vraiment de nouveaux clients

enfin bon de toute façon c'est pas grave tout ça, on discute... le principal c'est pas d'etre con non plus, vaux mieux qu'on parle d'autre chose....
pour moi y'a rien de pire que d'etre content d'aller voir un groupe que t'aime , et de ressortir blasé

a part ça, le dernier dinosaur je l'avais acheté 9 euros a la fnac peu apres sa sortie (bizarrement remisé rapidement), je l'ai donné apres 2 écoute a ma nana, ça m'a pas plut specialement. le seul album solo de thurston que je connais c'est le psychic heart, qu'est bien, je savais pas qu'il en avait fait un nouveau. et le dernier breeders je l'ai acheté quand il est sorti et j'ai été deçu aussi, le son, le manque d'idée, pas super le dernier, c'est la premiere fois que les breeders font un album moyen, surtout apres un title tk grandiose
par contre en live le dernier album passe bien.

au moins on aura un peu parler de musique, peut etre qu'on va revenir au mm de distance des micros de la jazz maintenant

d'ailleurs, pour revenir au sujet principal, j@zzmaster avait donné un schema qui permettait de refaire les masses plus correctement, je trouve pas qu'il soit super clair le schema, qu'elq'un aurait pas des photos concrete de blindage?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
...
[...]
enfin bon de toute façon c'est pas grave tout ça, on discute... le principal c'est pas d'etre con non plus, vaux mieux qu'on parle d'autre chose....
pour moi y'a rien de pire que d'etre content d'aller voir un groupe que t'aime , et de ressortir blasé
[...]
au moins on aura un peu parler de musique, peut etre qu'on va revenir au mm de distance des micros de la jazz maintenant
[...]

Tout a fait

D'ailleurs pour parler matos, hier j'ai testé mon chevalet mustang en repet et ça le fait sur la jag!
Visualdistortion
Putain vous faîtes chier, j'ai eu trop de lecture, d'un seul coup !

Sinon beh moi j'adore Dinosaur Jr. et Sonic Youth ... oui c'es très constructif et je l'ai déjà dit bien 30 fois déjà...

Par contre fallait pas dire qu'il y'avait une "signature" Lee Renaldo... ça va m'obséder pendant des jours et des jours... puis je vais la vouloir .
Ca serait pas plus tôt une guitare qu'un shop te customise un peu, c'est comme si Thomann mettait des micros de tele deluxe sur la jazz et disait c'est une renaldo...?
doletal
overdosescars a écrit :
.
par contre en live le dernier album passe bien.

d'ailleurs, pour revenir au sujet principal, j@zzmaster avait donné un schema qui permettait de refaire les masses plus correctement, je trouve pas qu'il soit super clair le schema, qu'elq'un aurait pas des photos concrete de blindage?

Tu étais au concert à la Cigale ?
J'y étais et ceux qui ont trouvé Last Splash trop pop..devraient revoir leur jugement après un tel concert

Parlons JazzMaster...lors du changement de micros (j'ai viré ceux d'origine de ma CIJ pour 1 antiquity en manche et un SJM3 en chevalet), j'ai tout blindé au scotch cuivre et refait mon circuit avec mise à la masse en étoile...je suis un peu déçu, j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avant.
En fait je pense que ca vient des micros qui sont beaucoup plus larges que les micros d'origine et qui on t donc tendance à plus chopper les parasites.

Cheers.

D/
Jazzm@ster
J'ai eu une différence significative mais j'avais changé de micro depuis un bout de temps avant de changer le câblage.
Par contre la masse en étoile ça m'avait pris la tête et j'ai vraiment pas vu de différence.
Les lois de la physique sont incontournables donc en effet plus la bobine est large et plus ça buzze (l'antiquity II est le pire sur cet aspect) mais je me suis fait une raison, je préfère la polyvalence des micros simples donc je me suis adapté :
Jouer loin de toutes les sources electromagnétiques, avoir des bons micros qui sonnent sans mettre des tonnes de distos, soigner le câblage et l'alimentation des pédales.
Si vraiment tu es perfectionniste sur la question tu t'achètes l'ISP decimator G-string. Je pense que je vais l'acheter car j'ai l'ampli pour (une boucle spécifique à mes canaux leads et une boucle sur la tonebone plexitube) mais surtout pour les enregistrements studios car en live faut être honnête c'est pas du tout gênant si tout le reste n'a pas été négligé.

PS: ne quotez surtout pas ce message c'est mon 666ème
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
J'ai eu une différence significative mais j'avais changé de micro depuis un bout de temps avant de changer le câblage.
Par contre la masse en étoile ça m'avait pris la tête et j'ai vraiment pas vu de différence.
Les lois de la physique sont incontournables donc en effet plus la bobine est large et plus ça buzze (l'antiquity II est le pire sur cet aspect) mais je me suis fait une raison, je préfère la polyvalence des micros simples donc je me suis adapté :
Jouer loin de toutes les sources electromagnétiques, avoir des bons micros qui sonnent sans mettre des tonnes de distos, soigner le câblage et l'alimentation des pédales.
Si vraiment tu es perfectionniste sur la question tu t'achètes l'ISP decimator G-string. Je pense que je vais l'acheter car j'ai l'ampli pour (une boucle spécifique à mes canaux leads et une boucle sur la tonebone plexitube) mais surtout pour les enregistrements studios car en live faut être honnête c'est pas du tout gênant si tout le reste n'a pas été négligé.

PS: ne quotez surtout pas ce message c'est mon 666ème

c'etait trop tentant!

sinon, pour essayer d'être sérieux...
je me monte une partsmaster et j'ai des micros jap en stock : vu leur conception plus stratoide que jazzmasterienne, ne serait-il pas intéressant de les monter avec potars de 250k?

et tant que j'y suis, personne aurait un manche CIJ pas cher qui traine?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
doletal a écrit :

Tu étais au concert à la Cigale ?
J'y étais et ceux qui ont trouvé Last Splash trop pop..devraient revoir leur jugement après un tel concert

D/

ouep j'etais a la cigale c'etais vraiment un bon live bien top, bien puissant, avec une set list limite parfaite. bizarre par contre aucun titre du title tk (????) bizarre

t'etais aussi au trabendo pour le concert precedent?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
pour ceux que pavement intéresse et ne connaissent pas bien: il faut ABSOLUMENT écouter l'album " crooked rain, crooked rain"

et pour rester dans le cadre du topic, une video où malkmus joue avec une jazzmaster:

j'ai eu la chance de les voir la dernière année avant leur séparation, c'était drôlement bien...

et parce que personne ne réagit qd j'en parle: la meilleur jazzmasteuse qui soit! et elle est jolie...:
http://www.myspace.com/01mademoisellek

nouveau titre: "grave"
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
qt aux breeders, je les avais vu à la sorie de last Splash ( en 199.?): un concert ...violent.
et pourtant, j'avais vu Pixies en 1992! ben, c'était limite moins sauvage.
Jazzm@ster
flp a écrit :
pour ceux que pavement intéresse et ne connaissent pas bien: il faut ABSOLUMENT écouter l'album " crooked rain, crooked rain"

et pour rester dans le cadre du topic, une video où malkmus joue avec une jazzmaster:

j'ai eu la chance de les voir la dernière année avant leur séparation, c'était drôlement bien...

et parce que personne ne réagit qd j'en parle: la meilleur jazzmasteuse qui soit! et elle est jolie...:
http://www.myspace.com/01mademoisellek

nouveau titre: "grave"

Je vais la voir cet été au festival de la pleine lune en Ardèche avec mano solo.
Henry Spencer
Putain flp tu me dégoûtes !
Avoir pu voir en live les Pixies première formation, les Breeders jeunes ou Pavement !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...