overdosescars a écrit :
j pense que les americains ça doit bien les faire chier qu'on tripe autant sur les japons, et les groupes connus aussi d'ailleurs..... je comprend vraiment pas pourquoi c'est si chiant d'avoir des japan en france, pleins de couleurs, des gauchers..... les stock de fender france, c'est tres souvent la deche, je peux vous le dire.... apres faut pas s'etonner si vous vous precipitez sur le net, je comprends la demarche, j'ai fait la meme
ça serait tellement la classe de rentrer dans le magasin de zic et de trouver tous ces modeles, dans pleins de couleurs...
mais sachez aussi que pour la pluspart des mecs, la jazzmaster c'est pas beau, la mustang il s'en tape, quand il essaye une jaguar, hop une corde qui saute= c'est une merde.....
la preuve, j'ai une mustang en stock, ça doit faire un an.... j'ai la mascis depuis 6 mois, idem, certains matte mais le prix ça les calotte (et la couleur aussi lol), y'a 4/5 ans j'avais rentré pleins de jazz et de jaguar, genre trois de chaque et elle sont bien partie, j'ai vendu des jagstang a la pelle, serieux j'ai du en vendre une 15 aine sur!!
, a 500 euro la gratte! vu que j'ai fait l'article dans fender mag, on m'appelais dans toute la france!!!
et maintenant : la jagstang est plus dispo, c'est du grand n'importe quoi!!!! ils sont vraiment trop cons
ouep, et la ça me fait marrer de voir la jazzmaster en gros plan , la mascis justement, dans l'emission "la nouvelle star", elle est en gros plan tout le temps, limite en jingle de l'emission apres la pub...
nous appartenons a une minorité, comme ceux qui aime la zic indé, le punk, le grunge, et une certaine forme de metal.... si vous saviez ce qui se vend le plus.... j dois vendre 40 ibanez avant de vendre une fender, sans parler de ltd, bc rich, lag..... sans oublier ceux qui arrive le doigt dans le nez : "vous avez des epiphones?"
"triste monde tragique" comme dirais l'autre
bon j branche la 360, ça va aller mieux
( ps : j viens de jouer le bleach avec la jazz, ds2, mesa = le son !)
Je ne vois pas ce qui t'étonnes!
La majorité des gens vont bouffer au Mc Do alors que des restos pas bien plus cher mais plus équilibrés galèrent tout au long de l'année...
Pourquoi? parce que c'est de la bouffe facile, qu'on attend pas longtemps pour avoir son graillon et parce que y'a pas de pubs pour le bon p'tit resto du coin...
Là c'est exactement pareil!
La Jazzmaster? pas assez de pub et les japans sont au premier abord trop cheap et originales pour que la majorité adhère et perso je comprends, si mon oncle ne jouait pas sur une vintage jamais je n'aurai acheté de Jazzmaster. Quant aux US c'est hors de prix, aux states ça se vend bien car cette guitare a gardé un côté ellitiste.
95% du marché sont des ibanez ou des Bc rich bas de gamme parce que c'est de la guitare facile, ça représente tous les a priori et l'image que le public se fait de la guitare.
C'est pour la même raison que Gibson a failli crevé à la fin des 80's, il a fallu que slash débarque de nul part pour sauver le soldat Les Paul...c'est toute l'absurdité du marché, la les paul est passée de guitare lourde pour vieux beaufs à la guitare Hard-lead par excellence.
Perso je me branle de savoir que la Jazzmaster ne se vende pas même si je me rends bien compte que depuis 3/4ans j'en vois de plus en plus rien qu'en france (Mll K, Raphael, Dyonisos) et qu'aux states ça devient la Fender à la mode avec la tele deluxe.
Si tous les vendeurs étaient aussi pro que toi quand on leur demande une Fender polyvalente du Jazz au heavy rock ils pourraient guider le client autre part que vers la strat...