Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
gag a écrit :

[...]
d'une part le niveau général est plus élévé, d'autre part au revoir les problèmes de microphonie qui arrivent sur les micros non "wax potted" d'origine.
[...]

Les problèmes de microphonie c'est le larsen qui survient dés qu'on enclenche une disto?
(Si c'est ça, c'est ce que j'ai sur mon hot rod, dés que je passe sur le canal drive avec l'option more drive, j'ai beau baisser le master, ça part en larsen très aigu direct, c'est assez pénible, j'espère que le fait de passer a un tirant plus gros va résoudre le problème, j'ai lu que ça pouvait le résoudre apparemment).
gerald la poste
flp a écrit :
qt aux breeders, je les avais vu à la sorie de last Splash ( en 199.?): un concert ...violent.
et pourtant, j'avais vu Pixies en 1992! ben, c'était limite moins sauvage.
Salut il me semble que la tournée des breeders était en 1994.Les pixies je les ai vu en 1991 juste avant la sortie de leur derneir album seul le single planet of sound etait sorti.
gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le
pyrouf a écrit :
gag a écrit :

[...]
d'une part le niveau général est plus élévé, d'autre part au revoir les problèmes de microphonie qui arrivent sur les micros non "wax potted" d'origine.
[...]

Les problèmes de microphonie c'est le larsen qui survient dés qu'on enclenche une disto?
(Si c'est ce que j'ai sur mon hot rod, dés que je passe sur le canal drive avec l'option more drive, j'ai beau baisser le master, ça part en larsen très aigu direct, c'est assez pénible, j'espère que le fait de passer a un tirant plus gros va résoudre le problème, j'ai lu que ça pouvait le résoudre apparemment).

Oui c'est ça et quand tu tappes le micro ou même le corps de la gratte ça s'entend. J'avais "Wax potté" mes micros japonais et c'était déjà bien mieux mais le son est quand même meilleurs avec les US. Par contre j'ai du mal à comprendre et croire qu'un tirant plus fort empêche la microphonie... La microphonie est due au fait que les bobines du micro ne sont pas figées par la cire.
pyrouf
ok merci, donc je sais ce qui me reste a faire. par contre je vais attendre un peu, parce que la déja le porte monnaie a déja morflé
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
gag a écrit :

[...]
[...]

(Si c'est ça, c'est ce que j'ai sur mon hot rod, dés que je passe sur le canal drive avec l'option more drive, j'ai beau baisser le master, ça part en larsen très aigu direct, c'est assez pénible, j'espère que le fait de passer a un tirant plus gros va résoudre le problème, j'ai lu que ça pouvait le résoudre apparemment).

Ca c'est propre à la jaguar, des micros surbobinés avec une electronique très ouverte engendre un larsen très rapidement.
Avec les micros US la tolérance est multipliée par deux, ça veut pas dire que tu peux taper dans le Hi-gain non plus mais ça n'a déjà rien à voir.
pyrouf
Le problème c'est que ça larsen direct sans forcèment aller très haut, je suis même pas a coté de l'ampli. dés que j'enclenche, y'a même pas de monter de larsen, ça couine direct

Du coup je matte les micros qui existent, et vu ce que je joue (post rock, post hardcore) je me demande lesquels je dois prendre.
fender us, SD ou curtis novak?

pff sacré guitare, mais alors voila les réglages a faire pour qu'elles soit au top, c'est pas du plug and play ça
gerald la poste
Lopsided a écrit :
Malkmus était sur Strat et sur Jazzmaster. L'autre guitariste sur Les Paul et sur Telecaster Deluxe ou Custom je crois...

Salut malkmus avait une strat noire avec une plaque tortoise rouge et micro blanc.
gerald la poste
honolulu_ a écrit :
en tout cas personnellement le concert que je suis le plus content d'avoir vu c'est ride sur leur derniere tournée, malheureusement mark gardener ne jouait deja plus sur sa jaguar. (je les avais loupé en 92 à 10min pres, j'ai cru que j'allais me suicidé a l'epoque lol)
Salut moi aussi je les ai vu à marseille au théatre du moulin et j'ai le ticket de concert N°0001. A l'époque ils imprimaient de vrai ticket de concert et pas ces pseudos ticket que l'on trouve aujourd'hui qui permettent à des enc.... d'acheter par exemple des places de concert pour les arenes d'arles(radiohead) alors qu'ils habitent lille pour les revendre sur EBay .
loctit
  • Special Total utilisateur
salut atous, je voulais vous présenter ma jazzcaster faite maison ( sauf le manche ) pour le bois vu que c'était pour un test j'ai fait sa avec une planche de lamé collé de pin un micro de telecaster en chevalet et en manche un vieu micro qui trainé!!! chevalet de jazzmaster, pour l'électronique j'ai fait simple, pas de deuxieme circuit et d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peu trouver des plan pour en faire un par la suite ben yabon
bon la photo voila la photo:
[img][img=http://img175.imageshack.us/img175/8201/img2146bd2.th.jpg][/img]
[img][/img]
c'est drole mais en plus sa sonne!!!!!
loctit
et sa c'est ma jaguar enfin finit
sh4 en chevalet, sh8 en manche, mécanique kluson a bloquage( j'en avais parlé et je sais plus qui ma bien aider, donc merci, a les trouver) et le BIGSBY, miam chui heureux, je voulais partager sa
[img][/img]
voila, sa c'est fait, sinon j'avais parlé d'un groupe mais je me suis trompé, j'ai donné le nom de l'album!!! donc le groupe c'est BLACK LIPS et l'album" good not bad evil"
un petit lien pour écoutr un bon son de jaguar:
http://www.myspace.com/theblacklips
écouter, c'est vraiment bien, bon c'est pas du sonic youth mais faut varier les plaisir
bon week end a tous
loctit
[img][/img]
fallait que je vous montre sa!!!
honolulu.
une petite question sur le vibrato, le miens est devenu inutilisable en quelques mois. en fait il s'enfonce au max maintenant des que je le met dans le trou. et ça me laisse un demi centimètre de débattement.

quelqu'un a une astuce ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
honolulu_ a écrit :
une petite question sur le vibrato, le miens est devenu inutilisable en quelques mois. en fait il s'enfonce au max maintenant des que je le met dans le trou. et ça me laisse un demi centimètre de débattement.

quelqu'un a une astuce ?

La prochaine fois que tu changes tes cordes, vire les vis de ton vibrato, resserre les mords qui maintiennent la tige de sorte qu'elle affleure l'extrémité.
J'ai fait ça y'a 5ans sur ma sunburst, ça n'a pas bougé depuis.
honolulu.
ok c'est des vises déserrées alors

comme d'hab sur les jazz donc

merci pour cette info !! je vais pas attendre un nouveau jeu de corde je pense !
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
C'est officiel, la Jazzmaster de 58 va être réédité, espérons qu'elle ne sorte pas qu'en sunburst.
http://musicmachineguitars.com(...).aspx

toutes les JM thin skins sont en ruptures de stock, c'est parti plus vite que tous les autres modèles Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...