Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
overdosescars a écrit :
je suis tellement fan de mon nouveau micro sur ma jazzmaster et du TOM que j'ai reenregistré 3 nouvelles chansons avec!

8O 'tain toujours aussi excellent ... Bravo !
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, quelqu'un peu me dire ce que sa donne une jaguar branché dans un fender blues deluxe?
j'ai une bonne affaire qui me sourit mais faut que je fasse vite et ma jag est chez le luthier!!!!!!!
a vrai dire j'hésite entre celui la et le peavey classic 30 que j'ai déjas testé,
help, ia le feu.
500 sa vaut le coup?
merci pour toutes info
Stof31 a écrit :
overdosescars a écrit :
je suis tellement fan de mon nouveau micro sur ma jazzmaster et du TOM que j'ai reenregistré 3 nouvelles chansons avec!

8O 'tain toujours aussi excellent ... Bravo !

xinx1
  • Special Top utilisateur
Salut!

Finalement, je viens de m'acheter une fender jazzmaster CIJ sunburst sur ebay.
Manque de bol, la jazzmaster AVRI que j'avais vue dans un magasin à 950€ n'y est plus, son proprio a eu des remords et est revenu la prendre (Enculé!!!!)

Mais bon, ce n'est pas grave, les japonaises sont de très bonnes guitares!!!
Alors, j'aimerai avoir des avis sur les micros Fralin pour jazzmaster, personne n'en parle dans ce topic... enfin si, mais, c'est toujours des demandes d'avis .

Evidemment, pour les seymour duncan, Lollar et novak, je me suis fait une idée grâce à Jazzm@ster que je remercie au passage pour tous ses messages (c'est chouette je trouve de partager son expérience)

J'irai voir le luthier pour toutes les modifications que j'apporterai à la jazz (micro et électronique en général de la gratte)

Enfin, tout ça pour vous demander vos impressions, à vous, utilisateur de micros Fralin pour jazzmaster.
Sinon, je souhaite obtenir un son bien mordant, un peu comme du Rage Against the Machine et pétillant.
Sur youtube, j'ai vu un live d'Incubus donc je ne suis pas fan, mais je fus agréablement surpris par le son de la jazzmaster du guitariste...
Je me demandais quelle paire de micro se rapprocheraient de ça:

Lors de mon dernier concert, j'ai joué avec une jazzmaster CIJ, les micros était des jap mais je trouvais déjà le son beaucoup plus ample et mordant que sur ma télécaster thinline cij, mais je n'étais pas entièrement conquis.
J'attends vos réponses.

Merci beaucoup et à très bientôt!
Supercollider!!!!!
Jazzm@ster
Chalut!
Pour le son ample et mordant qqsoit ton choix à la base c'est le son de la JM donc tu ne pourras pas avoir un truc mou et plat, surtout si t'as déjà plutôt apprécié les japan!!
Les Fralin pour JM n'existent que depuis 4/5 mois d'où le peu de commentaires. Mais bon tous les micros Fralin que j'ai entendu sur strat, tele ou gibson faisaient parti du haut de gamme donc à ta place j'achèterai les yeux fermés.
D'autant que tu peux choisir le niveau de sortie donc à vu de nez faudrait que tu prennes le micro neck à 7.5/8k et le bridge à 8.5/9k, tu gardes l'esprit vintage et t'as largement de quoi envoyer du bois (un micro de strat est à 6.5k en moyenne)
Pour le gratteux d'incubus dont j'adore le jeu mais moins la zic' aussi; il a 2 JM custom, l'une blanche avec des micros custom type vintage qui n'empêchent pas d'avoir un son très pêchu qui perce le mix:

L'autre (sur ton lien) avec des seymour duncan hot for qui vont être un peu plus sombre et gras. J'ai revendu mon hot for car je trouvais qu'il manquait de grain et de polyvalence (un poil trop surbobiné, le mien était à 12k!!)
honolulu.
ouai overdosescars c'est vraiment bien ce que tu fais.

sinon ça coute combien un montage de micro par un luthier ?

sinon sur offsetguitars y a un thread qui parle de jazz et jag mexicain pour 2008.

les models on un Tune o matic. et il y a un model de jazz avec deux doubles.

http://www.musiciansfriend.com(...)18749
http://www.musiciansfriend.com(...)18688
http://www.musiciansfriend.com(...)18687
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
honolulu_ a écrit :

sinon ça coute combien un montage de micro par un luthier ?

Dans mon idée ça doit pas dépasser les 60 euros mais je sais pas vraiment. J'interviens surtout pour encourager les gens qui se sentirait pas de "mettre les mains dans le camboui". Je suis une quiche total en bricolage et electronique mais je m'y suis quand même collé. Ca m'a couté l'achat d'un fer à souder (15euros) un peu de mon temps. Pour une première fois, le résultat est nickel, je me suis même lancé dans le blindage de l'électonique au passage. J'en ai tiré la gratification d'avoir upgradé ma CIJ et elle ne m'en paraît que plus sexy!
I wish I was special
Pete O'Dirty
super intéressant ces jazzmasters classics player, ce sont les mêmes améliorations que sur la J-mascis. avec un corps en aulne mais avec une couleur qui ne pique pas les yeux!

Malheureusement musician friend n'exporte pas la marque fender
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
super intéressant ces jazzmasters classics player, ce sont les mêmes améliorations que sur la J-mascis. avec un corps en aulne mais avec une couleur qui ne pique pas les yeux!

Malheureusement musician friend n'exporte pas la marque fender

C'est exactement ce qu'il fallait pour "vendre", un truc moins ellitiste et qui sonne plus moderne, on va voir de la Jazzmaster partout...
InSickCure
si les jazzmaster classic player sont aussi bien faites que les Strat et Tele, ca promet !!
boattraveller.bandcamp.com
gerald la poste
Salut c'est surtout que les deux strats et la tele "classic player" en 2007 etaient vendues 729 euros alors que les jazz et jag jap sont à 891 euros.
honolulu.
je connais pas les "classic player" c'est quoi exactement ? c'est officiel ?

sinon j'ai fait du modélisme, y a quoi de compliqué pour le montage des micro ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Hey!

Quelle housse utilisez vous pour votre Jazzmaster/Jaguar ?

Je cherche un bon plan pour pouvoir transporter tranquillement ma Jazzmaster et garder au moins un bras opérationnel (le fly-case original à l'air de peser plus que moi!). La guitare est trop grande pour rentrer dans le gigbag de ma Stratocaster.

Vous auriez pas le nom d'un modèle de housse résistant, adapté à sa taille, avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci
Pete O'Dirty
Il y a deux ans je fais faire un petit réglage de manche à ma jaguar, et le luthier la confond avec une mustang ensuite il me dit c'est limite de la merde ces grattes en mettant dans le même sac jazzmaster mustang et jaguar.

Aujourd'hui il arbore fièrement une jazzmaster à la vitrine de son mag
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
honolulu_ a écrit :
je connais pas les "classic player" c'est quoi exactement ? c'est officiel ?

sinon j'ai fait du modélisme, y a quoi de compliqué pour le montage des micro ?

le plus compliqué c'est de savoir enlever et faire une soudure
I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Ikki75 a écrit :
Hey!

Quelle housse utilisez vous pour votre Jazzmaster/Jaguar ?

Je cherche un bon plan pour pouvoir transporter tranquillement ma Jazzmaster et garder au moins un bras opérationnel (le fly-case original à l'air de peser plus que moi!). La guitare est trop grande pour rentrer dans le gigbag de ma Stratocaster.

Vous auriez pas le nom d'un modèle de housse résistant, adapté à sa taille, avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci

j'ai une housse Tobago bien rembourée qui fait bien son travail
I wish I was special

En ce moment sur guitare électrique et Fender...