Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
tu vies dans une maison ou un apparte ? en tout cas il en jette, ça donne envie
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
dans une maison

mais je joue pas a donf non plus, a faible volume, ça marche carrement, c'est vraiment hallucinant, ça faisait 5 ans que j'avais la rectifier, et j pensais jamais en changer!
mais cette tete m'a mis une telle claque que j'ai pas tenu 2 jours , c'est d'un propre ce truc, 4 canaux, 12 sons (!), 50 ou 100 watts switchable, sur chaque canaux, reverb analogique.... en gros c'est une road king simplifié, (la road king etant celle qui se fait de mieux chez mesa)

j'en ai essayé une tartine des tetes, et de toutes les marques, quand je vois tous ces trou d'uc sur le net, qui critique mesa en citant des tetes moins bien, tout ça parceque ça les fait chier de lacher les thunes qu'ils n'ont pas, mesa boogie merite vraiment sa reputation, c'est cher (celle la coute 3000 euros prix public de base), mais ça les vaut les doigts dans le nez!!

de toute façon cette histoire de thune ça me fait rire, regardez dans la rue toutes ces bagnoles a 15000/ 20000 euros et plus , moi j'ai du matos, mais je roule en bus, en train, et dans les caisses des potes ( ), c'est un choix!

depuis le temps que j'y pense, je vais faire une video ou je jouerais dessus avec la jazzmaster, faut que je me motive.

plus d'info sur la serie (pour ceux qu'aime bien les bonnes choses )
:

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne croispas qu'on choisisse la jazzmaster pour faire comme les groupes qu'on aime.
J'ai longtemps cherché la guitare qui donne ce son qui me plait et j'ai enfin trouvé la jazzmaster. Après je me suis rendu compte que les groupes que j'écoutais, pas tous mais beaucoup, jouaient dessus!
Mais je ne l'avais pas remarqué avant!

C'est d'ailleurs pareil pour les danelectros en ce qui me concerne!
Jazzm@ster
Clair que j'ai testé le roadster il y a peu et tout pareil, méga claque, on peut tout faire avec ce machin. Il bonifie vraiment la dynamique de la JM.
J'ai pas trouvé de points faibles mais je préfère le grain Engl donc j'ai pris le special edition qui est tout aussi polyvalent.
Et en effet comme ces amplis ont des masters hyper efficaces aucun problème pour jouer à bas volume!
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
BenitoHouse a écrit :
Ertaï a écrit :
flp a écrit :
qt à la JM, il faut que tu l'essayes: elle est d'un confort redoutable. certes avec un diapason plus long que ce à quoi tu es habitué.
sinon, je réagissais plutôt aux réactions d'un snobisme effrayant que j'ai lu ici ou là sur des forums US.

Ca peut se comprendre, quand tu t'es fait chier à bidouiller une guitare pendant 5 à 30 ans pour qu'elle soit jouable et qu'elle garde un certain côté élitiste, tu peux avoir une certaine réticence à admettre que n'importe quel groupe de collégiens puissent revendiquer jouer sur le "même" matos, et les changement fondent les arguements de reproche

En même temps, j'préfère voir une JM dans les mains de mon frère de 12 ans que dans un clip de Raphaël, m'enfin

Sauf que le gratteux de Raphael (Oli Le Baron) est un grand utilisateur de Jazzmaster et n'est pas manche du tout

J'en doute pas, manquerait plus qu'un mec qui fait des tournées pareilles s'entoure de ses potes de lycée pour jouer avec lui...

Et quant aux guitares en fonction des groupes qu'on écoute, moi c'est plutôt l'inverse, la JM a une bonne tête donc je commence à écouter Sonic Youth C'est peut être plus vrai pour MBV par contre... Mais savoir s'ils ont LE son JM/Jag etc, je sais pas non plus si c'est ce qu'ils cherchaient, sinon les zouaves se seraient pas cassé le cul à en changer les micros et faire passer tout ça dans des pedalboards de deux mètres de long...
guitarchitecture
Je voulais juste dire (again) que tom verlaine donne une idee tres precise du son jazzmaster "acoustiquement" parlant et sans effets divers et varies.( d' ailleurs la jaguar n'a pas un equivalent de la sorte)Apres c'est sur on peut citer tous les autres pour voir comment elle peut etre exploitee et c'est clair qu'on la retrouve souvent chez des musiciens un peu en marge.
Perso c'est sur leur fantastique look que j'ai craque il y a deja fort longtemps avant meme de comprendre comment ca sonnait et puis apres j'ai bien vu qui et qui utilisaient ces guitares et souvent c' etait bon signe.
Aujourd'hui j'en vois de temps en temps a la tele ds des emissions tres federatrices et c'est clair qu'il y a un petit effet de mode mais bon je rigole doucement quand meme...
Felicitation overdosecar , tu dois etre completement "crazy"sur ton mesa et je suis d'accord avec toi, le matos qui sonne ca se paie...(evidemment on peut faire de la musique plus modestement, pas la peine d'en rajouter)
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, c'est pas la meme generation mais pour un son de jaguar sympa et qu'a l'air saint ta BLACK LIPS l'album s'appel Good not Bad evil,
honolulu.
petite video jazz+vox ac30

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Ertaï a écrit :
Pas réussi à joindre la douane ?

non, mais j'ai contacté le vendeur ebay, qui m'a gentiment répondu qu'elle devrait arriver, parce qu'il l'a envoyée le 12 mai, alors que je l'ai payée le 24 avril quand même.
Pete O'Dirty
honolulu_ a écrit :
petite video jazz+vox ac30

jazz+vox ac30+FUZZ
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
  • Publié par
    Xoff
    le
Salut les passionnés!

J'ai parcouru un peu votre forum sur les jazzmasters et jaguars et vous avez l'air d'en connaître un rayon sur le sujet (contrairement à moi).

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne de vos lumières, car j'ai une jazzmaster (Japan reissue) d'origine et je souhaiterais la personnaliser un peu pour lui donner un son plus mordant et un confort de jeu encore meilleur.

Alors voilà, si vous avez quelques instants à m'accorder pour me conseiller, je vous en serais très reconnaissant :

- Je voudrais virer les caches-micros et placer des micros doubles apparents plus péchus, mais je ne sais ni lesquels choisir, ni comment les monter précisément. Avez-vous un tuyau sur le sujet ?

- Je voudrais également changer le chevalet, car celui d'origine ne maintient pas correctement les cordes qui se défilent sans arrêt. Je crois savoir qu'un chevalet de Mustang s'adapte sur la JM et peut régler mon problème. Qu'en pensez-vous ?

- Enfin, par curiosité, j'aurais souhaité savoir quels types de cordes vous uitlisez sur vos JM ?

Voilà, c'est à peu près toutes mes interrogations, mais je suis à l'écoute du moindre conseil que vous pourrez m'apporter en la matière.

Merci beaucoup et à +.

X-Off.
  • Publié par
    Xoff
    le
Merci pour les renseignements.

Effectivement, je n'avais pas pensé que mes questions pourraient heurter la sensibilité des puristes de la JM. Oups, désolé...

Tant pis, j'assume : une gratte n'a, à mon sens, d'intérêt que si elle est profilée par et pour son utilisasteur.

P.S. : Le problème de la gratte achetée sur e-bay est-il résolu. J'ai eu, je crois, le même genre de souci. Quel est le problème exact?
a reminder
pour les micros essaie de voir ce qui peux se faire dans le cadre des micros modifiés pour Jazzmaster (curtis novak en particulier).

sinon pour les cordes j'ai des Pyramid filets palts en 12-52
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...