Xoff a écrit :
Salut les passionnés!
J'ai parcouru un peu votre forum sur les jazzmasters et jaguars et vous avez l'air d'en connaître un rayon sur le sujet (contrairement à moi).
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne de vos lumières, car j'ai une jazzmaster (Japan reissue) d'origine et je souhaiterais la personnaliser un peu pour lui donner un son plus mordant et un confort de jeu encore meilleur.
Alors voilà, si vous avez quelques instants à m'accorder pour me conseiller, je vous en serais très reconnaissant :
- Je voudrais virer les caches-micros et placer des micros doubles apparents plus péchus, mais je ne sais ni lesquels choisir, ni comment les monter précisément. Avez-vous un tuyau sur le sujet ?
- Je voudrais également changer le chevalet, car celui d'origine ne maintient pas correctement les cordes qui se défilent sans arrêt. Je crois savoir qu'un chevalet de Mustang s'adapte sur la JM et peut régler mon problème. Qu'en pensez-vous ?
- Enfin, par curiosité, j'aurais souhaité savoir quels types de cordes vous uitlisez sur vos JM ?
Voilà, c'est à peu près toutes mes interrogations, mais je suis à l'écoute du moindre conseil que vous pourrez m'apporter en la matière.
Merci beaucoup et à +.
X-Off.
Car pas du tout obligé de passer en micro double si tu prends des bons micros Jazzmaster qui sont largement plus couillus que les daubes japonaises, demande à overdoscars si ça lui suffit pas