Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
pour les micros essaie de voir ce qui peux se faire dans le cadre des micros modifiés pour Jazzmaster (curtis novak en particulier).

sinon pour les cordes j'ai des Pyramid filets palts en 12-52
gaël
Jazzm@ster
Xoff a écrit :
Salut les passionnés!

J'ai parcouru un peu votre forum sur les jazzmasters et jaguars et vous avez l'air d'en connaître un rayon sur le sujet (contrairement à moi).

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne de vos lumières, car j'ai une jazzmaster (Japan reissue) d'origine et je souhaiterais la personnaliser un peu pour lui donner un son plus mordant et un confort de jeu encore meilleur.

Alors voilà, si vous avez quelques instants à m'accorder pour me conseiller, je vous en serais très reconnaissant :

- Je voudrais virer les caches-micros et placer des micros doubles apparents plus péchus, mais je ne sais ni lesquels choisir, ni comment les monter précisément. Avez-vous un tuyau sur le sujet ?

- Je voudrais également changer le chevalet, car celui d'origine ne maintient pas correctement les cordes qui se défilent sans arrêt. Je crois savoir qu'un chevalet de Mustang s'adapte sur la JM et peut régler mon problème. Qu'en pensez-vous ?

- Enfin, par curiosité, j'aurais souhaité savoir quels types de cordes vous uitlisez sur vos JM ?

Voilà, c'est à peu près toutes mes interrogations, mais je suis à l'écoute du moindre conseil que vous pourrez m'apporter en la matière.

Merci beaucoup et à +.

X-Off.

salut,

tu joues quel style de jeu?
Car pas du tout obligé de passer en micro double si tu prends des bons micros Jazzmaster qui sont largement plus couillus que les daubes japonaises, demande à overdoscars si ça lui suffit pas
  • Publié par
    Xoff
    le
Très difficile de définir ce que je recherche...Mon univers de jeu est assurément rock, punk-rock, grunge. J'affectionne les sons distos, fuzz, péchus mais qui restent audibles et qui ne partent pas dans l'incontrôlable.

Pour ESSAYER d'être plus clair, je cherche des micros qui se prêtrent à un jeu agressif tout en gardant un son précis et propre sur mes distos.

Je ne sais pas si c'est à peu près clair...

Merci.
guitarchitecture
10/46 et 10/46 peu importe la marque...
A noter je n'ai jamais eu de probleme de pontets se devissant sur jazz et jag us, c'est juste chiant a regler, donc les pontets mustang sont infiniment plus commode et jamais vraiment de soucis de saut de corde meme en bourinant.Par contre il m'est arrive d' avoir le bridge qui s'affaise subitement.
loctit
  • Special Total utilisateur
guitarchitecture a écrit :
ok boys, petit duo jaguar/jazzmaster tendance noisy
[/url]

mmmmmmmmmmmmm c'est drole sa,
tien tente sa ACTION BEAT : 1 jag et troi jazz, bien noise
http://www.myspace.com/actionbeat
  • Publié par
    Xoff
    le
C'est pô très JM, ça dépend.
Encore une fois, une guitare, ça se customise même si, je te l'accorde, avec mes exigences et une JM en main je pars peut-être de très loin, mais j'ai bon espoir de parvenir à mon but.

En fait, c'est avant-tout le confort de jeu et l'esthétique de cette guitare qui m'ont séduit.
guitarchitecture
Xoff a écrit :
C'est pô très JM, ça dépend.
Encore une fois, une guitare, ça se customise même si, je te l'accorde, avec mes exigences et une JM en main je pars peut-être de très loin, mais j'ai bon espoir de parvenir à mon but.

En fait, c'est avant-tout le confort de jeu et l'esthétique de cette guitare qui m'ont séduit.

Ok ok ne t'arrete jamais alors
guitarchitecture
loctit a écrit :
[/url]

Pas mal mais ou est le chanteur?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Yahoo, je viens de recevoir mon chevalet de Mustang, acheté à A Reminder, et y'a pas à dire, une Jaguar montée en 12-54 ça envoie !
Suicide Is Fine.
a reminder
xKalikx a écrit :
Yahoo, je viens de recevoir mon chevalet de Mustang, acheté à A Reminder, et y'a pas à dire, une Jaguar montée en 12-54 ça envoie !

je trouve que ça donne plus de mordant
gaël
Jazzm@ster
Xoff a écrit :
Très difficile de définir ce que je recherche...Mon univers de jeu est assurément rock, punk-rock, grunge. J'affectionne les sons distos, fuzz, péchus mais qui restent audibles et qui ne partent pas dans l'incontrôlable.

Pour ESSAYER d'être plus clair, je cherche des micros qui se prêtrent à un jeu agressif tout en gardant un son précis et propre sur mes distos.

Je ne sais pas si c'est à peu près clair...

Merci.

Dans ce cas je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des Hb mais plutôt de bons micros de JM qui sont largement assez puissants pour faire ce que tu souhaites.
Il te faut des micros plutôt typés vintage pour éviter le trop plein de basse qui engendre le manque de précision.
Je crois que tu as 2 choix:
Mailer Curtis Novak en lui demandant une association JMV-JM90 adaptée à ton style.
Mailer Lindy Fralin pour lui demander quel niveau de sortie tu dois choisir pour ton style car tu peux choisir ce paramètre sur son site avant de commander.
Avec ça tu auras largement de quoi envoyer la sauce en ayant un grain précis, en gardant à l'esprit que si ton ampli est pourri même une Gibson VOS sonnera moyennement...
honolulu.
Bernard Lenoir a écrit :
honolulu_ a écrit :
petite video jazz+vox ac30

jazz+vox ac30+FUZZ

en fait il utilise une boss hm2 heavy metal

http://guitargeek.com/rigview/63/
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
a reminder a écrit :
pour les micros essaie de voir ce qui peux se faire dans le cadre des micros modifiés pour Jazzmaster (curtis novak en particulier).

je profite de ton message pour demander : c'est quoi des cordes à filets plats au juste ? J'en entend souvent parler, et je me suis jamais intéressé à la question Quel est l'intérêt face aux cordes standards ? Merci
loctit
  • Special Total utilisateur
loctit a écrit :
[/url]

Pas mal mais ou est le chanteur?

ba y en a pas ou des foi un des gars fait du yogourt, c'est plutot instrumental
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
a reminder a écrit :

je profite de ton message pour demander : c'est quoi des cordes à filets plats au juste ? J'en entend souvent parler, et je me suis jamais intéressé à la question Quel est l'intérêt face aux cordes standards ? Merci

Le sol est plein comme Mi-La-Ré.
Les cordes pleines sont lisses.
Ça donne un son plus doux et rond.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...