Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
a reminder a écrit :
pour les micros essaie de voir ce qui peux se faire dans le cadre des micros modifiés pour Jazzmaster (curtis novak en particulier).

sinon pour les cordes j'ai des Pyramid filets palts en 12-52

je profite de ton message pour demander : c'est quoi des cordes à filets plats au juste ? J'en entend souvent parler, et je me suis jamais intéressé à la question Quel est l'intérêt face aux cordes standards ? Merci

Le sol est plein comme Mi-La-Ré.
Les cordes pleines sont lisses.
Ça donne un son plus doux et rond.
j'adore ce forum avec tout qui se croise c'est fun

alors le bilan de ce que j'ai lu :

pour Mr XOFF, t'as bien raison, la jazz merite que ça
, c'est une guitare que t'achete pour bricoler, ou sinan il faut faire de la musique afro avec ton pouce avec

blague a part, et ça de maniere personnelle,

si tu veux changer ton chevalet, mets un tune o matic si possible,
les chevalets de mustang c'est pas la solution,
ça peut descendre, c'est pas tres reglable au niveau des pontets,
ça c'est sur c'est pas cher, mais ton chevalet, si tu veux meme plus y penser : TUNE O MATIC.
sans parler de la baisse enorme des bruits parasites , alors que le chevalet de mustang fait passer encore pas mal de boinz boinz
(j'ai essayé vite fait avec le chevalet de mustang juste avant de mettre le TOM, histoire de voir, ben désolé ... )

concernant, les micros, si t'as envie de mettre deux doubles, tu achetes une plaque vierge (un rectangle) de la couleur de ton choix,
t'achetes tes micros,
et tu va voir le luthier, qui apres une breve transpiration, se fera un plaisir de se demerder avec ça (ça c'est la solution deluxe, mais bonne)

sinan, change l'aigu seulement ou les deux par des seymour duncan hot, qui sont tres bien,
mais qui,
comme toute cette ***** de sa **** de micros simple,
font un boucan d'enfer en disto... (quand on joue pas evidemment...)

alors : noise suppressor boss = marche tres bien. (par exemple)

les micros d'origine des japons, sont en effet, comme la dit precedemment j@zzmaster, de veritable merde.
apres y'en a qu'aime le fromage qui devient vert, mais ça c'est les gouts comme on dit.

et ça sur toute la gamme fender japon... j'en ai eu sur mes vieilles jaguars (RIP), ma strat, ma mustang, ma jagstang, au secours! au feu directement

apres t'as la soluce, toi qui a la chance d'etre droitier, de te peter la jaguar noire HH, elle a tout....... ou la mascis, mais ne mets pas un pull vert avec

Ah j' oubliais les cordes, la pluspart des gens qui persiste avec le chevalet d'origine mettent des gros tirants pour sauver la misere (ce que j'ai fait la premiere semaine lol)

avec mon TOM , je suis en 9/46, tu peux mettre du 10 si tu fais pas de solos oh et pis merde essaye les tirants et demerde toi
  • Publié par
    Xoff
    le
Merci Jazzm@ster pour tes précieux et précis conseils. Je vais les suivre. Selon toi donc, des micros HB ne m'apporteraient rien de plus ?
Sinon, en terme d'ampli, puisque tu en parles, saurais-tu m'en conseiller qui soient relativement accessibles ?

P.S. : Merci à tous de m'avoir si rapidement répondu.
  • Publié par
    Xoff
    le
Overdosescars, je viens de lire ta réponse : ça a le mérite d'être clair!
Merci, je vais recouper toutes les infos et essayer de trouver la solution adaptée à mes besoins.
Merci en tous cas pour cette mine d'infos. A +.

P.S. : Si tu as un avis sur mon précédent message concernant le choix de l'ampli, n'hésite pas!
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
j'adore ce forum avec tout qui se croise c'est fun

alors le bilan de ce que j'ai lu :

pour Mr XOFF, t'as bien raison, la jazz merite que ça
, c'est une guitare que t'achete pour bricoler, ou sinan il faut faire de la musique afro avec ton pouce avec

blague a part, et ça de maniere personnelle,

si tu veux changer ton chevalet, mets un tune o matic si possible,
les chevalets de mustang c'est pas la solution,
ça peut descendre, c'est pas tres reglable au niveau des pontets,
ça c'est sur c'est pas cher, mais ton chevalet, si tu veux meme plus y penser : TUNE O MATIC.

concernant, les micros, si t'as envie de mettre deux doubles, tu achetes une plaque vierge (un rectangle) de la couleur de ton choix,
t'achetes tes micros,
et tu va voir le luthier, qui apres une breve transpiration, se fera un plaisir de se demerder avec ça (ça c'est la solution deluxe, mais bonne)

alors : noise suppressor boss = marche tres bien. (par exemple)

Ah j' oubliais les cordes, la pluspart des gens qui persiste avec le chevalet d'origine mettent des gros tirants pour sauver la misere (ce que j'ai fait la premiere semaine lol)

avec mon TOM , je suis en 9/46, tu peux mettre du 10 si tu fais pas de solos oh et pis merde essaye les tirants et demerde toi

Dis donc grosse feignasse t'arrêtes de dire des bêtises sur le chevalet mustang!
Je suis en 9/46 avec mon chevalet mustang depuis 2ans et non seulement j'y ai plus touché depuis mais en plus je n'ai aucun buzz! tout simplement parce qu'il faut aussi faire un bon réglage du vibrato, c'est en grande partie à cause de lui que le chevalet déconne!!
ben ouai comme tu dis, j'ai pas eu envie de regler le vibrato, je m'en sers pas la dessus, ça couine et tout...snif

avec le chevalet de mustang, j'ai eu des emmerdes ba... sur ma mustang, et la jagstang, alors j'ai mis de la glue pour plus que ça descende...
et puis veridique, le tom fait moins de parasite que le chevalet de mustang, apres reglage va savoir,ptet que ça va, j'ai pas essayé...

concernant l'ampli xoff j'ai pas lu ton precedent message, tu cherches un ampli?

je te conseille de t'acheter deux tete roadster pour jouer en stereo, le mono c'est pour les has been, on est en 2008

ça depend des thunes que tu veux/peux y mettre, ils faut que tu le dises
Jazzm@ster
Xoff a écrit :
Merci Jazzm@ster pour tes précieux et précis conseils. Je vais les suivre. Selon toi donc, des micros HB ne m'apporteraient rien de plus ?
Sinon, en terme d'ampli, puisque tu en parles, saurais-tu m'en conseiller qui soient relativement accessibles ?

P.S. : Merci à tous de m'avoir si rapidement répondu.

Il y a des gros a priori sur les micros, un micro simple n'est pas moins bon qu'un Hb en disto, il fait juste plus de boucan.
Dans ton cas tu dis vouloir un son couillu mais garder une belle clarté, ça c'est exactement la caractéristique du micro simple. Les doubles en général donnent un son plus bas medium, donc plus gros mais plus sombre aussi, avec des fuzz un micro double ça fait un peu de la bouillie et ça perce que dalle dans le mix!
Un bon micro de Jazzmaster avoinera sans problème même au format simple, exemple avec une grosse disto:
http://media.putfile.com/Savag(...)aster
Exemple avec un overdrive modéré (la moitié du gain):
http://media.putfile.com/Chris(...)me-31

Pour l'ampli ça dépend de ton budget, s'il est relativement faible trouve un petit ampli à lampe genre 15W avec un bon canal clair ensuite tu lui colles une bonne pédale disto, je verrai bien une rat deucetone pour ce que tu veux faire, ça peut sonner rock classique ou bien fuzzy mais pas trop, j'avais fait une demo de la mienne (que j'ai malheureusement vendue depuis):
http://media.putfile.com/Rat-d(...)-demo

Attention 'achète pas à l'aveugle non plus, essaye toujours avant! un ampli ne sonnera pas toujours bien selon la gratte que tu utilises, la deucetone apr contre elle a toujours sonnait qqsoit mon ampli à lampe (vox, orange, fender, engl)
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
ben ouai comme tu dis, j'ai pas eu envie de regler le vibrato, je m'en sers pas la dessus, ça couine et tout...snif

avec le chevalet de mustang, j'ai eu des emmerdes ba... sur ma mustang, et la jagstang, alors j'ai mis de la glue pour plus que ça descende...
et puis veridique, le tom fait moins de parasite que le chevalet de mustang, apres reglage va savoir,ptet que ça va, j'ai pas essayé...

concernant l'ampli xoff j'ai pas lu ton precedent message, tu cherches un ampli?

je te conseille de t'acheter deux tete roadster pour jouer en stereo, le mono c'est pour les has been, on est en 2008

ça depend des thunes que tu veux/peux y mettre, ils faut que tu le dises

Aucun doute, le tom fait moins de boucan que le mustang si tu règles pas le vibrato mais je règle tous mes vibratos car ça permet de désaccorder une corde sans que le reste ne bouge. Passage en drop D supersonique!!!
honolulu.
tu le règles comment le vibrato ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pour régler le vibrato.

Ce n'est pas très compliqué, et de plus bien illustré, mais n'hésite pas à demander si quelque finesse de la langue de Shakespeare te cause souci.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
ca y est c'est fait, un p tit lachage sur la jazzmaster avec ma nouvelle tete, c'est volontairement demonstratif, je me fais plaisir

j'ai hate de lire les avis sur youtube :

" sale branleur"

"c'est truqué"

"malmsteen est pédé"

"avec une jazz on peut faire autre chose que du grounge?"

honolulu.
ha ouai quand meme ça envoie l'bois comme on dit !! bonne pub pour la jazz je trouve

bravo
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
loctit
  • Special Total utilisateur
juste waouuuuuuu!!!!
va faloir que je me leve tot pour en arriver la, mais bon chui tégnieu sa viendra
bref bravo bien bon le son
merci

(pourtant c'est filmé avec mon fantastique telephone nokia , la misere...)
guitarchitecture
Hey hey il a l'air de sonner pas mal ton mesa!
Tu shreddes(?) un peu punk quand meme hein mais ca doit etre l'influence de la jazzmaster ca!
sinon cool video et accessoirement joli tatouage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...