Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture a écrit :
Hey hey il a l'air de sonner pas mal ton mesa!
Tu shreddes(?) un peu punk quand meme hein mais ca doit etre l'influence de la jazzmaster ca!
sinon cool video et accessoirement joli tatouage.

j'adore le "tu shred un peu punk" t'as tout resumé!!!!

c'est pas vraiment l'influence de la jazz parceque je l'ai depuis un mois, d'ailleurs ça fait un mois que je joue de la guitare

(merci pour le tattoo j'y retourne encore 4 heure demain, j'ai pris ma journée de congé, j'ai deja fait 17h d'endurance pour ce que j'ai, et c'est pas fini,bras integral! )
Kalik
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
ca y est c'est fait, un p tit lachage sur la jazzmaster avec ma nouvelle tete, c'est volontairement demonstratif, je me fais plaisir

Wow sacrée technique !
Très impressionnant ton aller retour
Suicide Is Fine.
  • Publié par
    Xoff
    le
Salut les JazzyMonsters.

Maître Capello, c'est Oui-Oui, à côté de vous! Vous êtes des encyclopédies de la JM à vous seuls.

Je suis allé faire un tour sur le site de Curtis Novak : Le JMV, c'est le vintage, exact ? Il se monte en neck? Et le JM90, du coup, se monte en bridge, is that right ?
Par rapport à leur installation, j'ai 2 soudures à faire sauter et à remplacer pour chaque micro, si j'ai bien compris? Y a-t-il un réglage particulier à effectuer?
Jazzmaster, tu parlais de "niveau de sortie", à quoi cela correspond-il, s.t.p.?

Merci.

Commentaire par rapport à la démo d' Overdosescars : "J'vais p't-être me mettre au piano!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Bernard Lenoir a écrit :
Voila une alternative sympa à la jaguar HH par nos amis nippons.

http://cgi.ebay.com/New-Bacchu(...)oQQcm

Mignon mais ca sent le proces a venir.

Cependant je serais curieux d essayer.
Put forth the proposition
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Stefano, vieux gay, c'est quand que t'apprends à jouer, hein??

no mais plus sérieusement le truc avec le bridge mustang c'est que c'est le meilleur pour la jazzmaster quand tu te sers du vibrato, because il doit pouvoir bouger.
après si ça buzz c'est plutôt un problème de masse, parce que moi j'ai pas de buzz, et pourtant je joue comme un chien, et avec des micros JAPONAIS, HAHAHA.
je pense que je t'apprends rien, mais, espèce de petit branleur, tu pourrais quand même exploiter ce putain de vibrato - "le meilleur au monde", dixit *the vagabond* - plutôt que faire semblant de savoir jouer vite.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
ca y est c'est fait, un p tit lachage sur la jazzmaster avec ma nouvelle tete, c'est volontairement demonstratif, je me fais plaisir

Enculé de patron! Qu'est ce que tu fais du grunge tout pourri, pose une nappe de synthè déguelasse en Lam et shred en mineur harmonique. Dans 6 mois tu fais la une de guitare magazine : "Revolution! La nouvelle vague Jazzmaster-shred en France" et hop 6 mois après t'auras tous les ados débutants qui viendront te demander une Jazzmaster pour atteindre le son de George Bellas
Jazzm@ster
Xoff a écrit :
Salut les JazzyMonsters.

Maître Capello, c'est Oui-Oui, à côté de vous! Vous êtes des encyclopédies de la JM à vous seuls.

Je suis allé faire un tour sur le site de Curtis Novak : Le JMV, c'est le vintage, exact ? Il se monte en neck? Et le JM90, du coup, se monte en bridge, is that right ?
Par rapport à leur installation, j'ai 2 soudures à faire sauter et à remplacer pour chaque micro, si j'ai bien compris? Y a-t-il un réglage particulier à effectuer?
Jazzmaster, tu parlais de "niveau de sortie", à quoi cela correspond-il, s.t.p.?
Merci.
Commentaire par rapport à la démo d' Overdosescars : "J'vais p't-être me mettre au piano!

Oui c'est ça.
Le niveau de sortie c'est "la puissance du micro".
  • Publié par
    Xoff
    le
Et comment dois-je choisir "la puissance du micro". Sur la JM que je joue, y-a-t-il un réglage particulier à avoir pour celui-ci?
Jazzm@ster
Xoff a écrit :
Et comment dois-je choisir "la puissance du micro". Sur la JM que je joue, y-a-t-il un réglage particulier à avoir pour celui-ci?

Pour comparer un micro de Strat c'est 6k environ, un micro vintage de JM moyen c'est 7.5k, un JM90 c'est 9k environ, un Hb c'est 10k en moyenne.
Ca représente le tour de bobine autour de l'aimant, plus y'en a plus ton micro est couillu mais aéttention il faut trouver le juste milieu, tous les concepteurs de micros te diront que passé 14k t'obtiens un truc bon que pour la disto, le reste est immonde.

Pour ce que tu veux faire, prend un micro manche aux alentours de 7.5/8k, un micro bridge vers 9.5k. Tu garderas un son bien défini avec une bonne patate.
Ne néglige pas le reste, t'as beau mettre un micro statique à 5000€ devant le grouin de cindy sander t'auras jamais du cecilia bartoli...
Donc n'oublie pas d'avoir un ampli adapté à ta gratte (évite les transistors avec la jazzmaster), c'est quoi alors ton budget?
Il vaut mieux prendre un ampli monocanal ou connu pour son clair et ajouter 150€ dans une bonne pédale disto (aux states t'as le top des distos à ce prix) plutôt que de prendre un truc moyen partout.
Terrible la vidéo Overdoses cars ! Tu as commencé la gratte il y a un mois seulement ??
loctit
  • Special Total utilisateur
op, j'ai le projet de me faire une jag chez warmoth et je me demandais si quelqu'un avait dejas testé des P90 sur une jag!!!!!
ba ché pas, sa vien de me traverser l'esprit quelque peu perturbé a cet heure
guitarchitecture
Feedoasis a écrit :
Terrible la vidéo Overdoses cars ! Tu as commencé la gratte il y a un mois seulement ??

Puisqu'il te le dit! Avant il faisait des claquettes...mais il etait bien meilleur.
gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le
Bonjour,

je sais qu'il y a des bricoleurs par ici, je m'explique : j'ai changé les micros de ma jaguar japonnaise par des SM hot for jaguar, ceux-ci ne sont pas livrés avec les capot et la mâchoire, j'ai donc du commander ça en plus. Par contre j'ai fait une erreur de commande j'ai commandé 2 jeux de capots au lieu de 1 si ça intéresse quelqu'un qu'il me mp, ils sont couleur crème.

mini review : les seymour ont vraiment la patate, rassurez-vous, on reconnait quand même la jagua. Par contre le micro aigu me semble toujours plus faible comme à l'origine mais ce qui est intéressant avec ses sjag-2 c'est que la fréquence "peak" est abaissée un peu plus dans les médiums, la guitare est moins criarde. Je pense que c'est leur principal intérêt.

A+
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Sur les conseils de jazzm@ster, j'ai démonté le bloc vib de ma JM mij de 94, pour resserer la pièce dans laquelle se loge la tige du vibrato qui, évidemment, ne tenait plus.
j'ai horreur de bricoler mes guitares de peur de faire une connerie, mais là je dois dire que c'est d'une grande simplicité, et que le résultat semble très satisfaisant. ça tient pour l'instant! donc, merci pour le conseil!
si l'alliage de cette pièce m'a semblé un peu léger - cela dit, je n'y connais rien - le bloc dans son ensemble m'a fait bonne impression: bien lourd et dense, sans jeu entre les pièces. est-ce que les JM plus récentes donnent la même impression?
me reste à voir si je n'ai pas déréglé le vib...
en tous les cas, merci à jazzm@ster!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...