Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Jamais été fan des Jaguar sunburst perso..
Suicide Is Fine.
guitarchitecture a écrit :
Feedoasis a écrit :
Terrible la vidéo Overdoses cars ! Tu as commencé la gratte il y a un mois seulement ??

Puisqu'il te le dit! Avant il faisait des claquettes...mais il etait bien meilleur.

nico_happysad
Jazzm@ster a écrit :

Sur marquee moon la rythmique est jouée avec une jaguar et seulement les chorus avec une JM non?

Je crois que c'est une Jazzmaster pour Tom Verlaine et une Strat pour Richard Lloyd, et chacun joue certains solos et certaines rythmiques suivant les morceaux (Richard Lloyd a un son et une technique plutôt Hendrixienne, Tom Verlaine lui me ferait penser à un mélange entre Neil Young et Jeff Beck).
nico_happysad
overdosescars a écrit :

les micros d'origine des japons, sont en effet, comme la dit precedemment j@zzmaster, de veritable merde.

Le micro manche est potable quand même.
Pete O'Dirty
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Sur marquee moon la rythmique est jouée avec une jaguar et seulement les chorus avec une JM non?

Je crois que c'est une Jazzmaster pour Tom Verlaine et une Strat pour Richard Lloyd, et chacun joue certains solos et certaines rythmiques suivant les morceaux (Richard Lloyd a un son et une technique plutôt Hendrixienne, Tom Verlaine lui me ferait penser à un mélange entre Neil Young et Jeff Beck).

Je possède une réédition de marquee moon, avec de très belles photos du groupe en studio; jaguar et jazzmaster dans ampli type black face pour Tom Verlaine, Tele et strat pour Richard Lloyd.

On peu distingué les solos de ces deux excellents guitaristes au styles très différents.

Guitar solos:See no Evil, Elevation, Guiding Light -Richard Lloyd
Venus, Friction, Prove it - Tom Verlaine

Marquee Moon Richard Lloyd après le deuxième chorus Tom Verlaine après le troisiéme.

Marquee Moon est vraiment un album culte des 70's que je ne me lasse pas d'écouter.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est un peu ca en effet avec une espece de feeling "coltranien" pour verlaine.Etrange d'ailleurs ce cote "intellectuel" de leur musique et leur assimiliation au punk new yorkais d'alors(cbgb ect...).
Sinon pour les rythmiques dur a dire meme si tom a joue aussi sur jaguar, en tout cas sur scene lloyd pratique la strat et verlaine lui a emboite le pas aujourd'hui et ils sont toujours "grands".
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
nico_happysad a écrit :
overdosescars a écrit :

les micros d'origine des japons, sont en effet, comme la dit precedemment j@zzmaster, de veritable merde.

Le micro manche est potable quand même.

Je plussoie. Le micro chevalet est vraiment trop aigu et criard c'est sûr, je ne l'utilise jamais. Par contre, on obtient de vraiment belles sonorités avec le micro manche quand on est branché dans un bon petit fender lampe (en clean comme en saturé).
D'ailleurs si un jour j'ai des sous pour changer mes micros, je pense que je ne changerai que le chevalet
oui c'est vrai, le grave des japon ça va encore
Pete O'Dirty
loctit a écrit :
op, j'ai le projet de me faire une jag chez warmoth et je me demandais si quelqu'un avait dejas testé des P90 sur une jag!!!!!
ba ché pas, sa vien de me traverser l'esprit quelque peu perturbé a cet heure

Les micros Vintagevibe ont bonnes réputation, ils ont un modèle de P90 spécialement prévu pour la Jaguar qui pourra te convenir.

http://www.vintagevibeguitars.(...).html
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
loctit
  • Special Total utilisateur
Bernard Lenoir a écrit :
loctit a écrit :
op, j'ai le projet de me faire une jag chez warmoth et je me demandais si quelqu'un avait dejas testé des P90 sur une jag!!!!!
ba ché pas, sa vien de me traverser l'esprit quelque peu perturbé a cet heure

Les micros Vintagevibe ont bonnes réputation, ils ont un modèle de P90 spécialement prévu pour la Jaguar qui pourra te convenir.

http://www.vintagevibeguitars.(...).html

merci, j'étais pas sur du cou la!!! donc sa se fait, hey hey, maintenant reste plus qu'a faire le corps trouver un manche et hop, enfin sa donne quoi un p90 sur jag
nico_happysad
Bernard Lenoir a écrit :
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Je possède une réédition de marquee moon, avec de très belles photos du groupe en studio; jaguar et jazzmaster dans ampli type black face pour Tom Verlaine, Tele et strat pour Richard Lloyd.

Bizarre, dans une interview Verlaine avait dit qu'il n'avait utilisé que sa Jazzmaster sur l'album.
nico_happysad
guitarchitecture a écrit :
sur scene lloyd pratique la strat et verlaine lui a emboite le pas aujourd'hui et ils sont toujours "grands".

Oui, Verlaine a revendu sa Jazzmaster sur ebay il y a quelques années (par manque de thunes ?).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...