Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
guitarchitecture a écrit :
sur scene lloyd pratique la strat et verlaine lui a emboite le pas aujourd'hui et ils sont toujours "grands".

Oui, Verlaine a revendu sa Jazzmaster sur ebay il y a quelques années (par manque de thunes ?).
guitarchitecture
nico_happysad a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Sur marquee moon la rythmique est jouée avec une jaguar et seulement les chorus avec une JM non?

Je crois que c'est une Jazzmaster pour Tom Verlaine et une Strat pour Richard Lloyd, et chacun joue certains solos et certaines rythmiques suivant les morceaux (Richard Lloyd a un son et une technique plutôt Hendrixienne, Tom Verlaine lui me ferait penser à un mélange entre Neil Young et Jeff Beck).

Je possède une réédition de marquee moon, avec de très belles photos du groupe en studio; jaguar et jazzmaster dans ampli type black face pour Tom Verlaine, Tele et strat pour Richard Lloyd.

Bizarre, dans une interview Verlaine avait dit qu'il n'avait utilisé que sa Jazzmaster sur l'album.

Bah finalement jaguar/jazzmaster, meme combat.
Et moi je ne peux toujours pas tranche entre les 2 sauf pour la couleur, sunburst dans les deux cas et mon dieu qu'elles sont belles!!
Kreuzberg
nico_happysad a écrit :
sur scene lloyd pratique la strat et verlaine lui a emboite le pas aujourd'hui et ils sont toujours "grands".

Oui, Verlaine a revendu sa Jazzmaster sur ebay il y a quelques années (par manque de thunes ?).

Elle est partie pour plus de 30 000 dollars.
Sinon, il joue maintenant sur une strat avec un manche de Jazzmaster.
Citation:

Heuuuuuu ..... Non.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
guitarchitecture
Stof31 a écrit :
Citation:

Heuuuuuu ..... Non.

Ca y est c'est parti...Je sais je sais c'est pas les memes micros, pas le meme manche, meme pas le meme diapason...(las)Chacune a sa putain de personnalite.J aurai du dire meme esprit ou plutot meme attitude si tu vois ce que je veux dire..
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
overdosescars a écrit :

les micros d'origine des japons, sont en effet, comme la dit precedemment j@zzmaster, de veritable merde.

Le micro manche est potable quand même.

La position manche gomme souvent les défauts d'un micro
Stof31 a écrit :
Citation:

Heuuuuuu ..... Non.

Ca y est c'est parti...Je sais je sais c'est pas les memes micros, pas le meme manche, meme pas le meme diapason...(las)Chacune a sa putain de personnalite.J aurai du dire meme esprit ou plutot meme attitude si tu vois ce que je veux dire..

Arf j'objectais simplement à l'idée que ce sont des guitares interchangeables ... Puisque ce que j'aime dans la JM (la chaleur du son et le sustain) ne se retrouve pas forcément dans la Jag. Sinon bien sûr qu'elles ont des points communs, l'une est dérivée de l'autre. D'ailleurs visuellement, beaucoup de monde (y compris pas mal de gratteux) les confond.

Allez j'offre ma tournée aux Jaguaristes offensés !
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
NA ZDOROVIE!

au moins ça a le mérite d'être clair !
I wish I was special
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
salut à tous,
je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois , mais j'ai besoin d'un conseil:
je veux virer le buzzstop de ma JM mij de 94, buzzstop d'une efficacité redoutable, mais qui limite beaucoup trop à mon goût l'action du vibrato.
Or, je n'ai ni envie de mettre un bridge mustang, dont les pontets ne sont pas réglables en hauteur, ni de mettre un tom.
j'envisage donc de:
1- changer le tirant. mais j'ai peur que le 11.52 soit un peu viril...
2- changer les pontets pour des graph tech pour éviter les sauts de cordes.
et justement: les graph tech limitent-ils le pbm des vis qui se barrent? quels sont leurs avantages et inconvénients?
j'ai également vu qu'il y avait 2 modèles ( les tuscq et... les autres)

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
essaye le 11.52 et du vernis à ongles sur les vis qui reglent les pontets en hauteur, j'ai testé ça avant le passage aux graphtechs et du coup j'ai pas acheté les pontets graphtech.
scritch1
salutations messieurs, question stupide:

quelqu'un aurait un pontet à me filer?
EDIT: contre un skeud de mon groupe (sympa hein haha)

merci
oliv
caca
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
va voir ton vendeur préféré et fais lui les yeux doux.

c'est un des avantages de pas toujours acheter chez thomann.
Jazzm@ster
flp a écrit :
salut à tous,
je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois , mais j'ai besoin d'un conseil:
je veux virer le buzzstop de ma JM mij de 94, buzzstop d'une efficacité redoutable, mais qui limite beaucoup trop à mon goût l'action du vibrato.
Or, je n'ai ni envie de mettre un bridge mustang, dont les pontets ne sont pas réglables en hauteur, ni de mettre un tom.
j'envisage donc de:
1- changer le tirant. mais j'ai peur que le 11.52 soit un peu viril...
2- changer les pontets pour des graph tech pour éviter les sauts de cordes.
et justement: les graph tech limitent-ils le pbm des vis qui se barrent? quels sont leurs avantages et inconvénients?
j'ai également vu qu'il y avait 2 modèles ( les tuscq et... les autres)

La solution la plus simple c'est alors d'acheter le bridge mustang modifié de warmoth car les graphtech changent le son, il devient plus mat. Et sur les gros bends étant peu larges ils bougent avec des tirant moyens.
a reminder
scritch1 a écrit :
salutations messieurs, question stupide:

quelqu'un aurait un pontet à me filer?
EDIT: contre un skeud de mon groupe (sympa hein haha)

merci
oliv

tu veux quoi comme pontet ?
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...