overdosescars a écrit :
aujourd hui deception...
j'ai depieuté toute ma jazzmaster pour essayer de resoudre le pb de masse ambiant, j'ai rajouter des masses, mis que la resistance au tone.... enfin refait un cablage...bilan :rien. autant de bruits de fond avec du high gain....j'etais un peu deg
bilan
1/ y'a vraiment rien a faire pour enlever ces putain de bruits de fond?!
2/ a quand les noiseless pour jazzmaster
3/ mettre des doubles....esthetiquement pas beau, du coup c'est pu une jazz.........
c'est chiant, quand on est habitué aux guitares silencieuses, d'entendre ça... c'est pas la fin du monde jusqu'au moment ou on commence a faire une fixette la dessus
Micro simple larges = boucan large...
Tu peux diminuer les parasites si t'as le gout en mettant des câbles blindés entre tes micros et tes potards et en refaisant le blindage des cavités et du pickguard avec du scotch de cuivre mais impossible d'avoir aussi peu de bruit qu'avec des micros doubles, c'est physique...
L'sthétique c'est pas un problème puisqu'un double rentre sous le capot de la jazzmaster, c'est plutot que le son d'un double c'est pas pareil qu'un simple, c'est vrai que ça fait moins de boucan mais t'as déjà pleins de grattes avec des doubles, c'est sympa d'avoir des sonorités différentes.
Ca c'est une photo avec les caches micros d'origine, dessous t'as un set SH2/TB4; j'ai juste fait des trous pour régler les plots:
Y'a une période je faisais une fixette sur ça, j'ai tout blindé, recâblé, y'en avait moins mais ça empêche pas de continuer à faire une fixette dessus si t'as envie...maintenant je m'en tape, j'ai l'isp dans la boucle de la tonebone plexitube et des canaux hi gain de mon engl et même quand je joue avec des potes c'est vraiment pas un truc qui me gêne.