Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
concernant la jag special HB, moi, ce que j'ai compris:
un kill switch et les deux rollers qui servent à passer d'un son HB à un son single coil.
qt aux trois switchs: on/off pour chaque micros, et le troisième agit sur la tonalité ( comme sur la jag classique?)
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Jazzm@ster a écrit :

Ben c'est pas logique du tout au contraire, le switch devrait permettre de passer rapidement de ton réglage de split des Hb à ton son "full Hb".
Sinon t'imagines le truc sur scène : bon là je suis en son clair je vais tripoter d'abord le roller pot de mon micro manche avec une touche sur le micro chevalet et hop!! c'est le refrain je tourne à fond les roller pot pour retrouver un son bien couillu...c'est ingérable donc personne ne l'utilisera!

eh, Jazzm@ster, t'aurais pas une dent contre cette serie MIM?
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
source?

http://www.offsetguitars.com/f(...)603.0

faut juste aimé l'anglais.

le premier est revenu sur son avis et se l'est qd même achetée, non?
il est même enthousiaste p 2!

j'aime pas l'anglais alors je me suis arrêté à la page 1
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Ben c'est pas logique du tout au contraire, le switch devrait permettre de passer rapidement de ton réglage de split des Hb à ton son "full Hb".
Sinon t'imagines le truc sur scène : bon là je suis en son clair je vais tripoter d'abord le roller pot de mon micro manche avec une touche sur le micro chevalet et hop!! c'est le refrain je tourne à fond les roller pot pour retrouver un son bien couillu...c'est ingérable donc personne ne l'utilisera!

eh, Jazzm@ster, t'aurais pas une dent contre cette serie MIM?

Ouais j'aime pas les tacos!!
non je déconne...au contraire je trouve l'idée excellente mais c'est vraiment con de ne pas avoir utilisé le switch du haut pour activer ou désactiver le "coil tap control", ça te permettait de passer d'un son "single coil" à un son Humbucker" en un coup de switch.
Là du coup c'est quasi inexploitable sur scène, un peu comme quand t'achètes une pédale electro harmonix avec 32 boutons mais que tu ne peux mémoriser aucun réglage ou comme quand t'as 100 blondes à forte poitrine devant toi et que l'érection ne vient pas
Jazzm@ster
Si vous voulez avoir le principe mieux foutu ça se passe là (il n'y a pas de blondes à forte poitrine sur ce lien):
http://www.guitar-mod.com/Merc(...)e=PJM

Sinon ce gars est hallucinant, vous avez vu son micro à 4 bobines qu'on peut utilisé seul ou additionné les bobines:
http://www.guitar-mod.com/musi(...)x.mp3
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
fenderjeff a écrit :

de toutes façons, le switch est trop petit pour être utilisable! c'est pour ça que personne n'utilise le circuit rythm

si moi En fait je l'utilise quand je fait des samples avec ma guitare : j'enregistre une partie, je passe en circuit rythme, avec la tonalité à 0 et le volume à fond, et je fait une partie basse avec en fait. Et ça rend pas mal du tout. Après ça m'arrive rarement de faire ça, je pourrais m'en passer...
aujourd hui deception...

j'ai depieuté toute ma jazzmaster pour essayer de resoudre le pb de masse ambiant, j'ai rajouter des masses, mis que la resistance au tone.... enfin refait un cablage...bilan :rien. autant de bruits de fond avec du high gain....j'etais un peu deg

bilan

1/ y'a vraiment rien a faire pour enlever ces putain de bruits de fond?!
2/ a quand les noiseless pour jazzmaster
3/ mettre des doubles....esthetiquement pas beau, du coup c'est pu une jazz.........

c'est chiant, quand on est habitué aux guitares silencieuses, d'entendre ça... c'est pas la fin du monde jusqu'au moment ou on commence a faire une fixette la dessus

Kalik
  • Custom Top utilisateur
Citation:
de toutes façons, le switch est trop petit pour être utilisable! c'est pour ça que personne n'utilise le circuit rythm
Oué juste lolilol quoi.
J'utilise deux positions seulement sur ma Jaguar.
Lesquelles ? Le circuit rythm et le micro chevalet sans le filtre chelou.

Le circuit rythm c'est juste le must pour des sons baveux grunge, des beaux crunches blues, et des cleans jazzy.
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
aujourd hui deception...

j'ai depieuté toute ma jazzmaster pour essayer de resoudre le pb de masse ambiant, j'ai rajouter des masses, mis que la resistance au tone.... enfin refait un cablage...bilan :rien. autant de bruits de fond avec du high gain....j'etais un peu deg

bilan

1/ y'a vraiment rien a faire pour enlever ces putain de bruits de fond?!
2/ a quand les noiseless pour jazzmaster
3/ mettre des doubles....esthetiquement pas beau, du coup c'est pu une jazz.........

c'est chiant, quand on est habitué aux guitares silencieuses, d'entendre ça... c'est pas la fin du monde jusqu'au moment ou on commence a faire une fixette la dessus

Micro simple larges = boucan large...
Tu peux diminuer les parasites si t'as le gout en mettant des câbles blindés entre tes micros et tes potards et en refaisant le blindage des cavités et du pickguard avec du scotch de cuivre mais impossible d'avoir aussi peu de bruit qu'avec des micros doubles, c'est physique...
L'sthétique c'est pas un problème puisqu'un double rentre sous le capot de la jazzmaster, c'est plutot que le son d'un double c'est pas pareil qu'un simple, c'est vrai que ça fait moins de boucan mais t'as déjà pleins de grattes avec des doubles, c'est sympa d'avoir des sonorités différentes.

Ca c'est une photo avec les caches micros d'origine, dessous t'as un set SH2/TB4; j'ai juste fait des trous pour régler les plots:

Y'a une période je faisais une fixette sur ça, j'ai tout blindé, recâblé, y'en avait moins mais ça empêche pas de continuer à faire une fixette dessus si t'as envie...maintenant je m'en tape, j'ai l'isp dans la boucle de la tonebone plexitube et des canaux hi gain de mon engl et même quand je joue avec des potes c'est vraiment pas un truc qui me gêne.
Sick sad world
Pour sh et tb comme couple de micro doubles? Sh et tb c'est pour les ajustements de plots pour floyd ou chevalet classique non? (ou pour la place manche chevalet?)
Parce que justement je me demandai que prendre si je mettais des doubles en chevalet. Avec ce set tu perds un peu du claquant de la jazzmaster un peu chiant en grosse disto? (avec des antiquity II sur mon randall ca le fait sonner un peu nid d'abeille à moins de baisser la tonalité sur 3, mais là bizarement je perce moins le mix alors que je reste plus aigu que ma bc rich avec le superdistortion qui elle me fait un son bien moelleux)
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Pour sh et tb comme couple de micro doubles? Sh et tb c'est pour les ajustements de plots pour floyd ou chevalet classique non? (ou pour la place manche chevalet?)
Parce que justement je me demandai que prendre si je mettais des doubles en chevalet. Avec ce set tu perds un peu du claquant de la jazzmaster un peu chiant en grosse disto? (avec des antiquity II sur mon randall ca le fait sonner un peu nid d'abeille à moins de baisser la tonalité sur 3, mais là bizarement je perce moins le mix alors que je reste plus aigu que ma bc rich avec le superdistortion qui elle me fait un son bien moelleux)

Bah le claquant je l'ai déjà avec mes Jazzmasters plus classique donc ça donne une autre sonorité un poil plus étouffé et plus riche mid-bass.
L'antiquity II est excellent en neck mais en bridge il est vraiment trop cinglant dans les aigus à mon gout. Tu as quoi comme potards? les japans d'origine? si c'est le cas investis 5€ dans des potards CTS, tu pourras baisser la tonalité sans perdre de dynamique.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...