domijazz65 a écrit :
la J Mascis (je posséde un exemplaire) est une bonne guitare sauf que les micros contrairement aux idées reçues sont des japan standards (c'est à dire des micros japan au format stratocaster moulés dans une résine de jazzmaster et ceci depuis les toutes premières réissues de 1986 ) , c'est pour cela que le son est différent des US originaux, Avri et autres DUncan, Novak, Lollar....
Il suffit de démonter un US et un japan et mettez les côte à côte et un ptit multimétre et voilà...
micro japan = une bobine moins large et plus épaisse qui donne se son criard et peu défini les J mascis font 6.20K en neck et 6.22 k en Bridge, cette mesure peu varier selon la température ambiante)
Aprés avoir mis des Antituity I la "J Mascis" a retrouvé ses harmoniques si spécifiques à la JM
Aucune de mes 8 jazzmasters japan n'a conservé les micros d'origine
Au moins avec les classic player ont a retrouvé un vrai son jazzmaster à bas prix
Mmm çà me déçoit...parce que les améliorations me semblaient sympa, le tunomatic, les frettes jumbos...mais si les micros ne suivent pas, aucun interet à changer ma japan.
Concernant les micros de ma japan, je les ai changés par un Antiquity II en manche et un SJM2 en bridge.
Très heureux du son, en revanche, j'ai la désagréable impression qu'ils sont beaucoup plus sensibles au bruit (ceci doit être du a la bobine plus large).
Y'a des moyens de régler ça ? Blinder les micros ? J'ai déjà tout blindé l'intérieur, masse en étoile, pas de boucle de masses etc...
J'ai peur de perdre des fréquences en blindan les capots plastoques.
D/