Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
doletal a écrit :
Hello les Jazzmaster kids,

je me posais la question de savoir si quelqu'un avait essayé la Jazzmaster Mascis.

Elle me fait de l'oeil depuis un certain temps alors...

Merci d'avance.

D /


la J Mascis (je posséde un exemplaire) est une bonne guitare sauf que les micros contrairement aux idées reçues sont des japan standards (c'est à dire des micros japan au format stratocaster moulés dans une résine de jazzmaster et ceci depuis les toutes premières réissues de 1986 ) , c'est pour cela que le son est différent des US originaux, Avri et autres DUncan, Novak, Lollar....
Il suffit de démonter un US et un japan et mettez les côte à côte et un ptit multimétre et voilà...
micro japan = une bobine moins large et plus épaisse qui donne se son criard et peu défini les J mascis font 6.20K en neck et 6.22 k en Bridge, cette mesure peu varier selon la température ambiante)

Aprés avoir mis des Antituity I la "J Mascis" a retrouvé ses harmoniques si spécifiques à la JM
Aucune de mes 8 jazzmasters japan n'a conservé les micros d'origine
Au moins avec les classic player ont a retrouvé un vrai son jazzmaster à bas prix

[/URL][URL=http://img383.imageshack.us/my.php?image=domi20micros20jazzmastebr5.jpg]

à gauche un de mes JM vintages originaux, au centre un AVRI US 2001 et à droite un japan 92

salut thiebault
domijazz65
gerald la poste a écrit :
thiebault a écrit :
Ne cherchons plus ! j'ai trouvé en démontant le manche.
Apparemment, les nouvelles japan doivent être marquées "made in" (au lieu de "crafted in" (contrairement à ce qu'on lit ici : http://fender.com/support/japa(...)s.php )
c'est une Japan 66 (reissue bien sûr !)

désolé de vous avoir dérangé !
Salut et bien je n'y comprends plus rien maintenant avec leur "made in japan", pour dire l'autre fois sur EBay il y avait une fender VI japonaise "crafted in japan" de 1997/98 alors que toute celles que j'avais vu jusqu'à présent n'étaient que des "made in japan".


hello gerald
il faut voir si elle avait
-un V+6 chiffres MIJ jusque milieu 97
-un A+ 6 chiffres CIJ à partir de cette date
- un certain temps de latence lors de la transition où il y aurait des CIJ avec un manche de MIJ restant en stock un peu comme la période pré et post CBS aux states
- et il peut aussi avoir été mis un manche de MIJ avant de la vendre sur ebay...
doletal
domijazz65 a écrit :

la J Mascis (je posséde un exemplaire) est une bonne guitare sauf que les micros contrairement aux idées reçues sont des japan standards (c'est à dire des micros japan au format stratocaster moulés dans une résine de jazzmaster et ceci depuis les toutes premières réissues de 1986 ) , c'est pour cela que le son est différent des US originaux, Avri et autres DUncan, Novak, Lollar....
Il suffit de démonter un US et un japan et mettez les côte à côte et un ptit multimétre et voilà...
micro japan = une bobine moins large et plus épaisse qui donne se son criard et peu défini les J mascis font 6.20K en neck et 6.22 k en Bridge, cette mesure peu varier selon la température ambiante)

Aprés avoir mis des Antituity I la "J Mascis" a retrouvé ses harmoniques si spécifiques à la JM
Aucune de mes 8 jazzmasters japan n'a conservé les micros d'origine
Au moins avec les classic player ont a retrouvé un vrai son jazzmaster à bas prix



Mmm çà me déçoit...parce que les améliorations me semblaient sympa, le tunomatic, les frettes jumbos...mais si les micros ne suivent pas, aucun interet à changer ma japan.

Concernant les micros de ma japan, je les ai changés par un Antiquity II en manche et un SJM2 en bridge.
Très heureux du son, en revanche, j'ai la désagréable impression qu'ils sont beaucoup plus sensibles au bruit (ceci doit être du a la bobine plus large).
Y'a des moyens de régler ça ? Blinder les micros ? J'ai déjà tout blindé l'intérieur, masse en étoile, pas de boucle de masses etc...
J'ai peur de perdre des fréquences en blindan les capots plastoques.

D/
thiebault
Bon, je m'incruste un peu, mais comme j'ai effectué la traduction et qu'une personne me l'a demandé par MP, je préfère la poster ici :

Réglage du tremolo Jaguar/Jazzmaster

A+
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Jazzm@ster
C'est cool!
faudrait mettre ça en page1, on nous le demande souvent et c'est l'un des facteurs d'amélioration du sustain et diminution des bruits parasites.
Jazzm@ster
doletal a écrit :
domijazz65 a écrit :

la J Mascis (je posséde un exemplaire) est une bonne guitare sauf que les micros contrairement aux idées reçues sont des japan standards (c'est à dire des micros japan au format stratocaster moulés dans une résine de jazzmaster et ceci depuis les toutes premières réissues de 1986 ) , c'est pour cela que le son est différent des US originaux, Avri et autres DUncan, Novak, Lollar....
Il suffit de démonter un US et un japan et mettez les côte à côte et un ptit multimétre et voilà...
micro japan = une bobine moins large et plus épaisse qui donne se son criard et peu défini les J mascis font 6.20K en neck et 6.22 k en Bridge, cette mesure peu varier selon la température ambiante)

Aprés avoir mis des Antituity I la "J Mascis" a retrouvé ses harmoniques si spécifiques à la JM
Aucune de mes 8 jazzmasters japan n'a conservé les micros d'origine
Au moins avec les classic player ont a retrouvé un vrai son jazzmaster à bas prix



Mmm çà me déçoit...parce que les améliorations me semblaient sympa, le tunomatic, les frettes jumbos...mais si les micros ne suivent pas, aucun interet à changer ma japan.

Concernant les micros de ma japan, je les ai changés par un Antiquity II en manche et un SJM2 en bridge.
Très heureux du son, en revanche, j'ai la désagréable impression qu'ils sont beaucoup plus sensibles au bruit (ceci doit être du a la bobine plus large).
Y'a des moyens de régler ça ? Blinder les micros ? J'ai déjà tout blindé l'intérieur, masse en étoile, pas de boucle de masses etc...
J'ai peur de perdre des fréquences en blindan les capots plastoques.

D/


Non y'a pas grand chose à faire, même si tu blindes tes capots il y aura des parasites, c'est physique et pas propre à la jazz.
Le problème vient plus des ondes extérieures que ta guitare, j'ai joué dernièrement dans un local avec un minimum d'ondes, loin de mes amplis, des bons câbles, des alims pour pédales isolées et bien ça faisait très peu de boucan.
Par contre chez moi c'est tout de suite plus important (j'habite pas loin d'un émetteur de téléphonie mobile)

Pour la J.mascis je pense que les classic player l'assassine, modernisation encore plus poussée et micros de meilleurs qualités à un prix bien inférieur:
http://www.dv247.fr/invt/54841/
doletal
Mmm ces Classic Player me donnent bien envie...pour une jaguar

Quelles sont les caracteristiques niveau son des micros simples et des doubles pour la jaguar ?

D/
domijazz65
EHSP a écrit :
le A+6 chiffres CIJ c'est avant milieu 97.
ma jazz rouge a son numéro de série qui commence par A, mais elle est de mars 97.

c'est une peu du détail, j'en conviens..


non au contraire ton information confirme, ce que je disais il n'y a pas de date précise au jour prés de la transition MIJ / CIJ en 1997 et je ne vois pas comment ils auraient pu faire?, ils ne ne pouvaient pas mettre au rebut les piéces "estampillées MIJ " et repartir sur du CIJ ...la transition a donc été bien plus longue et progressive
gerald la poste
domijazz65 a écrit :

hello gerald
il faut voir si elle avait
-un V+6 chiffres MIJ jusque milieu 97
-un A+ 6 chiffres CIJ à partir de cette date
- un certain temps de latence lors de la transition où il y aurait des CIJ avec un manche de MIJ restant en stock un peu comme la période pré et post CBS aux states
- et il peut aussi avoir été mis un manche de MIJ avant de la vendre sur ebay...
Salut Domi, je n'ai plus en tete le numéro de série de cette bass VI mais c'était bien une "crafted in japan" , la plaque de protection était brown tortoise alors que sur les "made" elle est red tortoise.
micky!
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Rock N' Roll
thiebault
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domijazz65
gerald la poste a écrit :
domijazz65 a écrit :

hello gerald
il faut voir si elle avait
-un V+6 chiffres MIJ jusque milieu 97
-un A+ 6 chiffres CIJ à partir de cette date
- un certain temps de latence lors de la transition où il y aurait des CIJ avec un manche de MIJ restant en stock un peu comme la période pré et post CBS aux states
- et il peut aussi avoir été mis un manche de MIJ avant de la vendre sur ebay...
Salut Domi, je n'ai plus en tete le numéro de série de cette bass VI mais c'était bien une "crafted in japan" , la plaque de protection était brown tortoise alors que sur les "made" elle est red tortoise.


hello gerald,

ma VI japan est de 95 (une des premiéres rééditée) et elles ont été fabriquée jusqu'en 97 donc avec quelques exemplaires CIJ
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Salut Domi, bon retour parmis nous!

Pour mon vibrato je parle d'une petite plaque en métal qui affleure sous le trou où est le "socle" dans lequel on enfonce la tige.
Si je tire la tige, cette plaque m'en empèche vu qu'elle est déja au max en haut!
Personne ne voit ce que je veux dire? Jazzmaster je crois que c'est toi qui avait montré ce réglage...?
Faut que je trouve une photo...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...