doletal a écrit :
Hello les Jazzmaster kids,
je me posais la question de savoir si quelqu'un avait essayé la Jazzmaster Mascis.
Elle me fait de l'oeil depuis un certain temps alors...
Merci d'avance.
D /
la J Mascis (je posséde un exemplaire) est une bonne guitare sauf que les micros contrairement aux idées reçues sont des japan standards (c'est à dire des micros japan au format stratocaster moulés dans une résine de jazzmaster et ceci depuis les toutes premières réissues de 1986 ) , c'est pour cela que le son est différent des US originaux, Avri et autres DUncan, Novak, Lollar....
Il suffit de démonter un US et un japan et mettez les côte à côte et un ptit multimétre et voilà...
micro japan = une bobine moins large et plus épaisse qui donne se son criard et peu défini les J mascis font 6.20K en neck et 6.22 k en Bridge, cette mesure peu varier selon la température ambiante)
Aprés avoir mis des Antituity I la "J Mascis" a retrouvé ses harmoniques si spécifiques à la JM
Aucune de mes 8 jazzmasters japan n'a conservé les micros d'origine
Au moins avec les classic player ont a retrouvé un vrai son jazzmaster à bas prix
[/URL][URL=http://img383.imageshack.us/my.php?image=domi20micros20jazzmastebr5.jpg]
à gauche un de mes JM vintages originaux, au centre un AVRI US 2001 et à droite un japan 92
salut thiebault