Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
Salut Jazzmaster ))

l'espacement des micro JM est de 52mm (F spaced) à partir du centre de chaque plot MI aigu et MI grave
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
Silverrrr a écrit :
Bonjour a tous! amis de la Jaguar et de a Jazz

J'ai remarqué depuis peut qu'au niveau du contact entre le manche et le corp, le bois ce fissurai sur ma Jag. Une ligne d'environ 2 cm. J'ai pas l'impression que ce soit le verni qui cracle mais carrément le bois. En même temps c'est pas dramatique mais si ça venait a empirer. Bizarre elle a peine 4 ans. Et je ne me suis jamais aventuré a démonter le manche.

Photos?
domijazz65
salut, ta jag n'a pas eu :
- de choc derniérement ?
- ou subit des écarts de températures importants?
- où est t'elle stockée dans un endroit trop sec (le taux d'hydrométrie doit être entre 40 et 70 %) en dessous le bois se fissurera avec le temps , trop humide il gonflera...
-avec une photo on pourrait mieux faire de diagnostic
thiebault
Citation:
Bonjour a tous! amis de la Jaguar et de a Jazz

J'ai remarqué depuis peut qu'au niveau du contact entre le manche et le corp, le bois ce fissurai sur ma Jag. Une ligne d'environ 2 cm. J'ai pas l'impression que ce soit le verni qui cracle mais carrément le bois. En même temps c'est pas dramatique mais si ça venait a empirer. Bizarre elle a peine 4 ans. Et je ne me suis jamais aventuré a démonter le manche.

+1 avec ce qui a été dit auparavant (choc thermique, choc tout court etc..).

en démontant le manche (même incomplètement) et regardant la surface de contact, tu pourrais voir si il s'agit du vernis (ce qui est assez courant) ou le bois.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Incomplètement, c'est à dire que tu détends tes cordes, dévisses les quatre vis de maintien, pivotes un peu le manche pour regarder à l'endroit où démarreraient une éventuelle fissure dans le bois.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
hey domi jazz, dis moi pas que ton avatar c est tes grattes? 10 jazz?
guitarchitecture
Et si... dont au moins 5 bass 6 mais pas de jaguars!?

T'aurais pas du poster une photo de strat ici overdosescars
domijazz65
non 18 jamazzsters, 6 basses VI et autant de jaguar entre autres

il n'y a aucune de mes basse VI sur l'avatar pas assez de place ...Ainsi que pour mes autres jm et jag mais sur mon profil oui

sur l'avatar il y a 2 jags parmis les quelques jm
-une jag "candy apple red" que j'ai customisée avec 3 micros (un hotrails en bridge et 2 jag US 1965 ) à droite de la tof
- au premier plan une HH spécial où j'ai rajouté un micro "broadcaster" en middle (équipant les premières Télécaster de Léo)
- au fond à droite ma super JM "Huort série" (30 sons)
guitarchitecture
WOAOW! ça arrache. Et on apercoit d'autres "machines" au fond!
Dommage sur ton profil les photos restent minuscules meme en cliquant
Par curiosité tu as une(ou 2 ..ou 3) guitares preferees ou ce ne sont que des "outils"?
domijazz65
la taille des tofs c'est voulu il faut rester prudent
domijazz65
je joue de toutes et elles ne restent pas dans sun placard ...
domijazz65
non amoureux fou des jm depuis ma première en 1982 (une série L de 1964), dingue des basses VI et un tout petit peu moins des jags (ce qui ne m'empêche pas d'en avoir quelques unes ...)
domijazz65
ouais on peux dire cela (grestch, jag baritones, shecter hellcats VI, cyclone et mustang entre autres ...)
guitarchitecture
Il te manque peut etre encore la recente jaguarbass? Non...si? ce serait fait aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...