lowpiou a écrit :
Bonjour à vous tous les Jag users.
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander quelques conseils dans la mesure du possible...
Je vous explique :
Je joue de la guitare depuis un moment, mais tout en acoustique, et je viens de me décider à investir dans une électrique. Je suis un amoureux de Jaguar, donc je sais qu'ici je m'adresse aux personnes les plus susceptibles de me comprendre.
Seulement voilà, j'ai fait le tour des magasins de Toulouse, et j'ai pu y essayer 3 modèles différents :
- Jaguar Classic Player Single Coil
- Jaguar Classic Player Special HH
- Jaguar HH (la japonaise, noire, rhaaaa)
Et j'avoue que je suis perdu et ne sais plus trop quoi faire, c'est un peu pour ça que j'espère que vous pourrez peut être me faire découvrir des points qui m'auraient échappé et qui pourraient faire pencher la balance d'un coté, ou de l'autre, ou de l'autre...
Comme je n'ai pas trop l'oreille sur les electriques, je suis vriament perdu.
J'ai aimé le son cristallin de la single coil, le vibrato des classic player (mais l'utiliserais je vraiment ?) et le look terrible de la HH en noir.
En gros si il y avait eu un vibrato sur la japonaise, j'aurai sans doute moins hésité, parce qu'évidemment, je suis un peu moins fan du Olympic White et du Sunburst des CP. (Même si j'avoue que je pourrai me laisser tenter par une sunburst).
Le tout pour jouer quoi ?
Des choses comme du punk à la Millencolin, du garage à la Hives, des trucs variés à la Sublime (son clair, rythmiques ska...), du gros qui tache à la Queens of the Stone Age, des trucs bien plus calmes avec des beaux arpèges à la Nada Surf, Zutons, et pourquoi pas aussi du classique à la Led Zeppelin, voire du blues, et du surf quand j'aurai appris à jouer de tout ça...
Bref, si vous vous sentez de m'indiquer quelques détails qui m'auraient échappé...
Je vous remercie d'avance, et j'ai bien hâte de rejoindre votre club.
J'ai remarqué qu'à long terme la HH lassait parce qu'elle manque de caractère alors qu'en général c'est ce qu'on veut avec une jag.
Mais déjà on va parler concret, quel est ton budget max? parce qu'en noir tu as celle là aussi qui est meilleure à tous les niveaux de la jag HH: