Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
tetsodavy a écrit :
dda5b a écrit :
tetsodavy a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
tetsodavy a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
déjà si ça peut t'aider:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci beaucoup, en fait je crois que je vais me rabatre sur la costello pour la finition du coup je vend 2 MIJ une Edwards et une mustang pour me la payer.
je regarde si je peu trouver une thin skin d'occase au cas ou mai je crois que c'est impossible à trouver.

il y en a quelques unes qui trainent sur ebay de tps en tps:
une en suisse d'occaz, contacte le il n'a pas trouvé vendeur depuis plusieurs mois déjà!:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)41599

Sinon neuve mais des states:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)15789

Sinon la Costello est ma Jazzmaster préférée et au prix de dv247 c'est vrai que c'est tentant.

Bon j'ai contacté le mec d'ebay!!!! 1200 euros la Thin Skin pour bibi, je te remercie vraiment beaucoup c'est vraiment ce que je recherchais du coup j'evite les frais de douane c'est genial!! Thanks!!!

Attention, la Suisse comme les USA ne font pas partie de l'Union Européenne, donc il y a des frais de douane

Hum ta raison je me suis trop enflammé il ya effectivement des frais de douane du coup je vais surement faire le deplacement je pense que ca sera mieux et j'aurais surement moins de risque avec la douane.... bref je reste prudent....merciiii en tou cas

A moins que celui ci l'envoie depuis la France s'il n'est pas trop loin de la frontière...
lowpiou
Bonjour à vous tous les Jag users.

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander quelques conseils dans la mesure du possible...

Je vous explique :
Je joue de la guitare depuis un moment, mais tout en acoustique, et je viens de me décider à investir dans une électrique. Je suis un amoureux de Jaguar, donc je sais qu'ici je m'adresse aux personnes les plus susceptibles de me comprendre.

Seulement voilà, j'ai fait le tour des magasins de Toulouse, et j'ai pu y essayer 3 modèles différents :
- Jaguar Classic Player Single Coil
- Jaguar Classic Player Special HH
- Jaguar HH (la japonaise, noire, rhaaaa)

Et j'avoue que je suis perdu et ne sais plus trop quoi faire, c'est un peu pour ça que j'espère que vous pourrez peut être me faire découvrir des points qui m'auraient échappé et qui pourraient faire pencher la balance d'un coté, ou de l'autre, ou de l'autre...

Comme je n'ai pas trop l'oreille sur les electriques, je suis vriament perdu.
J'ai aimé le son cristallin de la single coil, le vibrato des classic player (mais l'utiliserais je vraiment ?) et le look terrible de la HH en noir.

En gros si il y avait eu un vibrato sur la japonaise, j'aurai sans doute moins hésité, parce qu'évidemment, je suis un peu moins fan du Olympic White et du Sunburst des CP. (Même si j'avoue que je pourrai me laisser tenter par une sunburst).

Le tout pour jouer quoi ?
Des choses comme du punk à la Millencolin, du garage à la Hives, des trucs variés à la Sublime (son clair, rythmiques ska...), du gros qui tache à la Queens of the Stone Age, des trucs bien plus calmes avec des beaux arpèges à la Nada Surf, Zutons, et pourquoi pas aussi du classique à la Led Zeppelin, voire du blues, et du surf quand j'aurai appris à jouer de tout ça...

Bref, si vous vous sentez de m'indiquer quelques détails qui m'auraient échappé...

Je vous remercie d'avance, et j'ai bien hâte de rejoindre votre club.
Hiflyer
Je souhiate m'incrire au club: je suis l'heureux propriétaire depuis ce midi de cette '62 MIJ:

Je joue principalement des Telecaster, et je suis impressionné par cette guitare: Je trouve que la Jazzmaster est vraiment un modèle très abouti, elle est confortable (surprenant pour une guitare de cette taille) et très polyvalente. Je la découvre tout juste, et je suis déjà accroc.

Petite question: Quelqu'un sait quel tirant de corde est monté d'origine sur ce modèle: 9-42 ou du 10-46 ? Je pense les changer rapidement (les cordes Fender sont vraiment caca, elles se corrodent très vite), mais je suis surpris par la facilité de jeu (cordes très souples), d'où ma question.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
C'est difficile de te répondre Lowpiou, parce que je pense qu'avec une guitare on peut presque tout faire, ça dépend des pedales, ampli, etc...donc dans les styles que tu fais à mon avis les 3 colles.

j'aurais aussi une préférence pour la jag jap HH que je trouve magnifique, et qui sonne bien (sur ce que j'ai pu entendre, jamais essayé).

En toute sincérité, si j'avais les 3 devant moi je prendrais la noire, parce qu'elle a une de ces gueules quand même

(j'ai une jag jap sunburst , customisée avec des micros curtis novak et un chevalet mustang, ça doit plus se rapprocher de la CP que tu as essayé)
honolulu.
9-42, perso j'utilise du 10-52
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Hiflyer
Merci Honolulu
Jazzm@ster
lowpiou a écrit :
Bonjour à vous tous les Jag users.

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander quelques conseils dans la mesure du possible...

Je vous explique :
Je joue de la guitare depuis un moment, mais tout en acoustique, et je viens de me décider à investir dans une électrique. Je suis un amoureux de Jaguar, donc je sais qu'ici je m'adresse aux personnes les plus susceptibles de me comprendre.

Seulement voilà, j'ai fait le tour des magasins de Toulouse, et j'ai pu y essayer 3 modèles différents :
- Jaguar Classic Player Single Coil
- Jaguar Classic Player Special HH
- Jaguar HH (la japonaise, noire, rhaaaa)

Et j'avoue que je suis perdu et ne sais plus trop quoi faire, c'est un peu pour ça que j'espère que vous pourrez peut être me faire découvrir des points qui m'auraient échappé et qui pourraient faire pencher la balance d'un coté, ou de l'autre, ou de l'autre...

Comme je n'ai pas trop l'oreille sur les electriques, je suis vriament perdu.
J'ai aimé le son cristallin de la single coil, le vibrato des classic player (mais l'utiliserais je vraiment ?) et le look terrible de la HH en noir.

En gros si il y avait eu un vibrato sur la japonaise, j'aurai sans doute moins hésité, parce qu'évidemment, je suis un peu moins fan du Olympic White et du Sunburst des CP. (Même si j'avoue que je pourrai me laisser tenter par une sunburst).

Le tout pour jouer quoi ?
Des choses comme du punk à la Millencolin, du garage à la Hives, des trucs variés à la Sublime (son clair, rythmiques ska...), du gros qui tache à la Queens of the Stone Age, des trucs bien plus calmes avec des beaux arpèges à la Nada Surf, Zutons, et pourquoi pas aussi du classique à la Led Zeppelin, voire du blues, et du surf quand j'aurai appris à jouer de tout ça...

Bref, si vous vous sentez de m'indiquer quelques détails qui m'auraient échappé...

Je vous remercie d'avance, et j'ai bien hâte de rejoindre votre club.

J'ai remarqué qu'à long terme la HH lassait parce qu'elle manque de caractère alors qu'en général c'est ce qu'on veut avec une jag.
Mais déjà on va parler concret, quel est ton budget max? parce qu'en noir tu as celle là aussi qui est meilleure à tous les niveaux de la jag HH:
http://www.dv247.fr/invt/41153/
Nours31
Bonjour les Jazzmasteriens

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester la Jazzmaster sur un Fender SuperChamp XD. J'avoue que j'entends que du bien de cet ampli.

En ce moment je joue sur un VOXDA15 (avec tout les effets intégrés, etc etc), j'en suis plutôt content mais je trouve maintenant qu'il y a quelque chose qui manque ou qui ne va pas avec cet ampli... Peut être que ma conception du son a évoluée et qu'il me faut du plus haut de gamme.

Donc si quelqu'un l'a testé avec une petite Jazzmaster j'aimerai bien avoir votre avis ! (Et si en plus c'est avec des micros curtis novak c'est encore mieux )

(Ps: Je joue avec mon transistor 15w chez moi et en groupe, et ça passe, donc un 15w a lampes normalement devrait pas y avoir de soucis )
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Hiflyer a écrit :
Je souhiate m'incrire au club: je suis l'heureux propriétaire depuis ce midi de cette '62 MIJ:

Je joue principalement des Telecaster, et je suis impressionné par cette guitare: Je trouve que la Jazzmaster est vraiment un modèle très abouti, elle est confortable (surprenant pour une guitare de cette taille) et très polyvalente. Je la découvre tout juste, et je suis déjà accroc.

Petite question: Quelqu'un sait quel tirant de corde est monté d'origine sur ce modèle: 9-42 ou du 10-46 ? Je pense les changer rapidement (les cordes Fender sont vraiment caca, elles se corrodent très vite), mais je suis surpris par la facilité de jeu (cordes très souples), d'où ma question.

1/ Changer les cordes très bien
2/ Si tu la trouves bien réglée mettre tout de suite du vernis à ongle sur les vis des pontets pour pas que ça buzz.
3/ Changer l'électronique et les micros (même les plus basiques des micros US sont largement meilleurs que ceux là)
exemple
micro japs: http://media.putfile.com/Halle(...)-pups
micros US: http://media.putfile.com/Halle(...)-pups
Hiflyer
Merci pour les conseils !
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Suite à des problèmes de vibrations sur le chevalet de ma Jaguar, j'y ai collé des joints en caoutchouc en-dessous en guise de silent blocks.

Maintenant c'est tip top nickel, j'en ai aussi profité pour foutre du frein filet sur la vis du support de la tige vibrato et pour régler le vibrato.

Plus qu'un changement total d'électronique et ma Jaguar sera parée à faire un max de bruit
Suicide Is Fine.
lowpiou
Jazzm@ster a écrit :
J'ai remarqué qu'à long terme la HH lassait parce qu'elle manque de caractère alors qu'en général c'est ce qu'on veut avec une jag.
Mais déjà on va parler concret, quel est ton budget max? parce qu'en noir tu as celle là aussi qui est meilleure à tous les niveaux de la jag HH:

Mon budget c'est "Moins de 1000 euros" donc cette superbe vintage n'est pas à portée de bourse.

Vais-je vraiment ressentir le manque de caractère sachant que ce sera ma première (seule?) électrique, et que je n'ai pas nécéssairement l'oreille pour ce genre de choses ?
C'est vrai que j'ai vraiment été séduit par le son cristallin de la single coil, mais il m'avait aussi semblé l'entendre sur la CP special HH.
Et il n'y a pas de "problèmes" en saturation avec la single coil ?

Merci encore.
Jazzm@ster
lowpiou a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Mon budget c'est "Moins de 1000 euros" donc cette superbe vintage n'est pas à portée de bourse.

Vais-je vraiment ressentir le manque de caractère sachant que ce sera ma première (seule?) électrique, et que je n'ai pas nécéssairement l'oreille pour ce genre de choses ?
C'est vrai que j'ai vraiment été séduit par le son cristallin de la single coil, mais il m'avait aussi semblé l'entendre sur la CP special HH.
Et il n'y a pas de "problèmes" en saturation avec la single coil ?

Merci encore.

C'est surtout "seule" qui m'intéresse, si c'est ton unique guitare ça vaut le coup de prendre celle qui pourra le mieux évoluer avec toi, une jag HH à moyen terme tu risques de te sentir bridé et tu auras du mal à la faire évoluer sans faire de grosses modifications.
La CP HH semble être la plus polyvalente mais je ne la connais pas donc je ne veux pas m'avancer.
non aucun problème avec les micros simples pour la disto, juste des précautions à respecter mais ça en vaut la chandelle.
Mais au fait pourquoi la jaguar? Pour le look?
hop pitite intervention

je te conseillevivement la jaguar HH que celle avec les simples, tu va avoir beaucoup moins d emmerde, ça va marcher direct sans faire de modif et tu pleureras pas avec de la disto

prends des doubles !

(ligue-de-defense-des-doubles-bobinage-pour-la-tranquilite-du-guitariste- qui a-autre-chose-a-fout'-que-de-passer-plus-de-temps-avec-un-fer-a- souder-qu avec-une-partoche)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...