lowpiou a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
C'est surtout "seule" qui m'intéresse, si c'est ton unique guitare ça vaut le coup de prendre celle qui pourra le mieux évoluer avec toi, une jag HH à moyen terme tu risques de te sentir bridé et tu auras du mal à la faire évoluer sans faire de grosses modifications.
La CP HH semble être la plus polyvalente mais je ne la connais pas donc je ne veux pas m'avancer.
non aucun problème avec les micros simples pour la disto, juste des précautions à respecter mais ça en vaut la chandelle.
Mais au fait pourquoi la jaguar? Pour le look?
Franchement ? Oui c'est pour le look ! Et pour le nom aussi.
Je vais expliquer mon raisonnement qui va paraitre foireux à bon nombre des lecteurs de ce forum mais tant pis je me lance :
Je veux une guitare, avec un beau nom dessus: Fender ou Gibson. (Une première hérésie je suppose, mais je suis comme ça)
Chez Gibson j'ai essayé une Les Paul Faded dont le look ne m'a pas vraiment accroché (vive le faded), une SG standard (mais surtout pour le plaisir, parce que les 1200€ derrière n'était pas très sérieux), qui elle a évidemment un look terrible, et une SG faded, qui sonnait terriblement moins bien et était bien moins belle.
Donc les Gibson sont hors budget.
Chez Fender, j'ai longtemps trouvé la Tele très moche (même si je m'y suis fait à la longue) et la Strat est... trop classique, d'autant que j'ai une basse style fender precision, donc la "forme strat" je maitrise...
Mais surtout je suis vraiment fan des courbes de la Jag.
Maintenant je rêve donc de Jaguar, et c'est vrai que je suis plus attiré par la noire que par les sunburst ou olympic white.
Donc déjà merci pour vos réponses.
Jazzm@ster> à quel niveau pense tu que je pourrai me sentir bridé ?
Je penche dangereusement vers la HH là, d'autant qu'elle est à 576€ chez DV247... Ça sent la trèèès bonne affaire, et ça donne donc envie de faire confiance à Overdosescars.
D'ailleurs, si je pouvais avoir des arguments plus détaillés, ou le flyer de la "ligue-de-defense-des-doubles-bobinage-pour-la-tranquilite-du-guitariste- qui a-autre-chose-a-fout'-que-de-passer-plus-de-temps-avec-un-fer-a- souder-qu avec-une-partoche" ça m'intéresse aussi
En tout cas, merci à vous.
c est normal que tu me fasse confiance, e suis la voix de la raison
blague a part tout ça c est pa complique...
avec une jaguar avec des simples,
quand tu a appuyer sur ta disto tu vas avoir des parasites direct ,
et en inclinant bien ta guitare en l air tu pourra meme avoir des messages de martiens et autre, tu chopes toute la merde du monde , meme RFM.
une guitare avec 2 double reste tres polyvalente. il n y a que les possitions intermediaire de la strat (pour faire du blues a la stevie le crasseux) et les sons hors phase (propre au mustang... truc loin d etre utile) voila, avec 2 double t a un son clair, moins de bruit , des disto du rikiki au trucs enorme.
si comme moi tu veux un jaguar parceque tu trouves ça joli, et que tu t en fous qu une vrai jaguar ça a des simples, et bien embete toi pas.
c est vrai qu une vrai jaguar ça a des simples, une tele et une strat aussi .
mais comme maintenant on est en 2009 et qu on est plus en 1950, n a plus les meme exigence sonore, alors contrairement a nos papy on a une autre vision du bon son, dans notre generation ou tout est propre grace a ce fantastique outil informatique/numerique land
apres on sait pas la musique que tu veux jouer donc....
oubli pas que si dv t envois une guitare toute deregler ben.... tanp pis pour toi
et comme tu debarque dans le monde de l electrique, je te conseille d aller saouler ton vendeur local pour qu il te fasse quelque chose.
pense a moi quand tu mettras de la disto sur une gratte avec des simples.
j ai bô avoir une strat standart avec 3 simples et continuer de jouer avec, je la drogue tellement de mon gros son et de ma faculte a couper direct le bouton de volume quand j ai fini de jouer lol
et pis ce bling bling recurrent... ouai je vois quand on di rock n roll... ouai...
evidemment qu avec une grattes avec des simples tu peux faire des trucs, je pense l avoir pas mal demontrer avec la video....
mai moi , sans faire les mega chevilles , tu me files une basse, une jim harley ou une PRS,une gratte les graves en bas, je fais la meme chose techniquemement.....
donc je choisi les guitares par esthetisme et apres je bidouille au besoin.