Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lowpiou
pyrouf a écrit :
parce que plus tu liras le forum, moins tu seras sur de ton choix, crois moi

J'étais en train de m'en rendre compte...

(Sympa Lack, faudra que j'en écoute plus...)

Jazzm@ster> Peut être bien que tu as raison, et puis le son clair et le vibrato de la Jag sont quand même quelque chose de.... de waouw...
Il va falloir que je réessaye la CP HH, pour réentendre ce qu'elle vaut et les possibilités au niveau de l'électronique, parce qu'à mon premieer essai, j'étais perdu entre tous les switchs, celui du haut me donnant l'impression d'être un on/off
Mais à ce moment là c'est sur le look qu'il faudra que je me fasse une raison (bien que le sunburst soit beau quand même...)

Et dans mes critères, j'ai oublié de préciser : Je n'ai aucune envie d'avoir à changer de micros. J'ai envie d'acheter une guitare, et de la garder telle quelle, et de pouvoir jouer tout ce que je veux dessus, est-ce une utopie ?

Allez Louison !
Jazzm@ster
C'est bien un on-off.

En bas tu as les sélecteurs micros, un filtre qui enlève des basses, en haut les molettes servent à splitter les micros doubles progressiment, tu peux donc approcher le son de micros simples.

(en plus il joue avec des humbuckers!)
lowpiou
Alors c'est bien la CP HH qu'il me faut...

Merci pour tout, maintenant je n'ai plus qu'à réécouter tout ça, me décider, et enfin rejoindre le club...
funky_monk
Bah moi j'ai les deux CP la HH (que j'ai monté en SH2/SH4 merci jazzmaster) et la singe coils , le son de la HH avec les micros d origines se rapprochent un peu de la single coils mais ils leurs manque un ptit plus qui fait que le son n'est pas le meme
(moins sec moins claquant moins metallique) normal c'est des doubles, une fois splitté on s'en rapproche un peu c'est vrai mais c'est toujours pas ca , et il manque le circuit du haut (remplacé par un killswitch) .

Apres ca depend qu'est ce tu veux en faire , si t'aime le son jaguar bah la single coils si c'est juste pour le look la HH et une upgrade de micros , avec le split c'est super polyvalent !
lowpiou
Je suis retourné essayer la CP HH aujourd'hui, et ça m'a bien plu, le split des micros notamment, ça offre un sacré paquet de combinaisons je trouve...

L'absence du circuit du haut ne me dérangera pas trop je pense, parce qu'à mes différents essais (sur la CP single Coil, et la HH black) il ne m'avait pas vraiment plu...

Et donc quitte à mettre 800+ euros dans une guitare j'ai vraiment peu envie de changer les micros. Vous pensez vraiment que c'est indispensable ? Et ça revient à combien ?
Et ça apporte quoi d'ailleurs ? Que sont des SH2 et SH4 ?
Des questions de noob un peu, mais je crois que je suis obligé de passer par là.

Merci à vous tous en tout cas, vous êtes bien aimables.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, voila, depuis peu j'ai un souci avec mon vibrato.
jusque la tout allé bien et d'un cou il ne tien plus l'accord, lorsque je le tire il ne revient pas a sa place et de meme quand j'appui dessus. sa ne peu pas venir des mécanique, se sont des kluson a blocage, elle ne bouge pas d'un poil.
quelqu'un a une idée, peu etre un réglage de ché pas quoi!!!!
merci pour votre aide
Hiflyer
Salut

Quelqu'un sait si les capots de micros MIJ sont compatibles avec les micros Fender US ?

Merci
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Mar 2009, 20:14
Hiflyer a écrit :
Salut

Quelqu'un sait si les capots de micros MIJ sont compatibles avec les micros Fender US ?

Merci

je crois que non, mais ça fonctionne avec des seymour SJM-1.
donc, à vérifier...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG

qu'est ce qui n'est pas compatible? Je te pose la question parce qu'entre une tele et une Sg y'a pas vraiment de point communs
Jazzm@ster
lowpiou a écrit :
Je suis retourné essayer la CP HH aujourd'hui, et ça m'a bien plu, le split des micros notamment, ça offre un sacré paquet de combinaisons je trouve...

L'absence du circuit du haut ne me dérangera pas trop je pense, parce qu'à mes différents essais (sur la CP single Coil, et la HH black) il ne m'avait pas vraiment plu...

Et donc quitte à mettre 800+ euros dans une guitare j'ai vraiment peu envie de changer les micros. Vous pensez vraiment que c'est indispensable ? Et ça revient à combien ?
Et ça apporte quoi d'ailleurs ? Que sont des SH2 et SH4 ?
Des questions de noob un peu, mais je crois que je suis obligé de passer par là.

Merci à vous tous en tout cas, vous êtes bien aimables.

Désolé de faire le tueur de magasins locaux mais 800+€ c'est abusé quand tu peux la chopper à 650€ sur dv247.
Rien n'est indispensable en dehors de tes oreilles, dis toi juste que si un jour il te manque un truc dans ton son tu pourras l'améliorer en changer de micros comme des SH2 ou SH4 qui sont des références de micros guitares chez seymour duncan.
Jazzm@ster
loctit a écrit :
jusque la tout allé bien et d'un cou il ne tien plus l'accord, lorsque je le tire il ne revient pas a sa place et de meme quand j'appui dessus. sa ne peu pas venir des mécanique, se sont des kluson a blocage, elle ne bouge pas d'un poil.
merci pour votre aide

c'est quoi comme vibrato?
loctit
  • loctit
Jazzm@ster a écrit :
loctit a écrit :
merci pour votre aide

c'est quoi comme vibrato?

Cest un jap
loctit
  • loctit
ouai, j'ai fé les reglage comme c'est expliqué sur le lien que tu avait laisser.
je comprend pas, peu etre le ressort qui fatigue!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...