Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
c'est a dire, la parti ou passe les corde?
franchement c'est a plus rien comprendre, sa marché nickel, j'ai démonté pour le mettre sur ma jag pour vérifier si ma défonce était bonne puis je l'ai remonté sur ma jazz et la pfffffff!!!!!
au fait, ta recu ton trem us?
honolulu.
[mode famille ON] mon fils Lousion (22 mois) est mega fan de ma jazzmaster, j'ai d'autres guitares, y a que celle la qui l'interesse [mode famille OFF]

juste un etat d'ame en passant.

j'ai passé 1 an a essayé d'avoir le gros son avec ma jazzmaster (grosse disto, changement micro (sjm2 et sjm3) rien n'y a fait, j'etais tjrs insatisfait, malgré les qualités de ma jazzmaster (arf ce manche !!!!)

etant fan de les paul j'ai decidé de passr du coté gibson en me prenant une les paul 08 standard, j'ai enfin trouvé le GROS son que je voulais, ... (guitare de rêve !!)

n'enpeche que ma jazzmaster est irremplaçable, je la lacherais pas, quand je la reprend apres une session de gros son avec ma lp, j'ai les cheveux qui se dresent sur la tete avec ma jazz, confortable et un son clean ... arg ... c'est du medicament limite un euforisant

bon bref, j'suis un mec heureux

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
golguth
Bonjour,

il est ou le lien pour le réglage du vibrato car mon autre guitariste à le sien qui est complètement "redressé" (son embout touche presque les cordes sans y toucher !!!).

Aussi, à quoi sert la petite pièce métallique ronde qui se trouve à côté de l'emplacement du vibrato, petite piece qui est possible de faire bouger de haut en bas...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster
loctit a écrit :
c'est a dire, la parti ou passe les corde?
franchement c'est a plus rien comprendre, sa marché nickel, j'ai démonté pour le mettre sur ma jag pour vérifier si ma défonce était bonne puis je l'ai remonté sur ma jazz et la pfffffff!!!!!
au fait, ta recu ton trem us?

J'en sais rien je ne suis pas chez moi
Je rentre Dimanche prochain donc t'inquiètes tu seras le premier prévenu!
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
[mode famille ON] mon fils Lousion (22 mois) est mega fan de ma jazzmaster, j'ai d'autres guitares, y a que celle la qui l'interesse [mode famille OFF]

juste un etat d'ame en passant.

j'ai passé 1 an a essayé d'avoir le gros son avec ma jazzmaster (grosse disto, changement micro (sjm2 et sjm3) rien n'y a fait, j'etais tjrs insatisfait, malgré les qualités de ma jazzmaster (arf ce manche !!!!)

etant fan de les paul j'ai decidé de passr du coté gibson en me prenant une les paul 08 standard, j'ai enfin trouvé le GROS son que je voulais, ... (guitare de rêve !!)

n'enpeche que ma jazzmaster est irremplaçable, je la lacherais pas, quand je la reprend apres une session de gros son avec ma lp, j'ai les cheveux qui se dresent sur la tete avec ma jazz, confortable et un son clean ... arg ... c'est du medicament limite un euforisant

bon bref, j'suis un mec heureux

Magnifique couple!
On est pareil, fan invétéré de la Les Paul!
Mais c'est vraiment pas ergonomique, tu joues assis t'as plus de sang dans la jambe après une demi heure de jeu, tu joues debout plus d'une heure et t'as l'épaule en bois.
D'où ce couple là, j'ai pas mal galéré pour trouver ce que je voulais mais là c'est trop bon. Pour la bleue vu que je ne joue quasi que des soli dessus je ferai aplanir la touche et ajouter une 22ème case.

loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
golguth a écrit :
Bonjour,

il est ou le lien pour le réglage du vibrato car mon autre guitariste à le sien qui est complètement "redressé" (son embout touche presque les cordes sans y toucher !!!).

Aussi, à quoi sert la petite pièce métallique ronde qui se trouve à côté de l'emplacement du vibrato, petite piece qui est possible de faire bouger de haut en bas...?

salut, je sais pas trop ou est le lien, de temps en temps il réaparé!!!désolé, je l'ai en tete mais sa va pas t'aider, sinon le petit bouton sert a bloquer le vibrato, tu peu plus le tiré quand tu le baisse, une foi régler sa évite que quand tu pete une corde ta gratte se désacorde, c'est plus clair sur le lien, peu etre quelqu'un l'a encore!!!!
désolé hein!!! samedi matin pas tré bien réveillé et je par vite tafé, chui a la boure
a+

merci jazzm@ster, je dois avoir autant hate que toi
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG

qu'est ce qui n'est pas compatible? Je te pose la question parce qu'entre une tele et une Sg y'a pas vraiment de point communs

Ce son clean chargé en basse.
Et puis ce son que je trouve trop doux.
Je n'arrive pas à me faire entendre par rapport a la télé custom de l'autre guitariste.
L'unique moyen est de passer en boost pour recuperer des aigu et des haut medium.
J'avais une SG standard de 76 et une telecaster custom mex et il est vrai que je prefere l'attaque (et le son) de ces grattes.

PS: avec ma PRS et ma lespaul je ressort tres bien du mix.
Je pense qu'avec une tele en frene je completerai mieux cette palette sonore
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
honolulu.
aplanir la touche, interessant ça !!

tu mets un tune o matic dans ce cas ?

je presume que tu vas le faire faire chez ton luthier (un perle apparement)

ça doit quand meme couter un oeil cette modif.

sinon pour la lp 2008 elle est chambered (creusé a l'interieur), du coup elle est moins lourde que ma jazz.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
daz_74
  • daz_74
honolulu. a écrit :

sinon pour la lp 2008 elle est chambered (creusé a l'interieur), du coup elle est moins lourde que ma jazz.

Moi j'ai une lespaul historic 58 et je ne la trouve pas non plus tres incomfortable.
Bon c'est vrai qu'apres 2 h de repete j'attaque la troisieme avec la PRS car mon epaule commence a etre en miette.
c'est la contrepartie du son
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG

qu'est ce qui n'est pas compatible? Je te pose la question parce qu'entre une tele et une Sg y'a pas vraiment de point communs

Je n'arrive pas à me faire entendre par rapport a la télé custom de l'autre guitariste.
L'unique moyen est de passer en boost pour recuperer des aigu et des haut medium.
J'avais une SG standard de 76 et une telecaster custom mex et il est vrai que je prefere l'attaque (et le son) de ces grattes.

Elle est d'origine ta jazz? je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir trop de basses sur le circuit lead, en général on a plutôt le problème inverse, à savoir que la jazz perce trop comparée à une Les Paul et une PRS.
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :

Non avec les pontets graphtech je pourrai adapter le radius facilement, j'ai envie de les garder ces pontets parce qu'ils colorent le son exactement comme je le souhaite, ça rend l'attaque plus mat.
Ça va couter 150€ maxi avec l'ajout de la 22ème case.

Oui c'est vrai que les nouvelles Les Paul sont chambered, toutes celles que j'ai à disposition sont des custom shop, ou des V.O.S qui pèsent vraiment une bonne demi-maïté.
daz_74
  • daz_74
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :

Elle est d'origine ta jazz? je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir trop de basses sur le circuit lead, en général on a plutôt le problème inverse, à savoir que la jazz perce trop comparée à une Les Paul et une PRS.

oui oui elle est d'origine.
Je parlais plus du son des micro jazzmaster
Vu sur g.com :
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :

oui oui elle est d'origine.
Je parlais plus du son des micro jazzmaster

Justement, si elle est d'origine t'as des micros qui sont assez tranchants, après je connais pas ton ampli, il y a parfois des couples qui ne sont pas fait pour être ensemble.
J'aimerai quand même bien entendre le problème parce que j'ai toujours eu à gérer le problème inverse avec mes jazz.
Sinon si t'aimes bien l'instrument t'as aussi la solution moins onéreuse de changer de micros?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...