Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG

qu'est ce qui n'est pas compatible? Je te pose la question parce qu'entre une tele et une Sg y'a pas vraiment de point communs

Ce son clean chargé en basse.
Et puis ce son que je trouve trop doux.
Je n'arrive pas à me faire entendre par rapport a la télé custom de l'autre guitariste.
L'unique moyen est de passer en boost pour recuperer des aigu et des haut medium.
J'avais une SG standard de 76 et une telecaster custom mex et il est vrai que je prefere l'attaque (et le son) de ces grattes.

PS: avec ma PRS et ma lespaul je ressort tres bien du mix.
Je pense qu'avec une tele en frene je completerai mieux cette palette sonore

Elle est d'origine ta jazz? je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir trop de basses sur le circuit lead, en général on a plutôt le problème inverse, à savoir que la jazz perce trop comparée à une Les Paul et une PRS.

oui oui elle est d'origine.
Je parlais plus du son des micro jazzmaster

Justement, si elle est d'origine t'as des micros qui sont assez tranchants, après je connais pas ton ampli, il y a parfois des couples qui ne sont pas fait pour être ensemble.
J'aimerai quand même bien entendre le problème parce que j'ai toujours eu à gérer le problème inverse avec mes jazz.
Sinon si t'aimes bien l'instrument t'as aussi la solution moins onéreuse de changer de micros?
danflanagan
pyrouf a écrit :
j'arrive pas a m'y faire, je trouve ça vraiment laid les modèles relic. ça fait vraiment fashion victim

Jl'ai vu hier la jazz relic,
moi jla trouve sublime mais je pense que le prix le sera moins ...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :
arf apres de multiples essais avec mon groupe je me rends compte que le son de ma jazzmaster US n'est pas compatible.
Je vais probablement la remettre en vente...ou un echange contre une telecaster voir une SG

qu'est ce qui n'est pas compatible? Je te pose la question parce qu'entre une tele et une Sg y'a pas vraiment de point communs

Ce son clean chargé en basse.
Et puis ce son que je trouve trop doux.
Je n'arrive pas à me faire entendre par rapport a la télé custom de l'autre guitariste.
L'unique moyen est de passer en boost pour recuperer des aigu et des haut medium.
J'avais une SG standard de 76 et une telecaster custom mex et il est vrai que je prefere l'attaque (et le son) de ces grattes.

PS: avec ma PRS et ma lespaul je ressort tres bien du mix.
Je pense qu'avec une tele en frene je completerai mieux cette palette sonore

Elle est d'origine ta jazz? je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir trop de basses sur le circuit lead, en général on a plutôt le problème inverse, à savoir que la jazz perce trop comparée à une Les Paul et une PRS.

oui oui elle est d'origine.
Je parlais plus du son des micro jazzmaster

Justement, si elle est d'origine t'as des micros qui sont assez tranchants, après je connais pas ton ampli, il y a parfois des couples qui ne sont pas fait pour être ensemble.
J'aimerai quand même bien entendre le problème parce que j'ai toujours eu à gérer le problème inverse avec mes jazz.
Sinon si t'aimes bien l'instrument t'as aussi la solution moins onéreuse de changer de micros?

Non pas de probleme.
J'aime bien l'allure de l'instru mais je ne sais pas y'a une frequence dans le son que je n'aime pas du tout.
Au debut ça ne me derangeais pas du tout mais maintenant des que je joue ou je reecoute une jazzmaster je n'entends qu'elle.
C'est à l'attaque,un son un peu sourd,legerement metallique.
On l'entend assez bien sur cette video

ps ce n'est pas ma gratte
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
zvoltan
je rejoins l'avis de jazzmaster
sur le fait que le son d'une jazzmaster a enormement de basse et d'aigue
et je crois que ce qui gene c'est justement le fait que tout transparait
les nuances(l'attaque),la proprete du jeu etc...
le circuit rythme(on jurerait que tu decris son son) a problabement ete installé pour ca(etouffer les frequences qui claque)
bref ce n'est pas une guitare si facile a jouer
elle necessite un bon ampli et une bonne reverbe
et meme la
le coté metallique que tu decris plutot bien ce fait entendre(ca fait partie du son,perso j'adore mais parfois c'est enervant)
peut etre qu'avec un tiran leger genre 10 46 tu entendra moins de basse
zvoltan
je ne sais pas,mais sur la cheminée avec une ampoule a l'interieur(pour peu que le plexi tienne le coup)
c'est surement sympa
Jazzm@ster
daz_74 a écrit :

Non pas de probleme.
J'aime bien l'allure de l'instru mais je ne sais pas y'a une frequence dans le son que je n'aime pas du tout.
Au debut ça ne me derangeais pas du tout mais maintenant des que je joue ou je reecoute une jazzmaster je n'entends qu'elle.

non c'est la mienne

Peut être que je comprends mieux.
Si tu as le chevalet d'origine ça peut expliquer pas mal de choses.
J'ai remarqué un gros changement de dynamique lorsque j'ai mis le mastery bridge sur ma jazzmaster blanche, l'attaque est devenue plus précise, moins pleine en fréquence mais plus homogène avec plus de sustain. D'ailleurs c'est marrant cette jazz a un micro curtis novak de telecaster en chevalet, je pense que je cherchais la même sensation de jeu que toi avec cette gratte. Le résultat est vraiment mortel, un son de tele plus équilibré dans les mid bass.
Si tu veux je peux te faire un sample comparatif entre ma Jazz US d'origine et ma "jazzcaster" blanche?
daz_74
  • daz_74
Jazzm@ster a écrit :
daz_74 a écrit :

Non pas de probleme.

non c'est la mienne

Peut être que je comprends mieux.
Si tu as le chevalet d'origine ça peut expliquer pas mal de choses.
J'ai remarqué un gros changement de dynamique lorsque j'ai mis le mastery bridge sur ma jazzmaster blanche, l'attaque est devenue plus précise, moins pleine en fréquence mais plus homogène avec plus de sustain. D'ailleurs c'est marrant cette jazz a un micro curtis novak de telecaster en chevalet, je pense que je cherchais la même sensation de jeu que toi avec cette gratte. Le résultat est vraiment mortel, un son de tele plus équilibré dans les mid bass.
Si tu veux je peux te faire un sample comparatif entre ma Jazz US d'origine et ma "jazzcaster" blanche?

le monde est petit

C'est interessant ça
J'ai un chevalet de mustang (et aussi l'original) installé sur ma jazz mais rien n'y fait.
Fan de gilmour (egalement) il m'est impossible de faire un bend de'un ton et demi.
Les cordes sortent de leur guide.C'est rageant
Par contre je veux bien un comparatif.
ça peut etre bien cool
Merci en tous cas
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Jazzm@ster
Non le chevalet mustang ne change rien à la dynamique du son, tu joues sur des grattes où les pontets ont une vraie cohésion avec le chevalet, les pontets individuels de la jazz engendrent une sorte d'imprécision à l'attaque avec cette résonance métallique caractéristique (que j'adore...).
Tu n'arrives pas à faire des bends d'un ton et demi parce les pontets mustang sont plus étroits donc ton mi aigu par exemple est recentré sur le manche, comme on est en radius 7.25" ça pardonne pas.
Le mastery bridge a 2 paires de pontets soudés, du coup ça change vraiment la sensation de jeu, les cordes ne sautent pas et surtout elles restents dans leur alignement. Si t'aimes les bends c'est vraiment une amélioration énorme.
Dès que ma fille se réveille de la sieste je te fais un comparatif sonore.
mollotof
Lärry a écrit :
Ja'i pas bien compris la…
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité de ce truc ?
http://cgi.ebay.com/Fender-Bod(...)MASTE

demande à google translate :
... un rare Fender Jazzmaster BODY GUARD, conçus et réalisés pour Fender par la société Parker il ya 40 ans, pour assurer la protection de la nouvelle usine de finition sur les Jaguar et Jazzmaster! Ils sont en noir, rouge et claire. Celle-ci est dans la moyenne pour le millésime, considérablement jauni par l'âge, avec un couple de petites fissures, mais parfaitement utilisable, et facilement restauré pour faire le travail prévu à l'origine par Fender. Il est dans VG condition, et fera l'ultime accessoire vintage-correct de votre cru ou Jazzmaster Reissue.

ca a la meme utilité que des housses de siege auto quoi.....
daz_74
  • daz_74
Jazzm@ster a écrit :
Non le chevalet mustang ne change rien à la dynamique du son, tu joues sur des grattes où les pontets ont une vraie cohésion avec le chevalet, les pontets individuels de la jazz engendrent une sorte d'imprécision à l'attaque avec cette résonance métallique caractéristique (que j'adore...).
Tu n'arrives pas à faire des bends d'un ton et demi parce les pontets mustang sont plus étroits donc ton mi aigu par exemple est recentré sur le manche, comme on est en radius 7.25" ça pardonne pas.
Le mastery bridge a 2 paires de pontets soudés, du coup ça change vraiment la sensation de jeu, les cordes ne sautent pas et surtout elles restents dans leur alignement. Si t'aimes les bends c'est vraiment une amélioration énorme.
Dès que ma fille se réveille de la sieste je te fais un comparatif sonore.

la je dis que ce monsieur est un grand
Une telle connaisse sur la jazzmaster force l'admiration
Merci en tous cas
Vu sur g.com :
Jazzm@ster
Et voilou le comparatif "Jazzcaster" (à droite avec le mastery bridge, un micro de jazz vintage en neck, de strat en middle, de telecaster en bridge) / Jazzmaster US (à gauche entièrement d'origine)

Sur le sample c'est simple on a micro neck, neck+bridge puis bridge en arpège, en rythmique, avec du crunch.
Je ne dis pas dans quel sens je les ai enregistré pour ne pas "conditionner" l'oreille.

http://www.soundclick.com/band(...)24634
fenderjeff
Olivier a écrit :
En vente sur Ebay:

http://cgi.ebay.com/2008-Fende(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

bah écoutez, c'est mon anniv aujourd'hui, si vous mettiez chacun 5€ et moi le reste...

très belle guitare!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
guitarchitecture
Il est quand meme bien laid le masterybridge,dommage.
Sinon en ecoutant a l'arrache,je prefere la guitare 2 (sur le sample du moins).
Et la jazz relic est pas mal du tout non plus.
zvoltan
le mastery bridge est je pense utilisé sur la guitare 2
(moins triste,plus de sustain)
guitarchitecture
zvoltan a écrit :
le mastery bridge est je pense utilisé sur la guitare 2
(moins triste,plus de sustain)

Franchement c'est preté beaucoup d'incidence au seul bridge en question.
Rien qu'en modifiant l'action des cordes,le réglage des pontets et encore plus la hauteur des micros,on peut faire sonner la meme guitare différement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...