Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
zvoltan a écrit :
le mastery bridge est je pense utilisé sur la guitare 2
(moins triste,plus de sustain)

Franchement c'est preté beaucoup d'incidence au seul bridge en question.
Rien qu'en modifiant l'action des cordes,le réglage des pontets et encore plus la hauteur des micros,on peut faire sonner la meme guitare différement.
C'est quoi le micro utilisé sur le dernier (vers 2'55) ?
Il envoi bien ca me plait...

Quel est celui utilisé sur la 1ere (1'20) pour la comparaison?
Hiflyer
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

Jolie !! Où as-tu trouvé ton PG gold ? Surtout en gaucher !
golguth
Ca y est j'ai fini de recabler ma Mascis à la facon de Jazzm@ster, j'ai eu une belle sueur froide quand même quand j'ai vu que le fil du bobinage d'un des micro s'est fait la malle Argh ! j'ai réussi à le refixer sur la soudure mais c'est vachement fragile ces trucs là non ?!...

Enfin tout fonctionne c'est le principal

Merci Jazz pour les photos et le plan !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
cha_sonic
Jolie !! Et la plaque du chevalet, là ou il y a la barre vibrato, c'est une de droitier ? ca ne te gene pas ?
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
zvoltan a écrit :

Rien qu'en modifiant l'action des cordes,le réglage des pontets et encore plus la hauteur des micros,on peut faire sonner la meme guitare différement.

Tu devrais te faire ton avis en l'essayant, sans plaisanter il y a un changement de sensation flagrante, ça s'approche du buzz stop mais en plus important. D'ailleurs sur offset pas mal n'aiment pas à cause de ça.
Perso je ne pense pas en acheter d'autres pour les mêmes raisons, en tout cas surtout pas pour mes 3 jazz à l'esprit vintage.
j ai balancé trois nouvelles chansons que j ai enregistrer avec la jazzmaster modifié , les trois premiere du lecteur !

alors,

ouvrez vous une canette
pogotez contre les murs

www.myspace.com/nomaweb
a reminder
Hiflyer a écrit :
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

c'est un allparts droitier monté à l'envers. Il y a juste eu à chanfreiner les trous.

@cha_sonic : oui, c'est un bloc vibrato US de droitier, le japan d'origine n'était pas génial, et non, ce n'est pas gênant du tout dans la mesure ou l'embase de la tige est quand même assez loin du bras lorsqu'on joue.
gaël
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :
zvoltan a écrit :

Tu devrais te faire ton avis en l'essayant, sans plaisanter il y a un changement de sensation flagrante, ça s'approche du buzz stop mais en plus important. D'ailleurs sur offset pas mal n'aiment pas à cause de ça.
Perso je ne pense pas en acheter d'autres pour les mêmes raisons, en tout cas surtout pas pour mes 3 jazz à l'esprit vintage.

Je ne doute pas vraiment qu'il puisse apporter sensation et confort différents et meme modifier un tant soit peu le son. (surtout expressement dans le cadre de tests comparatifs)
Je dis juste que sur le sample,c'est pas le bridge que j'entend forçément.
Et question esthetique...Avoue! ,je suis sur que tu le trouves moche.
Hiflyer
a reminder a écrit :
Hiflyer a écrit :
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

c'est un allparts droitier monté à l'envers. Il y a juste eu à chanfreiner les trous.

@cha_sonic : oui, c'est un bloc vibrato US de droitier, le japan d'origine n'était pas génial, et non, ce n'est pas gênant du tout dans la mesure ou l'embase de la tige est quand même assez loin du bras lorsqu'on joue.

Les PG Allparts se montent sans problème sur les MIJ ? J'en ai vu un en vente sur ebay, mais le vendeur précise qu'il sont pour les US et sont différents des MIJ.
a reminder
Hiflyer a écrit :
a reminder a écrit :
Hiflyer a écrit :
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

Les PG Allparts se montent sans problème sur les MIJ ? J'en ai vu un en vente sur ebay, mais le vendeur précise qu'il sont pour les US et sont différents des MIJ.

sur la mienne les trous ne tombaient pas exactement au même endroit, mais je ne sais pas si c'estdu au retournement du pickguard ou si c'est une question de découpe.
gaël
Hiflyer
Merci pour les infos !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...