Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Sick sad world a écrit :
Oui les allparts tombent pile pour les mij

Merci pour la confirmation. C'est pas donné un pickguard alu, mais je me laisserais bien tenté un de ces 4 pour ma vintage white, ça donne un look 50's que j'aime beaucoup.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

Cache-Micros noirs ! Cache-Micros noirs ! et switch tip et trem tip aussi, mais c'est plut petit déjà. Et boutons de potards de telecaster, histoire de compléter le look .
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
  • Invité
Flürk a écrit :
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

Cache-Micros noirs ! Cache-Micros noirs ! et switch tip et trem tip aussi, mais c'est plut petit déjà. Et boutons de potards de telecaster, histoire de compléter le look .

Juste Tip Swith ambré comme en '58/'59. Et Plaque 9 trous à la place de 13.
ah non ! pas micro noir c'est trop laid !
a reminder
Pink Bat a écrit :
Flürk a écrit :
a reminder a écrit :
Tah Dah !!!!

Juste Tip Swith ambré comme en '58/'59. Et Plaque 9 trous à la place de 13.

Tip Switch ambré, je suis ok (en fait il faut que je retrouve celui que j'avais acheté à l'époque), pour la plaque 9 trous je crois que ça va juste être trop cher/chiant... ça a déjà été très difficile de trouver le plan AllParts en gaucher donc je vais en rester là.

Pour les caches-micros noirs j'hésite, par contre les potards de telecaster c'est un non ferme et définitif !!!
gaël
Parango
Bonjour tout le monde.

Je suis occupé à changer mes cordes, et je me suis dis qu'il était temps de régler un peu ma Jaguar. J'ai donc suivi les conseils du premier post, et suis occupé à régler la hauteur du chevalet.

J'ai dévissé complètement les pontets des mis et monter le chevalet jusqu'à ce qu'il n y ait plus aucune frise. Là c'est ok, seulement il m'a l'air un peu haut, vous en pensez quoi? Je suis allé trop loin ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Après je m'attaque aux intonations et enfin au blocage du vibrato !
fenderjeff
a reminder a écrit :
Pour les caches-micros noirs j'hésite, par contre les potards de telecaster c'est un non ferme et définitif !!!

si si!! les caches noirs!
je plussoie pour les boutons de tele sur une Jazz : c'est hideux!
je préfère les whitch hats noirs qui feront plus classe
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
a reminder a écrit :

ça dépend si on veut donner le style prototype '58 ou pas
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
a reminder
Flürk a écrit :
fenderjeff a écrit :
a reminder a écrit :

ça dépend si on veut donner le style prototype '58 ou pas

Aaaaaaaaaaabsolument pas !
gaël
Nours31
Parango a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je suis occupé à changer mes cordes, et je me suis dis qu'il était temps de régler un peu ma Jaguar. J'ai donc suivi les conseils du premier post, et suis occupé à régler la hauteur du chevalet.

J'ai dévissé complètement les pontets des mis et monter le chevalet jusqu'à ce qu'il n y ait plus aucune frise. Là c'est ok, seulement il m'a l'air un peu haut, vous en pensez quoi? Je suis allé trop loin ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Après je m'attaque aux intonations et enfin au blocage du vibrato !

A toi de voir si le réglage du chevalet te conviens, mais plus il est haut moins c'est confortable a jouer.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Parango
Ouais je viens de le descendre un petit peu, c'était pas assez jouable. Maintenant qu'il est ok, j'ai essayé de régler l'intonation, mais j'ai l'impression que le serrage de la vis du pontet n'influe pas du tout oO Que je serre à fond ou l'inverse, mon accordeur m'indique que ça ne bouge pas ( après réacordage ) ou si peu... le problème peut venir d'un autre endroit ?
Nours31
Non normalement si tu fais avancer ou reculer le pontet ça doit ce voir sur l'accordeur. Faut comparer à vide et harmonique 12eme case
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
guitarchitecture
Parango a écrit :
Ouais je viens de le descendre un petit peu, c'était pas assez jouable. Maintenant qu'il est ok, j'ai essayé de régler l'intonation, mais j'ai l'impression que le serrage de la vis du pontet n'influe pas du tout oO Que je serre à fond ou l'inverse, mon accordeur m'indique que ça ne bouge pas ( après réacordage ) ou si peu... le problème peut venir d'un autre endroit ?

C'est impossible de régler une guitare a partir d'une photo!!!!Helas..
Apres pour ton probleme,bizarre.Normalement, tu modidies forçément la longueur de corde en agissant sur les pontets et donc l'intonation.(la note a vide,a la 12e case et l'harmonique 12e frette doivent etre les memes)
mais sans avoir la guitare en main...
je te dirai bien de passer a la maison d'autant que tu n'es pas si loin, mais bon...
tetsodavy
bon ca y es samedi je vais en Suisse récupérer ça:

JAZZMASTER THIN SKIN

par contre voila je flippe un peu de la douane on sait jamais j'y vais en caisse pour avoir moins de risque et passer incognito à la frontière, mais est ce que quelqu'un pourrai me scanner une facture de jazzmaster ou de guitare que je puisse la bidouiller au cas ou je me fais contrôler?? bon je demande ça comme ça si je n'es ai pas tan pis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...