Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
bon ca y es samedi je vais en Suisse récupérer ça:

JAZZMASTER THIN SKIN

par contre voila je flippe un peu de la douane on sait jamais j'y vais en caisse pour avoir moins de risque et passer incognito à la frontière, mais est ce que quelqu'un pourrai me scanner une facture de jazzmaster ou de guitare que je puisse la bidouiller au cas ou je me fais contrôler?? bon je demande ça comme ça si je n'es ai pas tan pis.
guitarchitecture
Reprend un verre de parano,j'ai encore une bouteille dans le placard.
Allez tout va bien se passer!Et content pour toi.Vivement samedi.
golguth
golguth a écrit :
Bonjour,
il est ou le lien pour le réglage du vibrato car mon autre guitariste à le sien qui est complètement "redressé" (son embout touche presque les cordes sans y toucher !!!).

petit up si quelqu'un a retrouvé ce lien merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Il a été traduit en frnaçais même par quelqu'un du forum, le lien doit apparaitre sur la première page je crois. (dans mes souvenirs c'etait une adresse en .free.fr)
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
tetsodavy a écrit :
bon ca y es samedi je vais en Suisse récupérer ça:

JAZZMASTER THIN SKIN

par contre voila je flippe un peu de la douane on sait jamais j'y vais en caisse pour avoir moins de risque et passer incognito à la frontière, mais est ce que quelqu'un pourrai me scanner une facture de jazzmaster ou de guitare que je puisse la bidouiller au cas ou je me fais contrôler?? bon je demande ça comme ça si je n'es ai pas tan pis.

J'habite à coté de la suisse et les douaniers ne m'embêtent jamais pour mon matériel (skis, instruments). Ils cherchent plutôt les cigarettes et autres articles moins chers qu'en France. Un conseil, à la douane baisse, la radio, enlève les rayban et dit bonjour en souriant et ça passe comme une lettre à la poste.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
j'ai l'impression que la suisse fait quasiment parti de l'espace Shengen en lisant ça...
dda5b
  • dda5b
Ils n'y sont pas, mais ce n'est pas un pays totalement fermé non plus. Il ya énormément de frontaliers qui vont y travailler tous les jours, des suisses qui viennent faire leur courses en France, alors une guitare... Et ça m'étonnerait fort que le douanier reconnaisse une guitare Fender d'une Jim Harley, d'occasion qui plus est. Il n'a qu'à dire qu'il est allé voir un copain avec qui il a joué de la guitare...
mollotof
- 1 la confédération helvétique fait partie de l'espace Schengen depuis décembre dernier.

-2 ca na rien a voir avec la libre circulation des marchandises à l'intérieur de l'UE (à laquelle la suisse n'adhère effectivement pas).

-3 les douaniers suisses sont certainement parmi les plus casse couilles que je connaisse (a part les croates a la frontière avec la Bosnie, quand on passe dans un vieux bus rouillé rempli de mecs avec des cretes qui viennent de se taper 12 heures de route et qu'en ont encore 24 avant d'arriver chez eux ).

-4 sont ptet douaniers et casse-couilles, mais ca n'est en rien antinomique avec le fait d'etre guitariste....et donc d'etre tout a fait capable de connaitre le prix d'une Thin Skin.

- 5 si le "faux et usage de faux" ne te gene pas, la fausse facture à présenter lors d'un éventuel controle est la seule solution....mais c'est illégal (et c'est plutot à l'entrée en France ou on te demandera de payer des taxes......).

http://www.swissinfo.ch/fre/do(...)ty=st
tetsodavy
merci pour ces commentaire!!
effectivement je suis un peu parano mais si jpeu éviter 250 euros de douanes sur la guitare en plus, ca serrait génial.
Je me dis que l'on sait jamais pour peut que je tombe sur un relou, mai bon je suis comme vous j'y crois pas trop c'est juste au cas ou je préfère prévoir.
du coup dimanche je vous ferais une petite review de la bete, je sent que c'est une pure bombe cette gratte......
dda5b
  • dda5b
mollotof a écrit :
- 1 la confédération helvétique fait partie de l'espace Schengen depuis décembre dernier.

-2 ca na rien a voir avec la libre circulation des marchandises à l'intérieur de l'UE (à laquelle la suisse n'adhère effectivement pas).

-3 les douaniers suisses sont certainement parmi les plus casse couilles que je connaisse (a part les croates a la frontière avec la Bosnie, quand on passe dans un vieux bus rouillé rempli de mecs avec des cretes qui viennent de se taper 12 heures de route et qu'en ont encore 24 avant d'arriver chez eux ).

-4 sont ptet douaniers et casse-couilles, mais ca n'est en rien antinomique avec le fait d'etre guitariste....et donc d'etre tout a fait capable de connaitre le prix d'une Thin Skin.

- 5 si le "faux et usage de faux" ne te gene pas, la fausse facture à présenter lors d'un éventuel controle est la seule solution....mais c'est illégal (et c'est plutot à l'entrée en France ou on te demandera de payer des taxes......).

http://www.swissinfo.ch/fre/do(...)ty=st

Les douanier suisses sont tatillons, mais surtout quand tu rentres. Il ne vont pas te contrôler si tu leur a acheté des marchandises, ils ne sont pas fous. Après à la douane française, il ne faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur le douanier qui pense qu'il vient d'acheter une guitare, qu'il connaisse la guitare, les fender, les jazzmaster et en plus les nuances entre japan, avri, thin skin. au pire, il paye les frais ...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
J'ai joué quelquefois en Suisse;soit les douaniers s'emmerdent et ils font sortir tous le materiel et contrôlent jusqu'au moindre mediator,soit ils decident que tu n'en vaut pas le coups et te laissent passer..Par contre,jamais de soucis avec la douane Française malgré le camion blindé de matos...alors bonne chance
mollotof
tatillons, c'est le moins qu'on puisse dire...
j'ai un pote (francais) qu'est journaliste à RSR...Il s'est fait emmerder par un douanier, alors qu'il circulait dans une bagnole du boulot, avec marqué "RSR" en gros sur le coté, pour son matos de reportage "Et le nagra là, z'avez une facture que je puisse calculer le dédouanement ?".

Ceci dit, c'est effectivement en France que le risque existe (a moins qu'il y ait des taxes à l'exportation en CH...). Mais rien n'empeche le douanier suisse qui t'a laissé passer de prévenir son collegue francais...
(bon, faudrait vraiment pas avoir de bol et passer LE jour du mois ou il y a quelqu'un au poste frontiere francais
).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...