Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je précise que je détestais l'esthétique de la jazzmaster.

Et quand je l'ai testé sur pigalle, j'ai d'un coup pris conscience de la bête. Sa forme, son manche. Du coup, j'ai fais le tour: joué sur des costello, sur des Avri, sur une authentique jazz de 1963, etc. Et au fur et à mesure que je promenais mes doigts et mes oreilles j'ai pris conscience de ce que ces guitares "spéciales" proposent. Et depuis, je la trouve belle, confortable, et surtout je reconnais ces caractéristiques, ces défauts, etc.
C'est une vraie découverte.
J'ai opté pour un rack de guitare à défaut, typée. C'est pour ça que j'ai pris une Classic Player (en plus d'évidentes questions de budget), mais à refaire, je me tournerais vers la même. Bien sur j'ajouterais d'autres jazzmaster, une fois que le premier rack me semblera "complet" (firebird ?)

Pour moi qui joue seul et en saturé, la jazzmaster m'apporte du grain, du caractère. Pas forcément facile à dompter d'ailleurs sur mon AC 30. Mais quel bonheur !
Visualdistortion
domijazz65 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
domijazz65, c'est toi qui a fait les photos et articles sur la jazzmaster sur le wikicure?

Si c'est toi, en tout cas ça gère à fond

oui c'est moi... et d'autres sujets aussi ... et c'est pour cela que je prend quelques "pics" ici ...avec "humour" ...

...je pense maîtriser le sujet

et je continue réguliérement de le compléter ce dossier (car cela prend du temps...)

Okay cool, donc tu seras sûrement si ce pickguard gold est bien pour ma jazz japan

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)debar

J'ai pas trouvé mieux
euPat
  • Special Total utilisateur
il me semble bien que celui que j'ai est un Allparts (je l'ai acheté d'occaz...)
j'ai dû agrandir un peu les trous pour le chevalet et aussi replacer certains vis, mais rien de bien méchant.
euPat
non je suis pas sur, çà fait 2 ans
mais en même temps, ya pas 50 fournisseurs de gold guard...
euPat
oui mais les Eden ont même pas le brossage dans le bon sens et sont tracées à partir d'une AVRI
les Scottish guard ne sont plus dispo
donc je pense qu'il reste que les Allpart...

voilà une photo de la mienne :

a reminder
Le mien est un allparts et il y avait aussi un léger décalage dans l'alignement trous d'origine / pickguard. Rien de bien méchant, mais dans la lignée de la photo d'euPat.
gaël
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :

ce serait sympa que chacun dise pourquoi ls ont choisi cette gratte?

Quand suite à mon divorce j'ai intégré un groupe de jazz, je me suis mis à la recherche d'une guitare jazz (persuadé qu'il fallait une guitare jazz pour faire du jazz) j'ai essayé plein de trucs et puis un soir par hasard je suis tombé sur une jazzmaster dans un cash converters, j'ai été bluffé par le son, alors j'en ai acheté une. Et cela sans savoir "qui quoi dont où" jouait avec, de mémoire je me rappelai mes vieux disques de costello, mais ça n'avait aucun rapport, pour moi les noms d'incubus sonic youth ou tom verlaine ne veulent rien dire. Désolé

Je lui ai mis un buzzstop des grosses cordes et des micros lollars et elle sert toujours une fois sur deux en alternance avec mon ibanez john scofield. Je la joue aussi bien dans un vox ac15 cc que dans mon polytone minibrute II avec lequel j'attrappe Radio Moscow.

sinon ça va il est marqué Jazzmaster sur la tête donc elle convient pour du jazz. voilà c'est aussi simple que ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
HypePony
ben ça en fait de la littérature à lire, quand on s'est absenté depuis deux trois jours...
Hum, je n'ai pas vraiment ma réponses à ma question par contre, et je crois que je continuerai longtemps à m'interroger sur l'utilité réelle de ce micro central...

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte (ne me lancez pas de cailloux, je donne des noms à tous mes instruments de musique ! ), elle est très récente même s'il s'agit d'un lointain rêve... Ma première gratte, je l'ai eue à 13 ans et si j'avais pu avoir une jazz, sûre j'en aurais eu une (et on m'aurais traitée de précoce sans doute... ), mais dans ma cambrousse je n'avais pas le choix et j'avais un budget limité... donc, j'ai acheté une LP épiphone d'occasion à un type de ma classe et moi, je n'ai pas tondu de pelouse ou autre pour la payer, j'ai chiné à mon père, c'est plus rapide et moins fatigant... (ah, les filles à papa !!). J'étais contente avec mon LP (qui s'appelle Justine, car j'étais aussi fan du groupe "Marquis de Sade") et elle m'a bien servie pendant des années... elle a même joué avec moi dans un groupe à Liverpool, si ça ce n'est pas la classe absolue... toujours est il qu'à un moment, j'ai abandonné la guitare... pendant 3 ans au moins... et quand la flamme est revenue, ben j'étais en pleine crise de trentaine et du coup, j'ai claqué dans L'AVRI... et comme cela ne suffit pas, une Bass VI va bientot rejoindre la famille...
Starstream
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Salut, j'envisage d'acheter cette guitare comme premier jaguar,
elle entre parfaitement dans mon budget et j'aime beaucoup les insert sur le manche

est ce un bon modele?
ya t il des modif a lui faire direct?
merci
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
a priori aucun changement je pense que c'est une mexicaine avec le bridge adjusto-matic mais c'est pas précisé. au pire si c'est une jap y'aura les micros si tu comptes jouer avec beaucoup de gain. sinon tout est ok.
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
a priori aucun changement je pense que c'est une mexicaine avec le bridge adjusto-matic mais c'est pas précisé. au pire si c'est une jap y'aura les micros si tu comptes jouer avec beaucoup de gain. sinon tout est ok.

non c'est une edition limitée japonaise avec le manche avec inlay.

sinon y'a un dossier sur La Jazzmaster sur guitar live mais j'y ai pas accès:
https://www.guitare-live.com/a(...).html
Pete O'Dirty
Starstream a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_3ts_block_inlays.htm

Salut, j'envisage d'acheter cette guitare comme premier jaguar,
elle entre parfaitement dans mon budget et j'aime beaucoup les insert sur le manche

est ce un bon modele?
ya t il des modif a lui faire direct?
merci

Changement de cordes et remplacement du chevalet par un bridge mustang.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jeh Jeh
HypePony a écrit :

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte (ne me lancez pas de cailloux, je donne des noms à tous mes instruments de musique ! ), elle est très récente même s'il s'agit d'un lointain rêve...

Ben oui, mais pourquoi ? Pourquoi la Jazz ? Tu dis pas finalement.
(Et surtout, pourquoi Charlotte ?)
Yeah man !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...