Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
HypePony a écrit :

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte (ne me lancez pas de cailloux, je donne des noms à tous mes instruments de musique ! ), elle est très récente même s'il s'agit d'un lointain rêve...

Ben oui, mais pourquoi ? Pourquoi la Jazz ? Tu dis pas finalement.
(Et surtout, pourquoi Charlotte ?)
Yeah man !
Pete O'Dirty
Jeh Jeh a écrit :
HypePony a écrit :

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte (ne me lancez pas de cailloux, je donne des noms à tous mes instruments de musique ! ), elle est très récente même s'il s'agit d'un lointain rêve...

Ben oui, mais pourquoi ? Pourquoi la Jazz ? Tu dis pas finalement.
(Et surtout, pourquoi Charlotte ?)

Parce que..

Charlotte sometimes crying for herself
Charlotte sometimes dreams a wall around herself
But it's always with love
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

ce serait sympa que chacun dise pourquoi ls ont choisi cette gratte?

Quand suite à mon divorce j'ai intégré un groupe de jazz, je me suis mis à la recherche d'une guitare jazz (persuadé qu'il fallait une guitare jazz pour faire du jazz) j'ai essayé plein de trucs et puis un soir par hasard je suis tombé sur une jazzmaster dans un cash converters, j'ai été bluffé par le son, alors j'en ai acheté une. Et cela sans savoir "qui quoi dont où" jouait avec, de mémoire je me rappelai mes vieux disques de costello, mais ça n'avait aucun rapport, pour moi les noms d'incubus sonic youth ou tom verlaine ne veulent rien dire. Désolé

Je lui ai mis un buzzstop des grosses cordes et des micros lollars et elle sert toujours une fois sur deux en alternance avec mon ibanez john scofield. Je la joue aussi bien dans un vox ac15 cc que dans mon polytone minibrute II avec lequel j'attrappe Radio Moscow.

sinon ça va il est marqué Jazzmaster sur la tête donc elle convient pour du jazz. voilà c'est aussi simple que ça.

T'avais pas besoin de savoir qui était incubus ou sonic youth, elle a été faite pour qu'on joue du Jazz avec!
Circuit rythm en direct sur n'importe quel ampli et ça sonne.
Starstream
Pete O'Dirty a écrit :
Starstream a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_3ts_block_inlays.htm

Salut, j'envisage d'acheter cette guitare comme premier jaguar,
elle entre parfaitement dans mon budget et j'aime beaucoup les insert sur le manche

est ce un bon modele?
ya t il des modif a lui faire direct?
merci

Changement de cordes et remplacement du chevalet par un bridge mustang.

merci
les cordes c'est un réflexe je les change toujours.
avec ce chevalet, pas moyen d'avoir le truc pour étouffer le son?
pas grave je peux m'en passer mais bon je suis pas contre ce gadget
vu qu il y a des fans de cure , vous avez pensez quoi du duo avec jonathan davis dans l unplugged de korn?

moi perso je trouve que ça le fait, cette chanson de cure elle est mortelle

ça doit faire plaisir d arriver a ce stade dans un groupe est d inviter un de tes chanteurs preféré pour chanter avec lui, je vois pas ça comme un coup de business , ça va au dela . et c est cool qu apres tant d année robert smith arrive encore a se mettre dans ses anciennes chansons sans qu on voit une lassitude de sa part .
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Starstream a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Starstream a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_3ts_block_inlays.htm

Salut, j'envisage d'acheter cette guitare comme premier jaguar,
elle entre parfaitement dans mon budget et j'aime beaucoup les insert sur le manche

est ce un bon modele?
ya t il des modif a lui faire direct?
merci

Changement de cordes et remplacement du chevalet par un bridge mustang.

merci
les cordes c'est un réflexe je les change toujours.
avec ce chevalet, pas moyen d'avoir le truc pour étouffer le son?
pas grave je peux m'en passer mais bon je suis pas contre ce gadget

pourquoi vous voulez qu'il change le chevalet? c'est un adjusto-matic, logiquement il est niquel comme sur les mex.
mollotof
Pete O'Dirty a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
HypePony a écrit :

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte...

pourquoi Charlotte ?

Parce que..

A moins que ce ne soit :

Mon premier poste sur ce forum. ( j'étais vraiment loin d'imaginer qu'il y avait un tel vivier de passionné de ces guitares, ce forum est vraiment hallucinament riche)

J'ai acheté ma première guitare élèctrique en 1997 : C'était une fender Jaguar Japan vintage white. Je l'ai acheter principalement a cause de la pochette Loveless de My Bloody Valentine Puis parceque j'était fan de sonic youth, Yo la tengo, Nirvana, Dinosaur Jr... J'ai pris un sacré plaisir à jouer avec, puis j'ai jouer qq mois dans un goupe Shoegaze / Noisy. Puis je suis parti faire mes étude dans une autre ville et pas moyen de brancher ma jaguar dans ma chambre étudiante a cause des mures en papier maché. Du coup plus de 8 ans sans jouer (Entre temps j'ai succomber aux jois du sampleur et des platines à cause de DJ Shadow)

Aujourd'hui grâce à mon métier de disquaire, retour à mes amours rocks et le feux de la guitare revient. J'ai ressorti mon materiel mais je ne prend pas le même plaisir à jouer sur ma jaguar et mon Marshall VS. Aprés 8 ans et des milliers de disques accumuler, mon oreille c'est affiner et je sais le son que je veux, Ma jaguar joue trop dans les aigus (les micros Jap n'aident pas et je n'en ai pas trouver d'autre qui me convienne)

Je brule d'impatience de m'acheter une Jazzmaster Japan, de changer les micros (Novak?) et de branchez le tout sur un petit combo à lampe avec qq effets.

Voila pour mon interminable introduction et merci à ceux qui font vivre ce forum.
J'ai oublier de préciser que je me séparais non sans peine de ma fender jaguar, si ça peut intéresser=PM.
Le luthier le plus proche de chez moi me demande 60 euros pour la pose de 2 micros sur ma jazz et 50 euros de plus pour le réglage.
Ouch!

110 euros en tout.
Sacré budget pour une guitare qui en vaut maximum 6 ou 7 fois plus :/
Neorossi
J'passe jamais sur ce topic, malgré ma belle... Faudrait que j'fasse une photo. Pourquoi j'ai choisi la Jaguar ? Simple : la forme (j'en suis tombé amoureux direct), et le son. Même si j'ai un peu arrêté de jouer ces derniers mois, et qu'avant-hier j'ai rebranché la Jag dans mon ampli (ça faisait très, très longtemps...), et que je désespérais de trouver un son qui me plaise (et en plus je sais plus jouer )...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...