Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'passe jamais sur ce topic, malgré ma belle... Faudrait que j'fasse une photo. Pourquoi j'ai choisi la Jaguar ? Simple : la forme (j'en suis tombé amoureux direct), et le son. Même si j'ai un peu arrêté de jouer ces derniers mois, et qu'avant-hier j'ai rebranché la Jag dans mon ampli (ça faisait très, très longtemps...), et que je désespérais de trouver un son qui me plaise (et en plus je sais plus jouer )...
Shine On You Crazy Diamond...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
nuku a écrit :
Le luthier le plus proche de chez moi me demande 60 euros pour la pose de 2 micros sur ma jazz et 50 euros de plus pour le réglage.
Ouch!

110 euros en tout.
Sacré budget pour une guitare qui en vaut maximum 6 ou 7 fois plus :/

je suis une bille totale en electronique, electricité etc... Après ( quand même...) avoir observé un ami souder les micros d'une autre de mes grattes, je me suis lancé...
bon, j'ai un peu transpiré, mais ça a marché
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
nuku a écrit :
Le luthier le plus proche de chez moi me demande 60 euros pour la pose de 2 micros sur ma jazz et 50 euros de plus pour le réglage.
Ouch!

110 euros en tout.

tu habites ou? 110euros pour un truc qui se fait facilement tout seul c'est chaud quand même.
50€ de réglages pour les micros c'est du foutage de gueule.50€ c'est a peu pres le tarif pour un réglage global de la guitare chez mon luthier.
Starstream
pyrouf a écrit :
Starstream a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Starstream a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_3ts_block_inlays.htm

Salut, j'envisage d'acheter cette guitare comme premier jaguar,
elle entre parfaitement dans mon budget et j'aime beaucoup les insert sur le manche

est ce un bon modele?
ya t il des modif a lui faire direct?
merci

Changement de cordes et remplacement du chevalet par un bridge mustang.

merci
les cordes c'est un réflexe je les change toujours.
avec ce chevalet, pas moyen d'avoir le truc pour étouffer le son?
pas grave je peux m'en passer mais bon je suis pas contre ce gadget

pourquoi vous voulez qu'il change le chevalet? c'est un adjusto-matic, logiquement il est niquel comme sur les mex.

j'ai pas eu de tres bons échos sur les jaguar jap?
pourquoi par rapport aux mex?
la finition est moins bonne?
le son est moins bon?
HypePony
Pete O'Dirty a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
HypePony a écrit :

Quant à l'acquisition de ma Jazz, qui s'appelle Charlotte (ne me lancez pas de cailloux, je donne des noms à tous mes instruments de musique ! ), elle est très récente même s'il s'agit d'un lointain rêve...

Ben oui, mais pourquoi ? Pourquoi la Jazz ? Tu dis pas finalement.
(Et surtout, pourquoi Charlotte ?)

Parce que..

Charlotte sometimes crying for herself
Charlotte sometimes dreams a wall around herself
But it's always with love

ben oui... ça me semblait tellement évident que je n'ai pas précisé davantage...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Starstream a écrit :

j'ai pas eu de tres bons échos sur les jaguar jap?
pourquoi par rapport aux mex?
la finition est moins bonne?
le son est moins bon?

les mex classic player ont gommé les défauts des jap: à savoir le chevalet pourri si on a un jeu assez agressif ou plein de gros bends, des micros vraiment pourris pour celui qui veut jouer avec du gain.

niveau lutherie je ne saurais pas dire laquelle des deux est mieux, moi je vois surtout pour le chevalet et les micros.

donc si je devais racheter une jag je prendrais surement une mex pour être tranquille (bien que je changerais quand même certainement les micros, mais bon c'est pas obligatoire comme sur les jap).

ma jaguar jap j'ai mis plus de 6 mois à réussir a la régler aux petits oignons, et encore j'ai encore changer le micros bridge la semaine dernière (un dimarzio tone zone S ça envoie du paté:p).
Oui ça fait cher 100e pour changer les micros et un réglage.
Surtout qu'il n'y a que 2 fils pour brancher ces micros sur ma jazz....Ca ne devrait pas être trop dur!
Starstream
ouais, fin je prefere alors prendre une jaguar sans les block inlays, dommage mais c'était joli
mais bon payer plein de modif pour un détail comme ca c'est un peu inutile

en tout cas j'ai bien hate , je pense d'ici 2 ou 3 mois ca sera ok
vous les trouvez tous vraiment épouvantables les micros de jazz jap?
Invité
  • Special Total utilisateur
nuku a écrit :
vous les trouvez tous vraiment épouvantables les micros de jazz jap?

Oh oui....
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
nuku a écrit :
Ouch!

110 euros en tout.

Si tu es en RP mp moi, je te les pose contre une mousse fraiche...je l'ai déja fais pour des forumeurs .

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Je vais probablement vendre mon JM-90 de chez Curtis Novak d'ici quelques semaines, si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas !
gaël
Ca y ai, j'ai craqué, je me suis acheter ma jazzmaster hier, avant même de vendre ma Jaguar, j'avais trop peur que quelqu'un me la souffle sous mon nez. C'est vraiment une excellente guitare.

Je ne suis pas dérouté au niveau du jeu, c'est assez proche de la jag, je trouve tout de même le manche plus agréable.
Et le son!!!! le son est vraiment bon et je n'ai que les micros japs pour l'instant , donc ça promet.

Il me reste plus qu'à changer l'électronique et les micros pour s'approcher de la perfection. Mais ça pas être tâche aisé, malgré la lecture incessante des nombreux poste à ce sujet impossible de me décider. Je joue principalement du rock psyché, rock instrumental, dans la veine de Sonic Youth (j'aime beaucoup le son de lee ranaldo et des albums depuis "A thousand leaves"), Do Make Say Think, Yo La Tengo, Can, Jacky o mother Fucker, Portishead, My bloody Valentine, The Horrors, Morricone, Arctic Monkeys et j'en passe.

Je cherche un son plutot chaud et rond, généreux en medium sans délaissé le reste du spectre, détaillé, suportant bien la disto (A noté que je j'utilise rarement de grosses distos). J'ai le sentiment de pouvaoir trouver mon bonheur chez Novak, mais il propose tellement de chose varié c'est dure de s'y retrouver. Tout conseil sera le bienvenu.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Waw, il n'y a bien que sur ce sujet que je pensais pouvoir voir quelqu'un parler de Jacky-o-Motherfucker !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
euPat
  • Special Total utilisateur
LeSpectre a écrit :
Ca y ai, j'ai craqué, je me suis acheter ma jazzmaster hier, avant même de vendre ma Jaguar, j'avais trop peur que quelqu'un me la souffle sous mon nez. C'est vraiment une excellente guitare.

Je ne suis pas dérouté au niveau du jeu, c'est assez proche de la jag, je trouve tout de même le manche plus agréable.
Et le son!!!! le son est vraiment bon et je n'ai que les micros japs pour l'instant , donc ça promet.

Il me reste plus qu'à changer l'électronique et les micros pour s'approcher de la perfection. Mais ça pas être tâche aisé, malgré la lecture incessante des nombreux poste à ce sujet impossible de me décider. Je joue principalement du rock psyché, rock instrumental, dans la veine de Sonic Youth (j'aime beaucoup le son de lee ranaldo et des albums depuis "A thousand leaves"), Do Make Say Think, Yo La Tengo, Can, Jacky o mother Fucker, Portishead, My bloody Valentine, The Horrors, Morricone, Arctic Monkeys et j'en passe.

Je cherche un son plutot chaud et rond, généreux en medium sans délaissé le reste du spectre, détaillé, suportant bien la disto (A noté que je j'utilise rarement de grosses distos). J'ai le sentiment de pouvaoir trouver mon bonheur chez Novak, mais il propose tellement de chose varié c'est dure de s'y retrouver. Tout conseil sera le bienvenu.

je te conseille les Seymour Duncan Antiquity I

En ce moment sur guitare électrique et Fender...