LeSpectre a écrit :
Ca y ai, j'ai craqué, je me suis acheter ma jazzmaster hier, avant même de vendre ma Jaguar, j'avais trop peur que quelqu'un me la souffle sous mon nez. C'est vraiment une excellente guitare.
Je ne suis pas dérouté au niveau du jeu, c'est assez proche de la jag, je trouve tout de même le manche plus agréable.
Et le son!!!! le son est vraiment bon et je n'ai que les micros japs pour l'instant , donc ça promet.
Il me reste plus qu'à changer l'électronique et les micros pour s'approcher de la perfection. Mais ça pas être tâche aisé, malgré la lecture incessante des nombreux poste à ce sujet impossible de me décider. Je joue principalement du rock psyché, rock instrumental, dans la veine de Sonic Youth (j'aime beaucoup le son de lee ranaldo et des albums depuis "A thousand leaves"), Do Make Say Think, Yo La Tengo, Can, Jacky o mother Fucker, Portishead, My bloody Valentine, The Horrors, Morricone, Arctic Monkeys et j'en passe.
Je cherche un son plutot chaud et rond, généreux en medium sans délaissé le reste du spectre, détaillé, suportant bien la disto (A noté que je j'utilise rarement de grosses distos). J'ai le sentiment de pouvaoir trouver mon bonheur chez Novak, mais il propose tellement de chose varié c'est dure de s'y retrouver. Tout conseil sera le bienvenu.
je te conseille les Seymour Duncan Antiquity I