Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
LeSpectre a écrit :
Ca y ai, j'ai craqué, je me suis acheter ma jazzmaster hier, avant même de vendre ma Jaguar, j'avais trop peur que quelqu'un me la souffle sous mon nez. C'est vraiment une excellente guitare.

Je ne suis pas dérouté au niveau du jeu, c'est assez proche de la jag, je trouve tout de même le manche plus agréable.
Et le son!!!! le son est vraiment bon et je n'ai que les micros japs pour l'instant , donc ça promet.

Il me reste plus qu'à changer l'électronique et les micros pour s'approcher de la perfection. Mais ça pas être tâche aisé, malgré la lecture incessante des nombreux poste à ce sujet impossible de me décider. Je joue principalement du rock psyché, rock instrumental, dans la veine de Sonic Youth (j'aime beaucoup le son de lee ranaldo et des albums depuis "A thousand leaves"), Do Make Say Think, Yo La Tengo, Can, Jacky o mother Fucker, Portishead, My bloody Valentine, The Horrors, Morricone, Arctic Monkeys et j'en passe.

Je cherche un son plutot chaud et rond, généreux en medium sans délaissé le reste du spectre, détaillé, suportant bien la disto (A noté que je j'utilise rarement de grosses distos). J'ai le sentiment de pouvaoir trouver mon bonheur chez Novak, mais il propose tellement de chose varié c'est dure de s'y retrouver. Tout conseil sera le bienvenu.

je te conseille les Seymour Duncan Antiquity I
Jazzm@ster
LeSpectre a écrit :
Ca y ai, j'ai craqué, je me suis acheter ma jazzmaster hier, avant même de vendre ma Jaguar, j'avais trop peur que quelqu'un me la souffle sous mon nez. C'est vraiment une excellente guitare.

Je ne suis pas dérouté au niveau du jeu, c'est assez proche de la jag, je trouve tout de même le manche plus agréable.
Et le son!!!! le son est vraiment bon et je n'ai que les micros japs pour l'instant , donc ça promet.

Il me reste plus qu'à changer l'électronique et les micros pour s'approcher de la perfection. Mais ça pas être tâche aisé, malgré la lecture incessante des nombreux poste à ce sujet impossible de me décider. Je joue principalement du rock psyché, rock instrumental, dans la veine de Sonic Youth (j'aime beaucoup le son de lee ranaldo et des albums depuis "A thousand leaves"), Do Make Say Think, Yo La Tengo, Can, Jacky o mother Fucker, Portishead, My bloody Valentine, The Horrors, Morricone, Arctic Monkeys et j'en passe.

Je cherche un son plutot chaud et rond, généreux en medium sans délaissé le reste du spectre, détaillé, suportant bien la disto (A noté que je j'utilise rarement de grosses distos). J'ai le sentiment de pouvaoir trouver mon bonheur chez Novak, mais il propose tellement de chose varié c'est dure de s'y retrouver. Tout conseil sera le bienvenu.

si ça peut t'aider dans ta quête:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon bah moi, je viens de récupérer ma Jaguar (ça fait plaisir de la retrouver, même si ce n'est pas dans l'état que j'aurais voulu).

Je pensais me lancer moi même dans le réglage de l'instrument. Ca ne comprend pas trop de risque?
Pour le tirant actuellement, j'ai du 11-48 mais je pensais mettre du 12-52. Ca risque pas d'être trop "fort"? Pour les possesseurs de Jaguar, vous avez monté quel tirant?
Merci.

*suite à cette longue attente, j'avais craqué pour une Squier Duo Sonic... c'est pas mal ces petites choses ^^*
domijazz65
Visualdistortion a écrit :
T'es sur? car il me semble que le allparts c'est le seul compatible japan

comme je te l'ai dis en privé

1° le modéle gold PG-0582-060 (allparts. guitarpartsresources...) peut se mettre sur une japan mais avec les modifications suivantes:

cette référence de pickguard anodisé , tout comme le modéle "Eden" (chez allparts, guitar part ressources et autres...) je l'ai déjà monté sur réissues japan MIJ et CIJ ....mais en y apportant quelques modifications pour qu'il coincide avec les dimensions des découpes "nippones"...

1° en aggrandissant de 3mm (avec une méche de 13) les 2 orifices dédiés sur le pickguard aux embases du chevalet, et en limant et ponçant et nettoyant les résidus afin qu'aucun morceau n'aille se loger sur le bobinage des micros

2° idem pour les 2 "rollers" du circuit secondaire où sur le pickguard j'ai du aggrandir le bas de chaque orifice rectangulaire de 1.5mm avec une petite lime
afin que ceux-ci puissent tourner dans de bonnes conditions

3° et ensuite repércer quelques trous dans la table de la jazzmaster pour la fixation de celui -ci

donc rien de bien méchant

2° le JMascis 'gold' (de coloris plus rosâtre / pêche) lui ne nécéssite que l'aggrandissement des 2 embases du chevalet pour s'adapter à une MIJ ou CIJ standard..
ici sur m a photo un "japan white" qui correspond exactement au gabarit de la Jmascis et inversement
et il est dispo ici par exemple :
http://www.darrenriley.com/sho(...)=2022

Pete O'Dirty
electronik_ghost a écrit :
Bon bah moi, je viens de récupérer ma Jaguar (ça fait plaisir de la retrouver, même si ce n'est pas dans l'état que j'aurais voulu).

Je pensais me lancer moi même dans le réglage de l'instrument. Ca ne comprend pas trop de risque?
Pour le tirant actuellement, j'ai du 11-48 mais je pensais mettre du 12-52. Ca risque pas d'être trop "fort"? Pour les possesseurs de Jaguar, vous avez monté quel tirant?
Merci.

*suite à cette longue attente, j'avais craqué pour une Squier Duo Sonic... c'est pas mal ces petites choses ^^*

Moi je suis en 11-48 sur la mienne et ça me plais bien, 12-52 c'est vraiment gros de plus, tu vas devoir refaire un réglage de manche. La longueur de cordes est moins importante sur une jaguar que sur une jazzmaster donc les soucis de tension moindre.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
golguth
Pour le spectre tu peux aussi faire comme moi et commencer par tester un micro US, pas cher et qui correspond pas mal avec ce que tu cherches je pense...

Domijazz : pas mal le pickguard blanc sur la Mascis (j'aurais p'tetre mis des caches blancs non ?) , ca revient à combien ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Guyanaju
salut,

voici ma gratte (déjà présentée dans les pages 700)

c'est une made in japan, n° de série Q032489.

Ne disposant plus du vibrato, quelqu'un peut-il me confirmer que celui-ci convient :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

je cherche aussi sur le même site (commande groupée) une référence de chevalet mustang pour remplacer la M#@! en place actuellement. Je n'ai trouvé qu'une référence de chevalet pour jazz master :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Merci de votre aide !

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
domijazz65
golguth a écrit :

Domijazz : pas mal le pickguard blanc sur la Mascis (j'aurais p'tetre mis des caches blancs non ?) , ca revient à combien ?

la mienne est réstée avec le "gold anodisé" , et je préfére les caches "ivoire vieilli" que les "blanc neige" des "japan standard"...

là je l'ai mis spécialement pour montrer à "Visualdistortion" la parfaite compatibilité en gabarit (à part les embases du TOM ), comme les autres "mint green"," black" , "tortoise" ou autres coloris "nippons"

tu veux voir des autres tofs pour le rendu avec ces "pickguard" ? j'en ai une dizaine en stock ,
le prix ...par exemple lors d'un salon de la guitare j'ai payé d'occase 30 euros un japan "black" + un "old white"
golguth
Ben c'est surtout le couple "pickguard d'une autre couleur que l'original" + JM Mascis qui m'intéresse (si t'as des tofs oui je veux !)

Sinon moi aussi j'aime bien le pickguard gold original de ma Mascis, c'est juste par curiosité et pourquoi pas changer de couleur de temps en temps...

merci.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
electronik_ghost a écrit :

Merci.

11-54 de chez ernie ball sur la mienne, j'ai du faire fabriquer une sillet adapté au tirant, je voulais jouer avec ce jeu. (et réglage de manche aussi).
domijazz65
golguth a écrit :
Ben c'est surtout le couple "pickguard d'une autre couleur que l'original" + JM Mascis qui m'intéresse (si t'as des tofs oui je veux !)

Sinon moi aussi j'aime bien le pickguard gold original de ma Mascis, c'est juste par curiosité et pourquoi pas changer de couleur de temps en temps...

merci.

voilà en plus du "white" que j'ai mis pécédemment, voiici : "black ", "mint green" et "tortoise"

golguth
heee merci, j'aime beaucoup le noir !!!
Le blanc aussi, moins le tortoise...
Visualdistortion
domijazz65 a écrit :
golguth a écrit :

la mienne est réstée avec le "gold anodisé" , et je préfére les caches "ivoire vieilli" que les "blanc neige" des "japan standard"...

là je l'ai mis spécialement pour montrer à "Visualdistortion" la parfaite compatibilité en gabarit (à part les embases du TOM ), comme les autres "mint green"," black" , "tortoise" ou autres coloris "nippons"

tu veux voir des autres tofs pour le rendu avec ces "pickguard" ? j'en ai une dizaine en stock ,
le prix ...par exemple lors d'un salon de la guitare j'ai payé d'occase 30 euros un japan "black" + un "old white"

Un homme en or, moi je vous dis!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...