LeSpectre a écrit :
Merci pour le lien du forum que j'ai déjà parcouru un bon nombre de fois, mais une de plus ne sera pas de trop. Je serais très interressé d'avoir ton avis par rapport au style que je joue jazzm@ster.
euPat a écrit :
je te conseille les Seymour Duncan Antiquity I
Les antiquity I ont l'air vraiment bons. J'ai d'ailleurs touvé un trés bon avis de Jazzma@ster à ce sujet:
"Je les ai monté sur ma Jazzmaster Sunburst que j'utilise exclusivement pour le Jazz/Blues.
Ce sont les micros pour Jazzmaster les plus profonds et chauds, totalement différents des antiquity II que j'ai trouvé excellents en Neck mais un peu trop criard en Bridge.
Parfaits pour le Jazz, on obtient des sonorités rondes et soyeuses en neck, légérement éttouffées en bridge. Pour du blues ça devient vraiment mortel, un son p90 mais plus dynamique.
Le son est vraiment magique en canal clair et crunch, par contre à comparer des autres micros pour Jazzmaster ce sont de loin ceux qui s'accomodent le plus mal des distorsions."
C'est exactement ce que je cherche pour le son clair, par contre ça me fait un peut peur pour le son en disto.
Sinon que donne les JM-WR de Curtis Novak? Est ce fidèle au son de Lee Ranaldo (qui fait modifier ses Wide Range par un concepteur de micros, mais bon, à plus de 300$ la modif par micro.....)