Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
madmoloch13 a écrit :
Merci de me remonter le moral Je me voyais déjà en chemise hawaienne...
Au risque de paraitre naif... quelle conséquences ça a un diapason court?

Ps: cool un jaguarien sur villeurbanne de plus

Ps2: la belle n'a toujours pas trouvé son ampli! Je vise vers le 20-30w maxi. Vous me conseilleriez quoi pour du blues/rock? Le même magasin me propose un marshall 30W d'occaz pour 120€. Testé et approuvé. Mais je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux.

Laisse moi deviner, un MG30

Citation:

La corne est bizarre?!

Même réflexion
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Pour la forme de la corne ca doit etre la perspective qui fausse un peu lol. Je n'ai pas été si choqué quand je l'ai vue en vraie.

Après peut etre que c'est un des changements sur la nouvelle série Mex 2008...

en ce qui concerne l'ampli justement je viens de découvrir le petit 5w Champion 600! Il a l'air assez génial... Vous l'avez testé?

Pete O'Dirty
Si tu as l'occasion d'essayer un "petit" Vox tout lampe, il se marie très bien avec les single-coil et en particulier ceux des jaguars, telecasters, jazz...
Un AC4 ou un AC15 si ton budget et tes voisins te le permettent.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Je crois que je vais craquer pour un AC4TV8 ouais... si vous avez des occasions sous la main, faites tourner
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
avec ce genre de grattes, il te faut des lampes impérativement!
vox, blackstar, meilleurs que le valve.
les nouveaux laney cub8 et 10 ont l'air très intéressants, pour pas très chers. ( surtout le cub10)
bienvenue au club!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il ne faut aps sous estimer le pathfinder de vox. Pour jouer chez soi, il a un son clair excellent et s'il transpire un peu trop le transistor en disto à fort volume, une bonne pédale corrige ça sans problème.
Est-ce que c'est risqué d'acheter du lampe d'occaz? Est ce que ça supporte le transport?

Comment ça se passe après au niveau du tube? J'ai entendu parler qu'il fallait parfois le changer.
laisse tomber l ampli a lampes d eccaz , encore moins en vpc, quand tu vois le nombre d amplis a lampes neuf qui tombe en rade du jours au lendemain . je te le deconseille vraiment . si t a une couille avec ton ampli, tu vas galerer pour le faire reparer et tu va raquer grave .

ensuite les petits lampes ( p tits vox p tit gretsh ....) sont amusant en son clair mais lamentable en disto ( sauf si t aime bien le son caca) , si t a pas de matos du tout (pedale and co ) tu gagnes ton temps a acheter un ampli transistor polyvalent style peavey vypyr si t es plutot du coté sombre (encore que le reste est loin d etre mauvais aussi) ou vox ad 15/30 (que j aime pas mais que les gens aiment ^^) . les petits fender lampes vibro et superchamp sont sympa mais sans plus , sutout quand tu rentres dans les differents preamp qui t enleve toute sensation d ampli a lampes , les vox sans modelisations sont mieux que les series ad /vt . c est des vrais petits ampli qui sonne cool dans le genre . le da 20 qui se fait plus est un bon' ampli aussi . les roland sont speciaux mais on quand meme une sacré gouache, des bons effets , des disto discutables hors metal . la nouvelle serie MG marshall reste un mystere, je pense qu ils on loupé leur coup, alors que toutes leurs nouvelles gamme lampes est tres bien (jvm and co), les hugues and kettner qu on disparu de la circulation etait bien aussi, par exemple le zen amp a été le seul ampli qui pouvait te faire dire qu on avait pas forcement besoin d avoir un ampli a lampes pour avoir un putain de son .

j ai beau avoir un ampli a 4000 boules je m eclate vachement plus avec un vypyr peavey qu avec tous ces petits lampes qui sont..... inutiles ?? a moins d etre dans l hyper minimaliste de jouer que des trucs ou la disto commençait a exister je vois pas l interet de ces ampli, a part leur petit coté retro et le "j ai un ampli a lampes" tu peux rien jouer de moderne, t a pas 2 canaux , des fois meme pas de reverb ..... c est comme s acheter une tele en noir et blanc avec une chaine en 2010. c est con .

ce post n engage que moi .

ps : retour du live de manson au zenith c etait destroy = d la balle
darkjp
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
ce post n engage que moi.

Ben voila
Parce qu'un princeton qui sag, c'est quand même quelque chose... petits amplis, mais pas petits prix par contre.
Visualdistortion
overdosescars a écrit :
laisse tomber l ampli a lampes d eccaz , encore moins en vpc, quand tu vois le nombre d amplis a lampes neuf qui tombe en rade du jours au lendemain . je te le deconseille vraiment . si t a une couille avec ton ampli, tu vas galerer pour le faire reparer et tu va raquer grave .

ensuite les petits lampes ( p tits vox p tit gretsh ....) sont amusant en son clair mais lamentable en disto ( sauf si t aime bien le son caca) , si t a pas de matos du tout (pedale and co ) tu gagnes ton temps a acheter un ampli transistor polyvalent style peavey vypyr si t es plutot du coté sombre (encore que le reste est loin d etre mauvais aussi) ou vox ad 15/30 (que j aime pas mais que les gens aiment ^^) . les petits fender lampes vibro et superchamp sont sympa mais sans plus , sutout quand tu rentres dans les differents preamp qui t enleve toute sensation d ampli a lampes , les vox sans modelisations sont mieux que les series ad /vt . c est des vrais petits ampli qui sonne cool dans le genre . le da 20 qui se fait plus est un bon' ampli aussi . les roland sont speciaux mais on quand meme une sacré gouache, des bons effets , des disto discutables hors metal . la nouvelle serie MG marshall reste un mystere, je pense qu ils on loupé leur coup, alors que toutes leurs nouvelles gamme lampes est tres bien (jvm and co), les hugues and kettner qu on disparu de la circulation etait bien aussi, par exemple le zen amp a été le seul ampli qui pouvait te faire dire qu on avait pas forcement besoin d avoir un ampli a lampes pour avoir un putain de son .

j ai beau avoir un ampli a 4000 boules je m eclate vachement plus avec un vypyr peavey qu avec tous ces petits lampes qui sont..... inutiles ?? a moins d etre dans l hyper minimaliste de jouer que des trucs ou la disto commençait a exister je vois pas l interet de ces ampli, a part leur petit coté retro et le "j ai un ampli a lampes" tu peux rien jouer de moderne, t a pas 2 canaux , des fois meme pas de reverb ..... c est comme s acheter une tele en noir et blanc avec une chaine en 2010. c est con .

Amen, je pense pareil

Sinon aussi heureux que moi à Manson y'a 2 semaines?
cool

ouai il avait la voix carrement bousillé , une set list vraiment classe, le dernier live de la tournée, il etait tous bien defoncé , y a vais un coté punk tres plaisant . j ai pas arreter de voir des lives dernierement, j ai vu therapy?; les melvins, rammstein, les germs, adolescents , burning heads, et la manson. un tres bon mois ce decembre 2009 .
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
d'ailleurs on a joué ce w-e avec un groupe ou le gratteux jouait sur une tête fender roc pro 1000 (transistor sauf une lampe de preamp pour le canal OD). putin il avait un de ces sons!! claquant et bien nerveux comme il faut pour le style de musique qu'on pratique. je me demande si je vais pas virer de bord tiens
(d'autant plus qu'on trouve ces têtes dans les 200-300euros d'occaz).
a reminder
darkjp a écrit :
il ne faut aps sous estimer le pathfinder de vox. Pour jouer chez soi, il a un son clair excellent et s'il transpire un peu trop le transistor en disto à fort volume, une bonne pédale corrige ça sans problème.

Je plussoie complétement !
gaël
guitarchitecture
Visualdistortion a écrit :
overdosescars a écrit :

Amen, je pense pareil

Sinon aussi heureux que moi à Manson y'a 2 semaines?

Il aurait fallu surtout lire que madmoloch 13 souhaite jouer du blues-rock.
Je persiste un 5W lampes c'est mieux.
Et nonobstant la technologie induite,ces amplis sont plutot fiables.
Cest pas la loterie quoi! ça sert à rien de diaboliser la VPC.
loctit
  • Special Total utilisateur
perso j'ai un blackstar 5w tout lampe, le son est trés bon, de plus il a 2 canal switchable par une pedale et le canal satu donne sacrément bien, pas besoins de pédale sauf peu etre pour du metal et encore si tu regle bien le bazard sa envoie du boi.
pour du blues rock etc... je pensse qu'il est vraiment bien, trés polivalent
Bon je pense opter pour un ac4tv8 au final!

Pour en revenir à la jaguar... j'ai lu que la nouvelle mexicaine de 2008 s'est vue dotée d'un chevalet tune-o-matic, et j'aimerais savoir si ça arrangera les défauts qu'elle montrait à ce niveau?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...