overdosescars a écrit :
laisse tomber l ampli a lampes d eccaz , encore moins en vpc, quand tu vois le nombre d amplis a lampes neuf qui tombe en rade du jours au lendemain . je te le deconseille vraiment . si t a une couille avec ton ampli, tu vas galerer pour le faire reparer et tu va raquer grave .
ensuite les petits lampes ( p tits vox p tit gretsh ....) sont amusant en son clair mais lamentable en disto ( sauf si t aime bien le son caca) , si t a pas de matos du tout (pedale and co ) tu gagnes ton temps a acheter un ampli transistor polyvalent style peavey vypyr si t es plutot du coté sombre (encore que le reste est loin d etre mauvais aussi) ou vox ad 15/30 (que j aime pas mais que les gens aiment ^^) . les petits fender lampes vibro et superchamp sont sympa mais sans plus , sutout quand tu rentres dans les differents preamp qui t enleve toute sensation d ampli a lampes , les vox sans modelisations sont mieux que les series ad /vt . c est des vrais petits ampli qui sonne cool dans le genre . le da 20 qui se fait plus est un bon' ampli aussi . les roland sont speciaux mais on quand meme une sacré gouache, des bons effets , des disto discutables hors metal . la nouvelle serie MG marshall reste un mystere, je pense qu ils on loupé leur coup, alors que toutes leurs nouvelles gamme lampes est tres bien (jvm and co), les hugues and kettner qu on disparu de la circulation etait bien aussi, par exemple le zen amp a été le seul ampli qui pouvait te faire dire qu on avait pas forcement besoin d avoir un ampli a lampes pour avoir un putain de son .
j ai beau avoir un ampli a 4000 boules je m eclate vachement plus avec un vypyr peavey qu avec tous ces petits lampes qui sont..... inutiles ?? a moins d etre dans l hyper minimaliste de jouer que des trucs ou la disto commençait a exister je vois pas l interet de ces ampli, a part leur petit coté retro et le "j ai un ampli a lampes" tu peux rien jouer de moderne, t a pas 2 canaux , des fois meme pas de reverb ..... c est comme s acheter une tele en noir et blanc avec une chaine en 2010. c est con .
ce post n engage que moi .
ps : retour du live de manson au zenith c etait destroy = d la balle
Sinon aussi heureux que moi à Manson y'a 2 semaines?