Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci encore jazzmaster

Sinon vous connaissez des bonnes adresses pour un pickguard anodized pour jazz jap?
Jazzm@ster
mcsens a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une petite question qui a été posée 1000 fois mais dont je ne me souviens plus la réponse.

Est-ce que les pontets graphtech empeche les vibrations des cordes derriere le chevalet ?
Ma jaguar est une jap, j'ai encore le chevalet d'origine mais j'en peux plus, la corde de La fait un ploc bizarre quand je la joue, de plus elle sonne moins fort que toutes les autres.
Merci d'avance .

La seule merde avec les graphtech vient de la largeur des pontets un peu étroite, du coup si tu aimes faire des bends les pontets se soulèvent.
Sinon je pense vendre mes graphtech dans pas longtemps, ça rend le son trop mat avec des humbuckers.
Jazzm@ster
nuku a écrit :
Merci encore jazzmaster

Sinon vous connaissez des bonnes adresses pour un pickguard anodized pour jazz jap?

http://www.fatboyguitars.co.uk(...)0.htm
Je lui ai envoyé un mail et il en avait un!
Salut tout le monde!

Je viens de rejoindre votre communauté et par la même occasion votre club

Bassiste à l'origine je fais mon entrée dans le monde des guitares avec une jolie Jaguar classic player mexicaine de 2008!

Je l'ai découverte dans un magazin, elle était d'occasion. 590€ au lieu de 990€ pour 1 an d'anciennenté. J'ai sauté sur l'occasion, je suis parti l'essayer, et je suis tombé sous le charme.
Je l'ai donc réservée! Elle sera mienne dans quelques jours

La voici!

Pete O'Dirty
Et un jaguariste heureux ! Bienvenue au club !

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Merci J'aimerais savoir quels styles de musiques vous jouez.
Tout le monde a l'air de tapper sur la Jaguar en disant qu'elle ne sert qu'à la surf music alors que je l'ai trouvé très bluesy quand je l'ai testé...

Ca vient peut etre de moi?
Pete O'Dirty
Moi je joue surtout de la pop et du rock noisy et je pense que le micro manche est parfait pour le blues, il n'a rien à envier à celui d'une strat.
Visualdistortion
madmoloch13 a écrit :
Salut tout le monde!

Je viens de rejoindre votre communauté et par la même occasion votre club

Bassiste à l'origine je fais mon entrée dans le monde des guitares avec une jolie Jaguar classic player mexicaine de 2008!

Je l'ai découverte dans un magazin, elle était d'occasion. 590€ au lieu de 990€ pour 1 an d'anciennenté. J'ai sauté sur l'occasion, je suis parti l'essayer, et je suis tombé sous le charme.
Je l'ai donc réservée! Elle sera mienne dans quelques jours

La voici!

La corne est bizarre?!
Ca doit être du aux reflets parcequ'elle est comme neuve et sans aucun défaut!
Jazzm@ster
madmoloch13 a écrit :
Merci J'aimerais savoir quels styles de musiques vous jouez.
Tout le monde a l'air de tapper sur la Jaguar en disant qu'elle ne sert qu'à la surf music alors que je l'ai trouvé très bluesy quand je l'ai testé...

Ca vient peut etre de moi?

Ceux qui n'y connaissent rien disent qu'elle ne sert qu'à la surf music, en réalité c'est la fender qui couvre le spectre le plus large de fréquence, d'un son jazzy sur le circuit rythm à un son de telecaster enragée sur le micro bridge et le filtre Hi-pass enclenché.
Si tu utilises les potards tu peux obtenir toutes les nuances entre.
Quelques contraintes:
Prise en main de quelques mois en comprenant bien l'intérêt de chaque switch et réglage pour en retirer tout le potentiel.
Un ampli qui se marie bien avec pour tamponner les très hautes fréquences ou alors jouer sur les potards de Volume/Tone.
Faut aimer le diapason court.
Merci de me remonter le moral Je me voyais déjà en chemise hawaienne...
Au risque de paraitre naif... quelle conséquences ça a un diapason court?

Ps: cool un jaguarien sur villeurbanne de plus

Ps2: la belle n'a toujours pas trouvé son ampli! Je vise vers le 20-30w maxi. Vous me conseilleriez quoi pour du blues/rock? Le même magasin me propose un marshall 30W d'occaz pour 120€. Testé et approuvé. Mais je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux.
Pete O'Dirty
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Si tu utilises les potards tu peux obtenir toutes les nuances entre.

Ca me semble le plus important des choses à propos de cette guitare.
Je suis un utilisateur bovin qui utilisent ces potards comme suit:
Allumé = 10. Point.

La jazzmaster, son interet réside justement dans cette "finesse". Surtout selon les amplis. Mais on obtient toujours le son satisfaisant.
guitarchitecture
madmoloch13 a écrit :

Ps2: la belle n'a toujours pas trouvé son ampli! Je vise vers le 20-30w maxi. Vous me conseilleriez quoi pour du blues/rock? Le même magasin me propose un marshall 30W d'occaz pour 120€. Testé et approuvé. Mais je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux.

Pour le diapason c'est une question de confort:1er,La tension des cordes est moins grande.Ensuite les cases sont plus étroites(22 pour la jag).Donc avantage ou inconvenient?Ca dépend de tes mimines et de l'habitude.Certains trucs sont plus faciles à placer,d'autres demandent plus de précision surtout en haut du manche.
Pour ton ampli et ton budget,un 5W à lampes c'est mieux.(Epi valve jr,vox ac4...) Fais une recherche section ampli.
sirkis03
madmoloch13 a écrit :

Laisse moi deviner, un MG30

Citation:

La corne est bizarre?!

Même réflexion
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...