Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rootspsyché
Je voudrais refaire l' éléctronique de ma jaguar,
certain shémas mettent un condo de 0.01 mfd sur la tonalité du circuit Rythm,
d'autre shémas mettent un condo de 0.1 mfd aux meme endroit...
Quel valeur doit je prendre?
Est t'il nécéssaire de changer la résistance ?

Que pensez vous des pontets graphtech? Sont 'ils stablent?
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Quelqu'un aurait le schéma de wiring du Dual Dial-A-Tap pour les micros Curtis Novak? vu que j'ai ses 2 HB et que je ne me sers jamais du circuit rythme autant que je fasse ça! Ça permet de pas perdre le côté twangy de la Jazzmaster pour le surf, mais ça permet d'utiliser pleinement le son plus chaud!

http://www.guitar-mod.com/rg_j(...).html

voilà mon petit lapin:

Oh que c'est mignon ça , en tout cas merci... Par contre mes HB Curtis ont que.. 2 fils?! et on dirait que c'est un peu différent par rapport au sélecteur 3 positions?! (et tiens... les micros ont que 3 fils là)

euPat
  • Special Total utilisateur
salut à tous
je suis à la recherche de pièces pour jaguar
plus particulièrement les plaques chromée jack+volume+tone et circuit rhythm
il me faudrait aussi des mecaniques Kluson/Wilkinson
si vous avez çà
Jazzm@ster a écrit :
LeSpectre a écrit :
Bon, je vais retourner au magasin jeudi, pour montrer au vendeur ces vices cachés. Il à l'air plutôt pro donc ça devrait bien ce passer. Par contre ce qui m'embête c'est qu'il ne peut plus avoir ce modèle (Jazz CIJ) car il n'est plus du tout importé, donc en cas de reprise, pas de Jazzmaster.

Sinon, quelqu'un connait-il un bon luthier sur Lyon? En cas de problème, je souhaiterais faire expertiser la guitare.

Enfin pour le noeud sur le corps de la guitare j'ai oublié de préciser qu'il y a un trou dans ce dernier d'environ 1cm de diamètre et profond de 0,5 cm. Comme c'est un endroit qui supporte beaucoup de pression, ça me fait assez peur.

Mr Roiron est excellent et il connait bien les Jazz (c'est lui a modifier ma Jazzmaster en Jazzcaster)

Merci pour l'info Jazzm@ster. Du coup j'ai appeler Mr Roiron cet après-midi pour lui expliquer le problème, pour la "fissure" il m'à confirmé que ce n'était pas normal, qu'il fallait que je rapporte la guitare au magasin car les garantis servent à ça. Sinon pour le noeud, il à été très surpris que ce genre de problème arrive sur une japonaise qui habituellement sont plutôt de qualité.

Suite de l'affaire demain, je passe au magasin en milieu d'après midi, on verra comment ce déroule tout ça.
Suite de l'histoire:

Je me suis donc rendu au magasin cette après-midi. Donc j'ai expliqué au proprio mon problème, il à constater la "fissure" sur le corps et me dit qu'il ne l'avait pas vu auparavant. Selon lui c'est un défaut bénin plus cosmétique qu'autre chose. Il me propose de laisser la guitare et me dit qu'il contactera Fender pour voir s'il peuvent avoir une autre Jazz Jap ou un corps de rechange.

Si toutefois Fender ne se montre pas conciliant il me propose d'amener la guitare chez son luthier pour une expertise. Si le luthier pense que le problème est gênant, il répare la guitare. Si non le vendeur me propose un garantie de 10 ans sur la guitare.

Dans l'ensemble , le vendeur à été conciliant, même s'il pense "que je me fixe sur quelque chose d'insignifiant".

Résultat je me retrouve sans guitare pour l'instant!!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous, j'ai une petite question qui a été posée 1000 fois mais dont je ne me souviens plus la réponse.

Est-ce que les pontets graphtech empeche les vibrations des cordes derriere le chevalet ?
Ma jaguar est une jap, j'ai encore le chevalet d'origine mais j'en peux plus, la corde de La fait un ploc bizarre quand je la joue, de plus elle sonne moins fort que toutes les autres.
Merci d'avance .
a reminder
mcsens a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une petite question qui a été posée 1000 fois mais dont je ne me souviens plus la réponse.

Est-ce que les pontets graphtech empeche les vibrations des cordes derriere le chevalet ?
Ma jaguar est une jap, j'ai encore le chevalet d'origine mais j'en peux plus, la corde de La fait un ploc bizarre quand je la joue, de plus elle sonne moins fort que toutes les autres.
Merci d'avance .

Pas de souci de ce côté mà avec les graphtech... même si à mon sens le must reste un mastery Bridge, mais là le prix n'est pas le même.
gaël
Help!

j'ai mes cordes de Mi grave et de La qui frisent mais pas les autres.
J'ai un chevalet mustang.
Je remonte les 2 pontets sur le chevalet ou je remonte le chevalet lui-même d'un côté?
jete ta guitare

blague a part un bridge de mustang et toutes ces grattes la frisent. c est la vie chez fender. si tu veux plus de frise achete toi une esp
Hiflyer
nuku a écrit :
Help!

Je remonte les 2 pontets sur le chevalet ou je remonte le chevalet lui-même d'un côté?

Moi je dirais remonte les deux pontets, comme ça tu ne modifies pas la hauteur des autres cordes qui ne frisent pas.
Merci des conseils sauf celui d'overdose
guitarchitecture
Hiflyer a écrit :
nuku a écrit :
Help!

Moi je dirais remonte les deux pontets, comme ça tu ne modifies pas la hauteur des autres cordes qui ne frisent pas.

Si c'est un chevalet mustang,donc les pontets idoine,impossible de les rehausser individuellement.
Sinon pas besoin de poser la question sur un forum,t'essayes et tu vois.
Et puis aussi peut etre avant tout un réglage du manche.
Hiflyer
guitarchitecture a écrit :
Hiflyer a écrit :
nuku a écrit :
Help!

Si c'est un chevalet mustang,donc les pontets idoine,impossible de les rehausser individuellement.
Sinon pas besoin de poser la question sur un forum,t'essayes et tu vois.
Et puis aussi peut etre avant tout un réglage du manche.

Autant pour moi, je pensais que les pontets de Mustang avaient des vis de réglage d'action, comme la majorité des pontets Fender. C'est une excellente raison pour laisser les pontets d'origine sur ma Jazzmaster !!
Merci encore jazzmaster

Sinon vous connaissez des bonnes adresses pour un pickguard anodized pour jazz jap?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...